Hop, je suis au Texas pour affaires, pas séjour aussi long que l'ami Cidj, mais puisque j'ai pris des photos...
Tout d'abord, mon petit moyen de transport discret du week-end... :
Corvette Zhz : 6,2l de 436ch.
La version "hertz" est une version spéciale (et dépouillée) de la C6 ls3.
Elle dispose néanmoins des jantes polies et surtout du fabuleux échappement actif.
Le gps est le "Neverlost" de Hertz, et il date de la préhistoire de la technologie. Jamais je n'ai raté autant de sorties parce que cet engin te préviens trop tard, ou affiche une image fixe du carrefour, mais sans t'indiquer lisiblement de quel carrefour il s'agit...
Le texas étant très plat, je n'ai malheureusement pas trouvé d'endroit intéressant pour tester les performances de l'engin. Heureusement qu'il y a des feux rouges de temps en temps...
Les alentours de Houston sont assez délabrés, y compris le réseau routier.
Particuliarité des "interstates" du coin : elles sont payantes (prix fixe de 1,5$ * le nombre d'essieux - 1) et bordées par une route non payante (avec des feux de circulation).
Resultat : l'interstate est déserte et toute la circulation est sur les bords.
Le sud du texas est assez plat, alors pourquoi faire des échangeurs si hauts ?
i45 south vers Galvston. Remarquez que cette corvette n'a pas d'affichage tête haute.
Corvette garée devant le centre spatial Johnson.
Le poste de pilotage de la navette spatiale.
Le vrai contrôle de mission de Houston
Le centre de simulation de constitions spatiales. Soit le plus grand frigo et boite à vide du monde...
Saturn V, et ses 2millions de chevaux...
Avec ses 125 mètres de long, les ingénieurs de Houston (dont celui qui présente, à gauche) l'appellent le 'Flying Skyscraper'.
Une "space cow". Les étudiants du campus les élèvent, puis les vendent aux rodéos pour payer leurs études (coût des études au JSC : Environ 500.000$... Une vache peut se vendre 300.000$)
D'autres voitures, en vrac :
R8
Corvette ZO6
Err...
Galveston, une ville bordant le Golfe du Mexique et touché par le cyclone Ike il y a 3 mois.
Et enfin : Downtown Houston.
Je n'ai pas pu m'y arréter, car je devais filer vers College Station, mais j'irai jeter un oeil merdredi avant de rentrer.