Page 1 sur 2

Disques de freins EBC Turbo Groove ~€355

Publié : 12 déc. 2008, 15:17 PM
par Schumi77

Je ne présente pas les disques de freins en question, une recherche sur le forum vous donnera toutes les infos que vous souhaitez.

Donc direction http://www.ebcbrakesdirect.com pour jetter un coup d'oeil sur un jeu complet (2 disques avants + 2 disques arrières) pour un total de £325,59 soit 355€ (hors frais de change appliqués par votre banque)

En effet, ne pouvant faire de réduc sur les ports en cas d'achat groupés (problème de limite de poids imposée par leur mode d'envoi), les gars du site me proposent des codes promo donnant droit à -15% sur les disques, et £29.75 pour le transport.

Ceux qui sont intéressé, contacté moi par MP pour que je vous récupère un code promo (pas besoin de commandé avec quelqu'un d'autre ça revient au même niveau prix).

EDIT du 01/02/2009 : MAJ avec le taux de change de la £ actuel

EDIT : Suite à la mésaventure de ludosteo, je pense qu'il est important de préciser que ces disques sont une excellente alternative aux disques d'origine, mais demanderont un peu d'attention (montée et descente en température) lors d'une utilisation intensive sur circuit.
Bref, certains les utilisent sans n'avoir jamais eu de soucis, mais si vous êtes assez peu attentionné avec votre matos, ou si vous faites du circuit fréquemment, peut être vaut-il mieux investir dans un produit de meilleur qualité mais forcement plus cher.

Voilà, maintenant c'est dit.


Publié : 12 déc. 2008, 15:28 PM
par jalau

moi j'en commande avec ludosteo
super prix en tous les cas, merci schumi


Publié : 12 déc. 2008, 15:32 PM
par Schumi77

Attention, quand tu saisi 2 jeux de 4 disques sur le site, les frais de port ne sont plus indiqués sur la facture car ils n'ont pas de transporteur pour ce poids là.

Comme je l'ai dis avant, commandé seul ou à deux reviens au même normalement (sauf s'il m'a pipauter et là je veux bien commander avec vous les gars plutôt que d'attendre Janvier).


Publié : 12 déc. 2008, 15:36 PM
par jux

moi, j'attends de voir avec le GB de Syngi car j'ai d'autres pièces à prendre, mais en tout cas bonne initiative

Ca sent la prépa circuit tout ça quand même


Publié : 12 déc. 2008, 15:36 PM
par CidJ

N'oublier pas les plaquettes neuves sur disques neufs.

Autrement, ce sont de très bon disques aux niveaux de l'évacuation chaleurs et poussières, bon look et freinage constant. Bref ce sont des bons disques.

Mais c'est leurs influences sur la constance du freinage dans le temps (le fading) est beaucoup plus faibles que le liquide de freins, les plaquettes et les durites avia. Car ce sont ces éléments la qui provoquent le fading. (liquide ébouillanté, Plaquettes glacé, et durite d'origine qui gonflent avec la chaleur.)

PS : ils doivent ce souvenir de ma dernière commande de 2 jeux de 4 disques et ils n'ont plus envie de recommencer la même affaire :D


Publié : 12 déc. 2008, 15:37 PM
par jalau

j'ai rien compris cidj


Publié : 12 déc. 2008, 15:38 PM
par jux

effectivement pour moi se sera :

  • disques EBC (avant + arrière)
  • liquide RBF 600 (d'ailleurs Syngi dans son GB propose le prix par caisse!!!!!!)
  • plaquettes Hawks HP+
  • durites Avia Corksport

Publié : 12 déc. 2008, 15:39 PM
par Schumi77

Oui j'ai prévu de prendre des Hawk HP+ et je ne mettrait pas les disque avant de les avoir recu, et les durites aviation + motul rbf 600 ne devrais pas tarder.


Publié : 12 déc. 2008, 15:40 PM
par CidJ

j'ai édité pour Jalau :D


Publié : 12 déc. 2008, 15:42 PM
par jux

petite question de néophite

brake line = durites avia

ou pas


Publié : 12 déc. 2008, 15:43 PM
par Schumi77

oui (Stainless Brake Line)


Publié : 12 déc. 2008, 15:44 PM
par jalau

oui ok là j'ai compris
merci cidj
mais mes disques dont voilés, donc je dois les changer
je fais la commande dessuite


Publié : 12 déc. 2008, 15:45 PM
par Syngi

Il est encore trop tôt pour qualifier ce tarif de prix définitif puisqu'on en est juste à la 1ere demande de prix...c'est justement sur la base de vos infos et retours que je trouve matière à négocier ensuite mieux les prix...mais voilà faut bien commencer sur une base de discussion... tu te rendras compte qu'un GB c'est bcp de taf et que tout ce que je te demande c'est de la patience pour que ça se construise...rien ne t'empêche d'acheter autrement mais sort pas d'info erronnées

Franchement ça me saoule ce genre de réaction...ça me découragerait presque...

Mais m'en faut plus que ça! :D


Publié : 12 déc. 2008, 15:46 PM
par jalau

syngi tu parles pour qui?

oui car si c'est pour moi, je suis désolé mais la sortie folembray a achevé mes disques
je ne peux attendre Janvier ou même Février
je l'ai d'ailleurs bien mentionné dans le post que j'ai mis sur le GB que tu organises


Publié : 12 déc. 2008, 15:48 PM
par Tsar
Syngi a écrit :

Franchement ça me saoule ce genre de réaction...ça me découragerait presque...

Mais m'en faut plus que ça! :D

dis toi que c'est noel et que les petits enfants sont impatients et égoistes :D , plus sérieusement certains en ont besoin rapidement et ça tu ne peux rien y faire :salut: .


Publié : 12 déc. 2008, 16:04 PM
par Schumi77

Yep c'est un peu pour Jalau que je me suis renseigné a la base, car je pensais attendre ton GB.

Ça n'est qu'une fois la promo révélé que j'y ai plus réflechi.
Quoi qu'il en soit, je ne compte pas commandé avant Janvier donc peut etre aura t on plus de concret avec toi d'ici là.

En effet, si ce mini GB peut servir a renégocier les tarifs que tes fournisseurs te font ... tant mieux.

PS : perso, je sais même pas comment tu fais pour gérer un GB aussi énorme. Chapeau!


Publié : 12 déc. 2008, 17:13 PM
par Nosferatu

...moi je lance un group buy sur les cerveaux!

Attention y en aura pas pour tout le monde.... :hum:


Publié : 12 déc. 2008, 18:00 PM
par jalau
Nosferatu a écrit :

...moi je lance un group buy sur les cerveaux!

Attention y en aura pas pour tout le monde.... :hum:

toi ça fait un moment que tu cherches

t'aime bien rajouter de l'huile sur le feu n'est ce pas???

ben avec toi et moi prévoit 2 cerveaux alors vu le genre de commentaires constructifs que tu fais


Publié : 12 déc. 2008, 18:08 PM
par Schumi77

Aller les gars, c'est pas grave.

C'est vrai que j'ai lancé un GB sans finalement connaitre ce qu'il adviendra des prix du GB de Syngi (mais bon plus de 40 pages sur l'ancien GB et finalement le seul commentaire concret sur les frais de port semble celui de cdji vu que tout semble s'être finalisé par mail).
A l'origine c'est pour aidé Jalau qui était en galère, et vu que les prix semblaient intéressant au final j'ai jugé qu'il était bon d'en faire profiter les autres.

Voilà, j'ai un peu retouché le premier post (histoire qu'on pense pas à tord que cette offre est forcement meilleur que ce que deviendra celle que Syngi pourrais nous avoir), maintenant ... copaiiinnnnnnn !

Bye.


Publié : 12 déc. 2008, 18:14 PM
par jalau

mais ya pas de mal
sauf qu'il faut toujours qu'il en ait un qui fasse des remarques désobligeantes, c'est la dessus que j'ai réagi
ensuite s'il est pas capable de comprendre ce qu'on écrit, on y peut rien
ça urge pour les disques, entiendes??? comprendes?? capich?