Page 1 sur 2
Problème amortisseur
Publié : 15 déc. 2008, 08:23 AM
par sonic-92
Bonjour à tous voila mon souci j ai acheter une rx8 tuning (en vente sur le site) l ancien propriaitaire a monté des jantes 19" avec des pneu taille basse et la voiture a un kit carrosserie complet...
le probleme es que lorsque je descent dans mon parking ma rx8 fottre en bas en decente... donc en résumé trop basse...
se sont les amortisseurs d origine...
y a t il un moyen de la faire surélevé un peux pour evité de frotté?
si oui comment et connaissé vous le prix environ et quelqu'un de sérieux qui serai me faire ca
merci a tous
Publié : 15 déc. 2008, 08:59 AM
par CidJ
Salut,
alors il y a 3 possibilités :
Soit tes ammortisseurs sont des super ammortos combiné filté, donc il y a un réglage en hauteur sur l'ammortos.

Soit tu dois changer les ressorts car ceux ci sont des ressorts court et remettre les ressorts d'origines.
Fabrique une Rampe en Contre plaqué marine pour adoucir le changement de pente.
c'est quoi exactement ta préparation châssis sur ta voiture :
Jantes ? ET des jantes ?
Présence de cales d'élargissement et largeurs des cales ?
Ressorts ?
Amortisseurs ?
Kit Carrosserie (car ça abaisse le nez de la voiture)
Où Frottes tu avec la 8 (Devant ou au milieu) ?
Publié : 15 déc. 2008, 09:13 AM
par sonic-92
salut gand merci pour ta réponse
a ce que ma dit l ancien propriétaire les il a monté des fante 19" avec des pneu taille basse en laissant les amortisseur d origine (aucune modif..)
je frotte dans ma décente de parking environ au millieux du véhicule ( un peux aussi a l avant quand il y a des troup sur la route...
la tout de suite je ne c'est pas la taille des pneu...
l'avant de ma rx8
Publié : 15 déc. 2008, 09:16 AM
par sonic-92
Publié : 15 déc. 2008, 10:15 AM
par CidJ
c'est celle de capdiscount, donc a priori ça va pas être facile. Car la voiture n'est pas rabaissée, car en suspension d'origine. Après des ressort "Haut" je pense pas que ça existe.
Donc il reste la solution Combiné filetée, rampe en bois ou pneus un peu plus haut sur les flancs.
c'est quoi ta taille de pneus exacte ?
Publié : 15 déc. 2008, 10:15 AM
par coupefx
Ahhhhhhhhh oui on la connaît bien celle-là 
amortisseur
Publié : 15 déc. 2008, 10:31 AM
par sonic-92
ben pour une rampe ce n est pas possible car c'est le parking de mon immeuble ... alor j imagine mm pas si je vais dans un parking vinci...
donc il faudrai que je change les 4 amortisseurs??
je ne c'est pas si d origine je peux les réglé...
pour les pneu je ne c'est pas la je suis au taf...
sinon au moin cher se serai quoi? les amortisseur ou les 4 pneus?
si je met des 19 taille normal je en c'est pas si ca va me remonté de beaucoup et si ca va monté?
merci
Publié : 15 déc. 2008, 11:11 AM
par CidJ
Je pense que suivant tes pneus tu peux gagner 1 ou 1,5 centimètres.
Après avec les combinés filetés plus, mais la 8 va ressembler à un SUV. 
Publié : 15 déc. 2008, 11:26 AM
par Bartste
CidJ a écrit :
Après avec les combinés filetés plus ...
Lesquels ?? 
Publié : 15 déc. 2008, 12:03 PM
par coupefx
Des combinés filetés permettent d'augmenter la hauter de caisse par rapport à l'origine 
T'est sur 
Publié : 15 déc. 2008, 12:14 PM
par Tsar
va faire mettre ton auto sur un pont pour vérifier ce qui touche exactement, et si c'est mineur alors il te suffit pour commencer de vérifier la pression de tes pneus afin d'éviter que l'auto se rabaisse naturellement en cas de sous-gonflage.
une solution serait à la rigueur de faire changer tes pneus en augmentant de 05 la hauteur de flanc (si tu es en 225-40-19 , essai de passer en 225-45-19), mais tu seras hors la loi au contrôle technique et ça posera toujours un soucis "visuel effet 4x4".
ne t'en fais pas pour les parkings type vinci, moi je n'ai pas de kit mais je suis rabaissé, parfois je touche un peu effectivement au centre mais rien de grave n'est touché sous le châssis à part des sortes de traverses renforcées justement.
sinon t'as plus qu'à revendre ta caisse et en reprendre une "stock", car ça serait dommage que tu vendres le kit carrosserie que tu as pour te retaper ensuite une peinture complète
.
PS : je vois que tu es sur paris, viens te présenter toi et ton auto à mon resto 133 boulevard haussmann dans le 8ème, je suis curieux de la voir en vrai cette auto
.
Publié : 15 déc. 2008, 12:19 PM
par sonic-92
arfffff alor va faloir que je change mes amortisseurs... quel marque ?il faut pas ke je les remontes de beaucoup emplus... je vais en avoir pour combien environ?
Publié : 15 déc. 2008, 12:20 PM
par xjrx8
Publié : 15 déc. 2008, 12:23 PM
par coupefx
Je comprends pas cette histoire d'amortisseurs, je pense pas qu'on puisse trouver des amortisseurs qui remontent la hauteur de caisse par rapport à l'origine 
Il te faudrai une suspension pneumatique 
T'as essayé de rentrer dans le garage en marche arrière

Publié : 15 déc. 2008, 12:32 PM
par Tsar
faudrait trouver un système pouvant réhausser les amortos un peu comme chez Lambo avec un bouton, sinon j'ai entendu parler du système EDFC chez Tein mais je suis pas sûr qu'il puisse assurer cette fonction
.
rx8
Publié : 15 déc. 2008, 12:55 PM
par sonic-92
lol en marche arriere déja que j ai du mal a déscendre en marche avant lool je passe au millimétre ...
j ai peur que ca touche le pot ou autre encore si c est que le bas de caisse c 'est de la fibre c 'est un peux flexible donc ca me générai pas trop
pourquois pas des amortisseurs réglable avec boutton ... mais ca doit couté une fortune non? si quelqu un aurai un lien
en tout cas merci pour vos réponses
car c surtout au milieux que ca touche c'est pas a l avant
Publié : 15 déc. 2008, 12:55 PM
par CidJ
Perso, je touchais aussi dans certain parking, et plus maintenant. C'est un coup de main à prendre.
en plus si ta 8 est stock, c'est le kit qui touche pas la caisse donc ca reste "mineur" pas de risque.
pour les ammortos : http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... cts_id=342
ils permettent en théorie de remonter la caisse car suivant les kit de carrosserie et les ressorts utilisés il y a pas mal de réglage.
Publié : 15 déc. 2008, 13:58 PM
par Djfranck28
Publié : 15 déc. 2008, 14:11 PM
par Tsar
CidJ a écrit :Perso, je touchais aussi dans certain parking, et plus maintenant. C'est un coup de main à prendre.
en plus si ta 8 est stock, c'est le kit qui touche pas la caisse donc ca reste "mineur" pas de risque.
pour les ammortos : http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... cts_id=342
ils permettent en théorie de remonter la caisse car suivant les kit de carrosserie et les ressorts utilisés il y a pas mal de réglage.
super affaire, par contre de mémoire, ils sont difficiles à règler une fois montés, donc faut tout de suite les mettre au max confort dans son cas.
Publié : 15 déc. 2008, 14:12 PM
par Bartste
EDFC Regle la durtée de l'amorto, pas la hauteur...
Quant au amorto D2, il y a très peu d'info sur la hauteur réglable, mais pour le peu qui traine sur le net c'est que en négatif...
Le choix du ressort ne donne que la durtée en kg/mm