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elargissement + rabaissement

Publié : 19 nov. 2008, 14:19 PM
par tomademetz

Tout est dans le titre
J'aimerai elargir les voies de ma 8 et la rabaisser
Je voulais donc savoir ce qui était le mieu , j'aimerai que les jantes arrivent a ras de la carosserie et la rabaisser de 3 cm environ
Quel est le meilleur compromis entre esthetique et pratique (je veut pas que ca frotte!)
Merci


Publié : 19 nov. 2008, 14:32 PM
par Tsar

l'idéal sans changer de jantes : des cales de 25 à l'arrière et des cales de 20 à 15 devant

MAIS les cales de 20 à 15 devant nécessitent que les jantes d'origine soient munies de poches d'allègement afin d'accueillir les boulons d'origine fixés sur la cale et qui malheureusement dépassent légèrement.

(l'idéal en changeant les jantes : des jantes 8 ou 8.5x18 ET 35 / 8ou 8.5x19 ET 35)

il existe un topic traitant des cales d'élargissement à suivre donc ici : suffit de chercher un peu : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10526-0.php

topic à déplacer dans section préparation rx8 et à fermer


Publié : 19 nov. 2008, 21:14 PM
par loo

J'ai une question Tsarounet...

Sur une jante par exemple 7.5/18 ET35... On peut mettre du 225??? ça ira en terme de déport??? :??: :??: :??:


Publié : 20 nov. 2008, 02:11 AM
par Tsar

le 7.5 est à proscrire sur les Rx8, ça dérègle le système ESP...

même joueur joue encore :D

mais oui ça irait du 225 dessus car ce qui compte c'est le 7.5 de large, j'ai bien du 225 sur du 8.5x19 moi, l'ET n'a donc rien à voir avec la largeur de jante ou de pneu car c'est la largeur de jante qui supporte le pneu.


Publié : 20 nov. 2008, 03:00 AM
par CidJ

reponse Ioo

Publié : 06 déc. 2008, 21:37 PM
par FDMRX-8

moi je suis en 255/20 et ca passe très bien au niveau du deport


Re: elargissement + rabaissement

Publié : 06 mai 2013, 19:53 PM
par akiraltd

j'ai eu une grosse surprise ce weekend en voulant contrôler mes frein , j'ai remarqué une cale entre le disque et la jante :hum: , le garage qui ma vendu la voiture ne ma jamais parlé de cale d’élargissement , je ne pense pas que se soit une option chez mazda :lol:

De plus en desserrant la roue AVgauche j'ai arraché le goujon de la cale :oups: , vraiment très fragile :oh: ,j'imagine si je vais sur circuit , je perd la roue :fou:

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mes cales sont de marque EIBACH


Re: elargissement + rabaissement

Publié : 07 mai 2013, 00:05 AM
par MIvroum

Pourtant Eibach c'est pas sense etre de la merde...


Re: elargissement + rabaissement

Publié : 07 mai 2013, 00:16 AM
par chance57

Oh ben la vache, comme il a casser le goujon :oh:


Re: elargissement + rabaissement

Publié : 07 mai 2013, 06:33 AM
par Exit

:salut: ,

+8, eibach c'est plutot pas mal.

L'avatage c'est que c'est suivi: http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1359-p.asp.

Du coup tu peux mettre du 15 à l'avant et du 20 à l'arrière et refaire la géo :yeah:


Re: elargissement + rabaissement

Publié : 07 mai 2013, 20:56 PM
par akiraltd
Exit a écrit :

:salut: ,

+8, eibach c'est plutot pas mal.

L'avatage c'est que c'est suivi: http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1359-p.asp.

Du coup tu peux mettre du 15 à l'avant et du 20 à l'arrière et refaire la géo :yeah:

j'ai pas compris ce qui est suivi ?? :oups:

Sinon , je vais démonter les cales au roue arrière , je vois pas trop l'utilité :??: et pour cette histoire de vis qui c'est arrachée comme du beurre , un amis ma conseillé de faire un essaie vickers pour voir si il y a pas une erreur sur la visserie :ange:


Re: elargissement + rabaissement

Publié : 07 mai 2013, 21:09 PM
par chance57
akiraltd a écrit :
Exit a écrit :

:salut: ,

+8, eibach c'est plutot pas mal.

L'avatage c'est que c'est suivi: http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1359-p.asp.

Du coup tu peux mettre du 15 à l'avant et du 20 à l'arrière et refaire la géo :yeah:

j'ai pas compris ce qui est suivi ?? :oups:

Sinon , je vais démonter les cales au roue arrière , je vois pas trop l'utilité :??: et pour cette histoire de vis qui c'est arrachée comme du beurre , un amis ma conseillé de faire un essaie vickers pour voir si il y a pas une erreur sur la visserie :ange:

L'utilité est d'avoir un plus grand empattement, donc meilleure tenu de route et de plus sa fait plus jolie quand les jantes sont dans l'alignement des ailes :)


Re: elargissement + rabaissement

Publié : 07 mai 2013, 22:21 PM
par akiraltd
chance57 a écrit :
akiraltd a écrit :
Exit a écrit :

:salut: ,

+8, eibach c'est plutot pas mal.

L'avatage c'est que c'est suivi: http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1359-p.asp.

Du coup tu peux mettre du 15 à l'avant et du 20 à l'arrière et refaire la géo :yeah:

j'ai pas compris ce qui est suivi ?? :oups:

Sinon , je vais démonter les cales au roue arrière , je vois pas trop l'utilité :??: et pour cette histoire de vis qui c'est arrachée comme du beurre , un amis ma conseillé de faire un essaie vickers pour voir si il y a pas une erreur sur la visserie :ange:

L'utilité est d'avoir un plus grand empattement, donc meilleure tenu de route et de plus sa fait plus jolie quand les jantes sont dans l'alignement des ailes :)

:merci: merci