question

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

question

Message par jalau »

bonjour tout le monde,
je viens de récupérer le dernier top car avec un dossier RX8

le dossier en fait l'éloge en général et il parle des commentaires de l'essayeur en 2003 à la sorte de l'auto sur le circuit de laguna seca

et j'ai une question: la direction à assistance électrique

c'est possible d'avoir plus d'info la dessus car l'essayeur s'en plaint disant que ça ne permet pas de remonter le niveau d'adhérence de la route

merci d'avance

jal

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

A l'époque tout le monde c'est pleins des directions électrique par rapport au direction hydraulique. Maintenant tout le monde y est habitué. :D

Mais c'est vrai que pour la 8 Stock la direction est un peu trop assisté, à mon gout. Perso la mienne est rabaissé avec des réglages plus sport donc la direction est pile poile. (il y a plus d'effort a faire sur les roues)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
psychomike
Messages : 116
Inscription : 25 oct. 2004, 23:01 PM
Localisation : Pernes

Message par psychomike »

moi je la trouve geniale la direction!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

Perso la mienne est rabaissé avec des réglages plus sport donc la direction est pile poile. (il y a plus d'effort a faire sur les roues)

+8, je me dis même parfois qu'elle est trop raide en manoeuvre :fou: .

ensuite je pense qu'il suffit de conduire une Elise ou un Speedster pour comprendre pourquoi certains disent que les directions électriques sont trop "filtrantes", mais très franchement si on ne lit pas de telles critiques, on ne se ferait même pas la remarque tellement l'auto est aboutie.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

C'est le premier à se plaindre de la direction à assistance électrique paramétrée de la RX-8. Les autres essayeurs la citait plutôt en exemple.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

oui je suis d'accord, la direction électrique de la 8 est Bien.

j'ai essayer les premier Z4 a direction électrique a assistance variable et à rapport variable. au bout d'un moment on y perd son latin et la voiture ressemble à a jeux vidéo... :fou:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :

C'est le premier à se plaindre de la direction à assistance électrique paramétrée de la RX-8. Les autres essayeurs la citaient plutôt en exemple.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Euuh Oui Raspoutine, tu voulais dire ??? :zzz:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Ai cliqué CITER au lieu d'EDITER.

Vais me coucher! :zzz:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Message par johan »

en effet rien ne vaut une bonne vielle direction hydro mais celle de la 8 est correcte quand meme .
Mais l hydrolique est plus sensible aux remontées d informations.

Ensuite il y a pire en terme d electrique comme sur la megane rs 1ere génération ou la direction est en chewin gum et se durcit d un coup lors d un coup de volant !

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

je précise juste que je ne me plains absolument pas de la direction

c'était juste pour avoir plus d'info mais c pas possible
tanpis

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Message par johan »

Que voulais tu avori comme info?

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

ben la différence entre les 2 directions
les + et les -

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

en théorie :

électriques :

  • souvent légères
  • rendu artificiel
  • consommation moindre

classiques :

  • plus "dures"
  • renseigne mieux la route
  • consomme davantage

et depuis quelques temps les électriques comme celles de la Rx8 se défendent de mieux en mieux au point de ne plus être critiquées.

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Tsar a écrit :

en théorie :

électriques :

  • souvent légères
  • rendu artificiel
  • consommation moindre
  • facilité de mise en place et changement
  • facilité d'asservissement pour durcir la direction en fonction de la vitesse, de l'amortissement..

classiques :

  • plus "dures"
  • renseigne mieux la route
  • consomme davantage
  • possibilité d'avoir des asservissement plus puissant.

et depuis quelques temps les électriques comme celles de la Rx8 se défendent de mieux en mieux au point de ne plus être critiquées.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Répondre