Page 1 sur 2
Defauts / Avantages RX8 ?
Publié : 23 mars 2005, 18:11 PM
par regis_xxx
Hello,
Quelque fois on n est pas trop enclins a parler de cela mais a force de vous lire je me pose une petite question... Aucun defauts/pbs/regrets sur vos 8 ?
J ai deja lu le petit soucis de "noyage" qui me parait assez repandu ... mais n y a t il pas d autres petits points dont vous voudriez faire part ...

Ou alors les gros avantages de la RX (ca je me fais pas de soucis pour que vous en trouviez)
Publié : 23 mars 2005, 18:28 PM
par guyspy
bah aucun regret , sinon que j aurais bien voulu qu elle aille encore plus vite........ 260 c bien mais peut mieux faire........
sinon je n ais jamais eu de pb de noyade du moteur.
Publié : 23 mars 2005, 19:04 PM
par leo69
Publié : 23 mars 2005, 19:51 PM
par Pascalito
Comme dit, la proportion de noyade par rapport au nombre de proprios n'est pas très grand... perso jamais eu le subir, donc....
Sinon, c'est vrai qu'un peu plus de CV...et encore vu le climat de répression actuel, elle en a bien assez, objectivement parlant.
Et je suis aussi d'accord, je trouve que Mazda pourrait être un peu plus attentif pour ceux qui achètent leur fleuron 
Qu'en est-il de Nissan avec les proprios de Z hmmm ??
Ils vous traîtent aux petits oignons ?

Publié : 23 mars 2005, 19:52 PM
par jacks
c est le meilleur rapport qualite prix
de plus on en trouve beaucoup moins que la classique audi tt ou autres..
et quand on ouvre les portes arriere j en parle meme pas.
petits defauts quand meme : manque de couple et la consommation.
la montee en regime est tellement ennivrante que le reservoir d essence est un peu comme percé...lol
mais le prix d un tel bonheur automobile est fianlement pas si couteux que ca...
Publié : 23 mars 2005, 20:57 PM
par regis_xxx
Pour la Z Nissan nous traite pas trop mal je dirai ...
Echange des pneus avant a 6000 kms sans discuter (certains autres a 20 000 kms) suite a un defaut de RE040 (bruit de roulement important)
Prix des accessoires ... n en parlons pas ... hors de prix ...
Pour le reste super voiture mais avec qq meme des inconvenients c est pourquoi j etais curieux de voir les votres.
Du coté moteur puissance et couple pour moi RAS ca me va tres bien.
Ca pousse tres fort et ca reprend tres bas :-P
Maintenant tout depend de quelle categorie de voiture on vient perso la finition Audi comparé a Nissan ben y avait pas photo ... Audi est au dessus et largement. (plasitques et autres details) mais bon c est une japonaise ....
Maintenant la RX j ai juste fait un essai d une demi journée donc j ai pas pu juger les details et finitions c est pourquoi je vous le demande ....
Y a t il retro automatique jour / nuit interieur ? retro exterieur antieblouissant et gd angle des 2 cotés ... un petit truc tout con de serie sur mon ancienne A3 mais qui n existe pas sur la Z par ex. Il y a bien le gd angle mais ca se limite la :-)
Vitre automatique droite/gauche (audi yes) ? only gauche sur le Z
Donc et le RX dans tout cela ? il dit quoi sur ce genre de details.....
Publié : 23 mars 2005, 21:31 PM
par MACH
Publié : 23 mars 2005, 21:53 PM
par Tertou
regis_xxx a écrit :Maintenant tout depend de quelle categorie de voiture on vient perso la finition Audi comparé a Nissan ben y avait pas photo ... Audi est au dessus et largement. (plasitques et autres details) mais bon c est une japonaise ....
Maintenant la RX j ai juste fait un essai d une demi journée donc j ai pas pu juger les details et finitions c est pourquoi je vous le demande ....
Y a t il retro automatique jour / nuit interieur ? retro exterieur antieblouissant et gd angle des 2 cotés ... un petit truc tout con de serie sur mon ancienne A3 mais qui n existe pas sur la Z par ex. Il y a bien le gd angle mais ca se limite la :-)
Vitre automatique droite/gauche (audi yes) ? only gauche sur le Z
La RX-8 aussi est une japonaise, mais je trouve qu'au niveau finition intérieure MAZDA se débrouille très bien. Je dirais même que c'est mieux que dans mon ancienne Ford Mondeo Ghia ! 
Il y a bien un rétroviseur intérieur automatique pour les USA, mais pas chez nous.
Donc 
En plus, ce rétroviseur inclus une commande à distance programmable pour les garages télécommandés : le HomeLink.
Un des membres du forum NL (BVK, pour ne pas le nommer) s'est commandé ça et se l'est installé. 
Les rétroviseurs extérieurs ne sont pas non plus des grand-angle... 
Pour la RX-8 aussi, seule la vitre conducteur est automatique. Dommage. 
Publié : 23 mars 2005, 22:03 PM
par H_Smith
Sur nos chères RX8 :
-Il n'y a pas de rétro intérieur électrochrome
-La glace du rétro ext. gauche est "anti angle mort", rien à droite ( enfin, si il y a 1 rétro, mais classique !!!
). Les deux sont dégivrants et rabattables "à la main".
-Vitre électrique automatique (montée et descente) à gauche seulement, avec une étrange fonction (débrayable) : je donne une impulsion sur le bouton et la vitre s'entrouvre de 3 cms (sans doute pour ventiler l'habitacle sans arracher la perruque du conducteur !!!!!!).
D'ailleurs, à ce sujet, il est possible de rouler à bonne allure avec la vitre conducteur ouverte sans subir de remous gênants à l'intérieur. Trés agréable...........
Il n'y a pas trop de gadgets à bord de la RX8 ( genre essuie-glaces ou phares automatiques, vous savez, les trucs qui ne se déclenchent jamais au bon moment !!!).
Par contre, il y a ce qui fait l'âme d'une voiture sportive : un moteur de caractère+une boite rapide et précise+un autobloquant TORSEN sur des roues AR motrices+des gros freins+un chassis ultra-efficace ET confortable+un look kivabien...........j'arrête là, je sens que je ne suis plus impartial........
Des défauts ?
Une consommation excessive
, un volant non réglable en profondeur qui induit une position de conduite bizarre
, qui fait que pour pouvoir bien débrayer à fond, on se retrouve beaucoup trop prés du volant avec les bras pliés.( il faudrait avoir des grandes jambes et des ptits bras, reste la solution de la chirurgie esthétique ou bien modifier la hauteur de la pédale d'embrayage grâce à un réglage de celle-ci !!! ce sera ma prochaine modif. ), une sensiblité du tuner de la radio un peu limite
(mais la chaine Bose reste cependant TOP)
Voilà mon sentiment de proprio "récent" de RX8. J'aime beaucoup la 350 Z, mais elle a, pour moi, le défaut rhédibitoire de n'avoir que 2 places !!!!Sinon, pour le reste

Publié : 23 mars 2005, 22:04 PM
par rotaryengine
Publié : 24 mars 2005, 07:18 AM
par regis_xxx
Poru les bridgestone j ouvre un nouveau sujet :-)
A vous lire en fait la RX est tout comme la Z sportive prevue pour des sensations et un plaisir de conduite :-)
Elle oublie tout autant certains confort mais on s en passe aisement au vue des sensations quand on tourne la clef ou appuie sur la pedale de droite 
Publié : 25 mars 2005, 12:01 PM
par freebug
Bonjour,
Juste pour savoir puisque tu as essaye les deux, la nissan pousse vraiment bcp plus que la rx8????
-sinon elle consomme combien en moyenne la 350z?
Moi j'aime vraiment bcp les lignes des japonaises seulement le cote esthetisue interieur est souvent 
il y a que deux jap que je trouve belle cote interieur c est la toyota celica 2000 et la mazda rx8 (elle est vraiment terrible d ailleur sur ce point).
A contrario les interieurs qui me donne le plus envie de vomir (surtout niveau planche de bord)sont ceux de la toyota mr, nissan 350z, et honda s2000. Mais bon ceux si n'est qu un avis personnel.
c'est pour ca que la rx8 me fait vraiment envie car l'interieur na pas ete oublie meme si la consommation de la bête fait reflechir .......
Publié : 25 mars 2005, 12:55 PM
par regis_xxx
C est pas les meme sensation la Nissan pousse fort et surtout reprend tjrs du tonnerre meme en "bas regime"
La RX pousse aussi tres bien mais faut lui en mettre dans les tours (elle aime cela d ailleurs) des que tu es un peu bas on sent le manque de couple et faut tjrs titiller le compte tour.
Je dirai qu il te faut essayer les 2 pour juger.
Je trouve aussi l interieur de la Z un peu tristounet .. (surtout comparé aux divers choix qu il y a aux Us et Jp) mais coté moteur et conduite je le préférait aux Rx8.
Chacun ses gouts
Par contre pour la conso du Z en moyenne dans les 12 L et 14 L si tu ouvres souvent ....
Mon record c etait 16 L sur circuit.
Publié : 25 mars 2005, 12:57 PM
par regis_xxx
Au fait vous avez des verins de capot sur la Rx ?
Publié : 25 mars 2005, 13:00 PM
par Pascalito
regis_xxx a écrit :Au fait vous avez des verins de capot sur la Rx ?
Pas d'origine, mais disponibles en option
SIRE
Publié : 27 mars 2005, 19:56 PM
par SIRE
Les commentaires d' un utilisateur non spécialisé en mécanique auto:
pour : beauté des lignes, rapport qualité-prix +++, portes arrières, tenue de route, sono, sièges avant, ne passe pas inaperçue...
contre: consommation ++, absence d'ordinateur de bord, GPS souvent fantaisiste, ne passe pas inaperçue...
Publié : 27 mars 2005, 21:47 PM
par dinbougre
pour :
- ligne qui plait à tout le monde (vieux, jeunes, hommes, femmes...)
- originale du fait de son moteur et des portes
- les 9500tr
- 4 vrais places
- son chassis
contre :
- manque un peu de couple (mais en conduite normal elle est très souple)
- la chaleur dans l'habitacle
ps : je n'ai pas mit la conso de l'essence dans les "contre" car j'estime que quand on choisit une RX-8 oon sait que le rotatif boit et on peut pas tout avoir
Re: SIRE
Publié : 27 mars 2005, 22:48 PM
par RX8
Les commentaires d' un utilisateur non spécialisé en mécanique auto:
pour : beauté des lignes, rapport qualité-prix +++, portes arrières, tenue de route, sono, sièges avant, ne passe pas inaperçue...
contre: consommation ++, absence d'ordinateur de bord, GPS souvent fantaisiste, ne passe pas inaperçue...[/quote]
Pour la conso, c'est globalement comme un 2,5 à 3.0 litres sur autoroute et 20% de plus en ville.
Il n'y a pas d'ordi de bord c'est vrai mais 2 trip et plein d'autres Gadget
Le GPS marche très bien.
Le fait que cette voiture ne passe pas inapercue est une qualité pour moi
C'est vrai elle a une tronche bien différente d'une clio 
Publié : 28 mars 2005, 00:18 AM
par Chris
regis_xxx a écrit :Poru les bridgestone j ouvre un nouveau sujet :-)
A vous lire en fait la RX est tout comme la Z sportive prevue pour des sensations et un plaisir de conduite :-)
Elle oublie tout autant certains confort mais on s en passe aisement au vue des sensations quand on tourne la clef ou appuie sur la pedale de droite 
bon petit correction mais retro ext. du coté passager est convexe on le vois bien quand tu dépasse une autre voiture moi je l'es remarqué depuis ce retro ext la voiture et tout etroite par rapport au retro int. pour moi je trouve que la boite est mal étalonnée je m'explique entre la 3 et la 4 y a une différence de presque 1'000 tour alors que entre la 5 et la 6 y a peine 250 tours donc en 6 a 120 on se retrouve à 3'750 je trouve cela trop haut pour rouler sur autoroute si le régime serais plus bas je pense que l'on consomerais moins sur ce type de route mais la raison de cela il faudrais demander a Raspoutine pour les détail technique
Publié : 28 mars 2005, 06:37 AM
par regis_xxx
Je confirme que sur circuit apres avoir fait un run avec Mag, fais chaud ds vos RX on sent bien la chaleur de la console centrale .... pas mal en hiver sans doute mais en été ....