Sur nos chères RX8 :
-Il n'y a pas de rétro intérieur électrochrome
-La glace du rétro ext. gauche est "anti angle mort", rien à droite ( enfin, si il y a 1 rétro, mais classique !!!
). Les deux sont dégivrants et rabattables "à la main".
-Vitre électrique automatique (montée et descente) à gauche seulement, avec une étrange fonction (débrayable) : je donne une impulsion sur le bouton et la vitre s'entrouvre de 3 cms (sans doute pour ventiler l'habitacle sans arracher la perruque du conducteur !!!!!!).
D'ailleurs, à ce sujet, il est possible de rouler à bonne allure avec la vitre conducteur ouverte sans subir de remous gênants à l'intérieur. Trés agréable...........
Il n'y a pas trop de gadgets à bord de la RX8 ( genre essuie-glaces ou phares automatiques, vous savez, les trucs qui ne se déclenchent jamais au bon moment !!!).
Par contre, il y a ce qui fait l'âme d'une voiture sportive : un moteur de caractère+une boite rapide et précise+un autobloquant TORSEN sur des roues AR motrices+des gros freins+un chassis ultra-efficace ET confortable+un look kivabien...........j'arrête là, je sens que je ne suis plus impartial........
Des défauts ?
Une consommation excessive
, un volant non réglable en profondeur qui induit une position de conduite bizarre
, qui fait que pour pouvoir bien débrayer à fond, on se retrouve beaucoup trop prés du volant avec les bras pliés.( il faudrait avoir des grandes jambes et des ptits bras, reste la solution de la chirurgie esthétique ou bien modifier la hauteur de la pédale d'embrayage grâce à un réglage de celle-ci !!! ce sera ma prochaine modif. ), une sensiblité du tuner de la radio un peu limite
(mais la chaine Bose reste cependant TOP)
Voilà mon sentiment de proprio "récent" de RX8. J'aime beaucoup la 350 Z, mais elle a, pour moi, le défaut rhédibitoire de n'avoir que 2 places !!!!Sinon, pour le reste