Depuis le changement du moteur de ma 8, elle ne consomme plus d'huile. J'ai fais 2500 km + 1 sortie circuit depuis que j'ai le moteur neuf et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un chouilla !
Pour le proprio de n'importe quelle wouature ça paraîtrait normal mais là, pour une 8, ça aurait plutôt tendance à m'inquiéter...
A ceux qui ont changé leur moteur, avez-vous constaté la même chose durant les premiers kilomètres ?
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Ma concession m'avait dit que les derniers modèles en bouffaient beaucoup moins, du genre 1L pour 20 000km, mais d'un autre côté la mienne qui est de décembre 2007, en bouffe autant que les autres.
Et t'es sur qu'au début t'avais pas un niveau trop élevé ?
Tiens, tiens Tsar, malgré l'arsouille et les soties circuit tu ne "manges" pas plus d'huile que ça ?
Comme quoi les réputations de "consommation d'huile c'est quan même une partde légende ; je connais des "poëles à mazout" qui consomment bien plus.
si elle consomme pas non plus d'essence tu as touché le jackpot .
sinon : "allo Mazda...."
Oui mais le pire en appelant Mazda, c'est qu'ils vont lui dire que c'est tout à fait normal. Pour examiner ça correctement faudrait un sacré bon garage.
Tiens, tiens Tsar, malgré l'arsouille et les soties circuit tu ne "manges" pas plus d'huile que ça ?
yep , j'ai pris l'habitude d'acheter 5 litres d'huile à chaque révision annuelle et je m'y tiens, il me reste même en règle général presque un litre non utilisé .
la conso d'huile "problèmatique" si vous voulez vraiment connaitre le fond de ma pensée du moins ici à paris à 10-11 € le litre : c'est pour les radins mais .
Attention ceux qui roulent trop bas dans les tours bouffe plus d'huile.
c'est donc pour ça que j'en bouffe pas et Mayvin non plus .
Y a peut-être de ça
Plus sérieusement, avant le changement du moteur c'était 0,5l d'huile pour 1000 km. Et là, en 2000 km pas une goutte... C'est quand même bizarre... le fait que les apex étaient HS peut-être....? JMI ou Rasp, une idée ?
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Car, comment dire ................. elle est un peu tirée par les cheveux
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !