Tout est dans le titre
J'aimerai elargir les voies de ma 8 et la rabaisser
Je voulais donc savoir ce qui était le mieu , j'aimerai que les jantes arrivent a ras de la carosserie et la rabaisser de 3 cm environ
Quel est le meilleur compromis entre esthetique et pratique (je veut pas que ca frotte!)
Merci
elargissement + rabaissement
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elargissement + rabaissement
- Tsar
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l'idéal sans changer de jantes : des cales de 25 à l'arrière et des cales de 20 à 15 devant
MAIS les cales de 20 à 15 devant nécessitent que les jantes d'origine soient munies de poches d'allègement afin d'accueillir les boulons d'origine fixés sur la cale et qui malheureusement dépassent légèrement.
(l'idéal en changeant les jantes : des jantes 8 ou 8.5x18 ET 35 / 8ou 8.5x19 ET 35)
il existe un topic traitant des cales d'élargissement à suivre donc ici : suffit de chercher un peu : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10526-0.php
topic à déplacer dans section préparation rx8 et à fermer
- Tsar
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le 7.5 est à proscrire sur les Rx8, ça dérègle le système ESP...
même joueur joue encore
mais oui ça irait du 225 dessus car ce qui compte c'est le 7.5 de large, j'ai bien du 225 sur du 8.5x19 moi, l'ET n'a donc rien à voir avec la largeur de jante ou de pneu car c'est la largeur de jante qui supporte le pneu.
- CidJ
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tableau pour comparaison pneu jante
http://special-pneus.fr/img/corresponda ... urPneu.gif
dans mon topic préparation http://www.rx8france.com/forum/ftopic9931-0.php
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
reponse Ioo
moi je suis en 255/20 et ca passe très bien au niveau du deport
Re: elargissement + rabaissement
j'ai eu une grosse surprise ce weekend en voulant contrôler mes frein , j'ai remarqué une cale entre le disque et la jante , le garage qui ma vendu la voiture ne ma jamais parlé de cale d’élargissement , je ne pense pas que se soit une option chez mazda
De plus en desserrant la roue AVgauche j'ai arraché le goujon de la cale , vraiment très fragile
,j'imagine si je vais sur circuit , je perd la roue
mes cales sont de marque EIBACH
Re: elargissement + rabaissement
Pourtant Eibach c'est pas sense etre de la merde...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: elargissement + rabaissement
Oh ben la vache, comme il a casser le goujon
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
Re: elargissement + rabaissement
,
+8, eibach c'est plutot pas mal.
L'avatage c'est que c'est suivi: http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1359-p.asp.
Du coup tu peux mettre du 15 à l'avant et du 20 à l'arrière et refaire la géo
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Re: elargissement + rabaissement
Exit a écrit :
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+8, eibach c'est plutot pas mal.
L'avatage c'est que c'est suivi: http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1359-p.asp.
Du coup tu peux mettre du 15 à l'avant et du 20 à l'arrière et refaire la géo
j'ai pas compris ce qui est suivi ??
Sinon , je vais démonter les cales au roue arrière , je vois pas trop l'utilité et pour cette histoire de vis qui c'est arrachée comme du beurre , un amis ma conseillé de faire un essaie vickers pour voir si il y a pas une erreur sur la visserie
Re: elargissement + rabaissement
akiraltd a écrit :Exit a écrit :
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+8, eibach c'est plutot pas mal.
L'avatage c'est que c'est suivi: http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1359-p.asp.
Du coup tu peux mettre du 15 à l'avant et du 20 à l'arrière et refaire la géo
j'ai pas compris ce qui est suivi ??
Sinon , je vais démonter les cales au roue arrière , je vois pas trop l'utilité
et pour cette histoire de vis qui c'est arrachée comme du beurre , un amis ma conseillé de faire un essaie vickers pour voir si il y a pas une erreur sur la visserie
L'utilité est d'avoir un plus grand empattement, donc meilleure tenu de route et de plus sa fait plus jolie quand les jantes sont dans l'alignement des ailes
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
Re: elargissement + rabaissement
chance57 a écrit :akiraltd a écrit :Exit a écrit :
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+8, eibach c'est plutot pas mal.
L'avatage c'est que c'est suivi: http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1359-p.asp.
Du coup tu peux mettre du 15 à l'avant et du 20 à l'arrière et refaire la géo
j'ai pas compris ce qui est suivi ??
Sinon , je vais démonter les cales au roue arrière , je vois pas trop l'utilité
et pour cette histoire de vis qui c'est arrachée comme du beurre , un amis ma conseillé de faire un essaie vickers pour voir si il y a pas une erreur sur la visserie
L'utilité est d'avoir un plus grand empattement, donc meilleure tenu de route et de plus sa fait plus jolie quand les jantes sont dans l'alignement des ailes
merci