Defauts / Avantages RX8 ?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Defauts / Avantages RX8 ?

Message par regis_xxx »

Hello,

Quelque fois on n est pas trop enclins a parler de cela mais a force de vous lire je me pose une petite question... Aucun defauts/pbs/regrets sur vos 8 ?

J ai deja lu le petit soucis de "noyage" qui me parait assez repandu ... mais n y a t il pas d autres petits points dont vous voudriez faire part ...

:D

Ou alors les gros avantages de la RX (ca je me fais pas de soucis pour que vous en trouviez)

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

guyspy
Messages : 206
Inscription : 23 juil. 2004, 17:50 PM

Message par guyspy »

bah aucun regret , sinon que j aurais bien voulu qu elle aille encore plus vite........ 260 c bien mais peut mieux faire........
sinon je n ais jamais eu de pb de noyade du moteur.

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Elle a 400 kg de trop et 120 ch qui lui manquent! :D
Mais à part cela, parfaite pour le prix... :cool:

Plus sérieusement et je continue à le crier, Mazda nous prend pour des poires! :p
C'est le seul défaut de cette voiture...
Voir les topics s'y référent...

Si les sièges baquets, avec passage pour les harnais peut-être?

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Comme dit, la proportion de noyade par rapport au nombre de proprios n'est pas très grand... perso jamais eu le subir, donc....

Sinon, c'est vrai qu'un peu plus de CV...et encore vu le climat de répression actuel, elle en a bien assez, objectivement parlant.

Et je suis aussi d'accord, je trouve que Mazda pourrait être un peu plus attentif pour ceux qui achètent leur fleuron :p

Qu'en est-il de Nissan avec les proprios de Z hmmm ??
Ils vous traîtent aux petits oignons ? :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
jacks
Messages : 34
Inscription : 08 août 2004, 10:46 AM
Localisation : lille

Message par jacks »

c est le meilleur rapport qualite prix
de plus on en trouve beaucoup moins que la classique audi tt ou autres..
et quand on ouvre les portes arriere j en parle meme pas.
petits defauts quand meme : manque de couple et la consommation.
la montee en regime est tellement ennivrante que le reservoir d essence est un peu comme percé...lol
mais le prix d un tel bonheur automobile est fianlement pas si couteux que ca...

Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Message par regis_xxx »

Pour la Z Nissan nous traite pas trop mal je dirai ...
Echange des pneus avant a 6000 kms sans discuter (certains autres a 20 000 kms) suite a un defaut de RE040 (bruit de roulement important)

Prix des accessoires ... n en parlons pas ... hors de prix ...

Pour le reste super voiture mais avec qq meme des inconvenients c est pourquoi j etais curieux de voir les votres.

Du coté moteur puissance et couple pour moi RAS ca me va tres bien.
Ca pousse tres fort et ca reprend tres bas :-P

Maintenant tout depend de quelle categorie de voiture on vient perso la finition Audi comparé a Nissan ben y avait pas photo ... Audi est au dessus et largement. (plasitques et autres details) mais bon c est une japonaise ....

Maintenant la RX j ai juste fait un essai d une demi journée donc j ai pas pu juger les details et finitions c est pourquoi je vous le demande ....

Y a t il retro automatique jour / nuit interieur ? retro exterieur antieblouissant et gd angle des 2 cotés ... un petit truc tout con de serie sur mon ancienne A3 mais qui n existe pas sur la Z par ex. Il y a bien le gd angle mais ca se limite la :-)
Vitre automatique droite/gauche (audi yes) ? only gauche sur le Z

Donc et le RX dans tout cela ? il dit quoi sur ce genre de details.....

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Avatar de l’utilisateur
MACH
Messages : 68
Inscription : 13 févr. 2005, 21:37 PM
Localisation : Toulouse

Message par MACH »

Salut a tous.
Régis, à propos de l’échange de tes RE040 peu tu m’en dire plus car j’ai le même problème :( (bruit de roulement important) comment c’est passé l’échange ?
Sinon pour les défauts de la 8 attendent, je cherche…….. ba non j’en ne trouve pas :??: ; à si la clé dissociée de la télécommande c’est un peu chip mais bon. :oups:
Pour le reste c que du bonheur les montés en régime de moto, la tenu de route (passage en courbe) tous simplement haluccinent, la rareté de la bête …. Là je crois que je ne suis pas très objectif… :fou: :love: :fou: :love:

231CH Noir, Camera de recul, Module for iPod, Ailettes+Rotor av

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

regis_xxx a écrit :

Maintenant tout depend de quelle categorie de voiture on vient perso la finition Audi comparé a Nissan ben y avait pas photo ... Audi est au dessus et largement. (plasitques et autres details) mais bon c est une japonaise ....
Maintenant la RX j ai juste fait un essai d une demi journée donc j ai pas pu juger les details et finitions c est pourquoi je vous le demande ....
Y a t il retro automatique jour / nuit interieur ? retro exterieur antieblouissant et gd angle des 2 cotés ... un petit truc tout con de serie sur mon ancienne A3 mais qui n existe pas sur la Z par ex. Il y a bien le gd angle mais ca se limite la :-)
Vitre automatique droite/gauche (audi yes) ? only gauche sur le Z

La RX-8 aussi est une japonaise, mais je trouve qu'au niveau finition intérieure MAZDA se débrouille très bien. Je dirais même que c'est mieux que dans mon ancienne Ford Mondeo Ghia ! :clap:

Il y a bien un rétroviseur intérieur automatique pour les USA, mais pas chez nous. :( Donc :p
En plus, ce rétroviseur inclus une commande à distance programmable pour les garages télécommandés : le HomeLink.
Un des membres du forum NL (BVK, pour ne pas le nommer) s'est commandé ça et se l'est installé. :clap:

Les rétroviseurs extérieurs ne sont pas non plus des grand-angle... :??:

Pour la RX-8 aussi, seule la vitre conducteur est automatique. Dommage. :hum:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Sur nos chères RX8 :
-Il n'y a pas de rétro intérieur électrochrome
-La glace du rétro ext. gauche est "anti angle mort", rien à droite ( enfin, si il y a 1 rétro, mais classique !!! :D ). Les deux sont dégivrants et rabattables "à la main".
-Vitre électrique automatique (montée et descente) à gauche seulement, avec une étrange fonction (débrayable) : je donne une impulsion sur le bouton et la vitre s'entrouvre de 3 cms (sans doute pour ventiler l'habitacle sans arracher la perruque du conducteur !!!!!!).

D'ailleurs, à ce sujet, il est possible de rouler à bonne allure avec la vitre conducteur ouverte sans subir de remous gênants à l'intérieur. Trés agréable...........

Il n'y a pas trop de gadgets à bord de la RX8 ( genre essuie-glaces ou phares automatiques, vous savez, les trucs qui ne se déclenchent jamais au bon moment !!!).
Par contre, il y a ce qui fait l'âme d'une voiture sportive : un moteur de caractère+une boite rapide et précise+un autobloquant TORSEN sur des roues AR motrices+des gros freins+un chassis ultra-efficace ET confortable+un look kivabien...........j'arrête là, je sens que je ne suis plus impartial........

Des défauts ?
Une consommation excessive :p :p :p , un volant non réglable en profondeur qui induit une position de conduite bizarre :p :p , qui fait que pour pouvoir bien débrayer à fond, on se retrouve beaucoup trop prés du volant avec les bras pliés.( il faudrait avoir des grandes jambes et des ptits bras, reste la solution de la chirurgie esthétique ou bien modifier la hauteur de la pédale d'embrayage grâce à un réglage de celle-ci !!! ce sera ma prochaine modif. ), une sensiblité du tuner de la radio un peu limite :p (mais la chaine Bose reste cependant TOP)

Voilà mon sentiment de proprio "récent" de RX8. J'aime beaucoup la 350 Z, mais elle a, pour moi, le défaut rhédibitoire de n'avoir que 2 places !!!!Sinon, pour le reste :love: :love: :love:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

off topic "on"
le bruit de roulement au moins 5 Rx8 que je connais l'on :bouder: et moi aussi :( mais je compte les bouffe pour les changer contres des slicks :love: :yeah: donc je m'en fou,mais je pense que le gros du prob est dut a cause que les bridgstone sont dure sur les flancs comme de la pierre :bouder: et c'est serieux ce que je vous dit demande a n'importe quelle monteur de pneus!!! c'est qui fait que le pneus appuis plus sur la route au niveau des flancs du pneus et en augmentant la pression a 2,4 bar cela reduit le bruit ;) faire une permutation AV-ARR ne servira strictement a rien je vous rassure et cette effet n'est pas dangereux du tout c'est juste desagrable :( et avec des autres pneus ca change tout de suite :D

off topic "off"

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Message par regis_xxx »

Poru les bridgestone j ouvre un nouveau sujet :-)

A vous lire en fait la RX est tout comme la Z sportive prevue pour des sensations et un plaisir de conduite :-)
Elle oublie tout autant certains confort mais on s en passe aisement au vue des sensations quand on tourne la clef ou appuie sur la pedale de droite :D

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

freebug
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2005, 19:33 PM

Message par freebug »

Bonjour,

Juste pour savoir puisque tu as essaye les deux, la nissan pousse vraiment bcp plus que la rx8????
-sinon elle consomme combien en moyenne la 350z?

Moi j'aime vraiment bcp les lignes des japonaises seulement le cote esthetisue interieur est souvent :redcard:

il y a que deux jap que je trouve belle cote interieur c est la toyota celica 2000 et la mazda rx8 (elle est vraiment terrible d ailleur sur ce point).

A contrario les interieurs qui me donne le plus envie de vomir (surtout niveau planche de bord)sont ceux de la toyota mr, nissan 350z, et honda s2000. Mais bon ceux si n'est qu un avis personnel.

c'est pour ca que la rx8 me fait vraiment envie car l'interieur na pas ete oublie meme si la consommation de la bête fait reflechir .......

Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Message par regis_xxx »

C est pas les meme sensation la Nissan pousse fort et surtout reprend tjrs du tonnerre meme en "bas regime"
La RX pousse aussi tres bien mais faut lui en mettre dans les tours (elle aime cela d ailleurs) des que tu es un peu bas on sent le manque de couple et faut tjrs titiller le compte tour.

Je dirai qu il te faut essayer les 2 pour juger.
Je trouve aussi l interieur de la Z un peu tristounet .. (surtout comparé aux divers choix qu il y a aux Us et Jp) mais coté moteur et conduite je le préférait aux Rx8.
Chacun ses gouts

Par contre pour la conso du Z en moyenne dans les 12 L et 14 L si tu ouvres souvent ....
Mon record c etait 16 L sur circuit.

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Message par regis_xxx »

Au fait vous avez des verins de capot sur la Rx ?

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

regis_xxx a écrit :

Au fait vous avez des verins de capot sur la Rx ?

Pas d'origine, mais disponibles en option

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

SIRE
Messages : 48
Inscription : 04 nov. 2004, 21:41 PM
Localisation : 91

SIRE

Message par SIRE »

:salut:
Les commentaires d' un utilisateur non spécialisé en mécanique auto:

  • pour : beauté des lignes, rapport qualité-prix +++, portes arrières, tenue de route, sono, sièges avant, ne passe pas inaperçue...

  • contre: consommation ++, absence d'ordinateur de bord, GPS souvent fantaisiste, ne passe pas inaperçue...

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

pour :

  • ligne qui plait à tout le monde (vieux, jeunes, hommes, femmes...)
  • originale du fait de son moteur et des portes
  • les 9500tr
  • 4 vrais places
  • son chassis

contre :

  • manque un peu de couple (mais en conduite normal elle est très souple)
  • la chaleur dans l'habitacle

ps : je n'ai pas mit la conso de l'essence dans les "contre" car j'estime que quand on choisit une RX-8 oon sait que le rotatif boit et on peut pas tout avoir

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Re: SIRE

Message par RX8 »

Les commentaires d' un utilisateur non spécialisé en mécanique auto:

  • pour : beauté des lignes, rapport qualité-prix +++, portes arrières, tenue de route, sono, sièges avant, ne passe pas inaperçue...

  • contre: consommation ++, absence d'ordinateur de bord, GPS souvent fantaisiste, ne passe pas inaperçue...[/quote]

Pour la conso, c'est globalement comme un 2,5 à 3.0 litres sur autoroute et 20% de plus en ville.

Il n'y a pas d'ordi de bord c'est vrai mais 2 trip et plein d'autres Gadget

Le GPS marche très bien.

Le fait que cette voiture ne passe pas inapercue est une qualité pour moi :yeah: C'est vrai elle a une tronche bien différente d'une clio :p

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

regis_xxx a écrit :

Poru les bridgestone j ouvre un nouveau sujet :-)

A vous lire en fait la RX est tout comme la Z sportive prevue pour des sensations et un plaisir de conduite :-)
Elle oublie tout autant certains confort mais on s en passe aisement au vue des sensations quand on tourne la clef ou appuie sur la pedale de droite :D

bon petit correction mais retro ext. du coté passager est convexe on le vois bien quand tu dépasse une autre voiture moi je l'es remarqué depuis ce retro ext la voiture et tout etroite par rapport au retro int. pour moi je trouve que la boite est mal étalonnée je m'explique entre la 3 et la 4 y a une différence de presque 1'000 tour alors que entre la 5 et la 6 y a peine 250 tours donc en 6 a 120 on se retrouve à 3'750 je trouve cela trop haut pour rouler sur autoroute si le régime serais plus bas je pense que l'on consomerais moins sur ce type de route mais la raison de cela il faudrais demander a Raspoutine pour les détail technique

Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Message par regis_xxx »

Je confirme que sur circuit apres avoir fait un run avec Mag, fais chaud ds vos RX on sent bien la chaleur de la console centrale .... pas mal en hiver sans doute mais en été ....

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Répondre