Page 1 sur 1
question
Publié : 15 nov. 2008, 19:05 PM
par jalau
bonjour tout le monde,
je viens de récupérer le dernier top car avec un dossier RX8
le dossier en fait l'éloge en général et il parle des commentaires de l'essayeur en 2003 à la sorte de l'auto sur le circuit de laguna seca
et j'ai une question: la direction à assistance électrique
c'est possible d'avoir plus d'info la dessus car l'essayeur s'en plaint disant que ça ne permet pas de remonter le niveau d'adhérence de la route
merci d'avance
jal
Publié : 15 nov. 2008, 19:18 PM
par CidJ
A l'époque tout le monde c'est pleins des directions électrique par rapport au direction hydraulique. Maintenant tout le monde y est habitué. 
Mais c'est vrai que pour la 8 Stock la direction est un peu trop assisté, à mon gout. Perso la mienne est rabaissé avec des réglages plus sport donc la direction est pile poile. (il y a plus d'effort a faire sur les roues)
Publié : 19 nov. 2008, 00:22 AM
par psychomike
moi je la trouve geniale la direction!
Publié : 19 nov. 2008, 00:39 AM
par Tsar
CidJ a écrit :
Perso la mienne est rabaissé avec des réglages plus sport donc la direction est pile poile. (il y a plus d'effort a faire sur les roues)
+8, je me dis même parfois qu'elle est trop raide en manoeuvre
.
ensuite je pense qu'il suffit de conduire une Elise ou un Speedster pour comprendre pourquoi certains disent que les directions électriques sont trop "filtrantes", mais très franchement si on ne lit pas de telles critiques, on ne se ferait même pas la remarque tellement l'auto est aboutie.
Publié : 19 nov. 2008, 00:41 AM
par raspoutine
C'est le premier à se plaindre de la direction à assistance électrique paramétrée de la RX-8. Les autres essayeurs la citait plutôt en exemple.
Publié : 19 nov. 2008, 01:05 AM
par CidJ
oui je suis d'accord, la direction électrique de la 8 est Bien.
j'ai essayer les premier Z4 a direction électrique a assistance variable et à rapport variable. au bout d'un moment on y perd son latin et la voiture ressemble à a jeux vidéo... 
Publié : 19 nov. 2008, 01:09 AM
par raspoutine
raspoutine a écrit :C'est le premier à se plaindre de la direction à assistance électrique paramétrée de la RX-8. Les autres essayeurs la citaient plutôt en exemple.
Publié : 19 nov. 2008, 01:20 AM
par CidJ
Euuh Oui Raspoutine, tu voulais dire ??? 
Publié : 19 nov. 2008, 01:23 AM
par raspoutine
Ai cliqué CITER au lieu d'EDITER.
Vais me coucher! 
Publié : 19 nov. 2008, 07:21 AM
par johan
en effet rien ne vaut une bonne vielle direction hydro mais celle de la 8 est correcte quand meme .
Mais l hydrolique est plus sensible aux remontées d informations.
Ensuite il y a pire en terme d electrique comme sur la megane rs 1ere génération ou la direction est en chewin gum et se durcit d un coup lors d un coup de volant !
Publié : 19 nov. 2008, 09:23 AM
par jalau
je précise juste que je ne me plains absolument pas de la direction
c'était juste pour avoir plus d'info mais c pas possible
tanpis
Publié : 21 nov. 2008, 07:16 AM
par johan
Que voulais tu avori comme info?
Publié : 21 nov. 2008, 09:15 AM
par jalau
ben la différence entre les 2 directions
les + et les -
Publié : 21 nov. 2008, 09:52 AM
par Tsar
en théorie :
électriques :
- souvent légères
- rendu artificiel
- consommation moindre
classiques :
- plus "dures"
- renseigne mieux la route
- consomme davantage
et depuis quelques temps les électriques comme celles de la Rx8 se défendent de mieux en mieux au point de ne plus être critiquées.
Publié : 21 nov. 2008, 19:01 PM
par CidJ
Tsar a écrit :en théorie :
électriques :
- souvent légères
- rendu artificiel
- consommation moindre
- facilité de mise en place et changement
- facilité d'asservissement pour durcir la direction en fonction de la vitesse, de l'amortissement..
classiques :
- plus "dures"
- renseigne mieux la route
- consomme davantage
- possibilité d'avoir des asservissement plus puissant.
et depuis quelques temps les électriques comme celles de la Rx8 se défendent de mieux en mieux au point de ne plus être critiquées.