Hop, nouvelle Avensis, qui, étrangement, apparait d'abord sous forme de Break.
On nous promet évidemment, plus d'espace, une meilleure finition et une meilleure conso (donc moins de C02).
Il est d'ailleurs étonnant que la présentation presse se soit fait avec des voitures équipées du nouveau 1.8 valvematic ESSENCE (sur un break?), qui développe 145ch pour 150g co2/km.
Le tout reste assez léger, avec un break essence pesant 1405kg (j'ai du vérifier, car ca me seblait vraiment étonnant).
L'avensis sera également dispo avec un diesel "de base" 2.0D de 136ch (seulement 130g co2/km) (un nouveau record pour un 2l diesel, parait-il), grâce à des injecteurs pézoélecriques innovants et une chambre de combustion modifiée.
Néanmoins, esthétiquement, y a d'autres modèles plus sympas (y compris chez Mazda et Honda).
L'avensis break est dispo à partir de 18500 euros, ce qui est un très bon rapport qualité/prix pour un véhicule d'une marque à la réputation de fiabilité excellente.