bonjour à tous,
et voila mon boulot est terminé... Comme promis voici 2 rendus de la rx8 qui j'espère vous plairons. Pour les nouveaux je rappelle que je suis étudiant en imagerie informatique et que cette modélisation a été effectué dans le cadre d'un projet tutoré.
Outil -> 3DSMax 6
temps de rendu -> environ 12h
Et surtout n'hésitez pas à donner vos avis bon, ou pas (il s'agit de ma 1ère modélisation donc soyez gentil quand meme ).
Pour finir, ca n'a rien avoir avec de la 3D mais je suis aller au salon de geneve egalement ce samedi. Quelle emotion quand j'ai aperçut la rx8.
C'est la première fois que j'en touchais une . En plus on pouvait monter dedans quel bonheur. C'est tellement beau et comfortable à l'intérieur que je voulais plus en sortir... En tout cas l'apn s'est régalé et il est pas le seul. Conclusion : journée énorme
(seul bémol quand j'ai regagner ma bonne vieille clio, j'ai eu envie de pleurer lol).
Juste une petite modif à apporter, je pense...
Le rouge de l'intérieur est trop clair ( image du haut )
alors que le rouge du volant ( image du bas ) est très fidèle !
Autre petit détail, si tu souhaites "imiter" la 8, sache que le pare-choc avant
est un peu différent et les phares également. Malgré tout, boulot génial !
A+
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Très beau boulot !
Et j'apprécie que tu aies pensé à mettre des élargisseurs de voie. C'est tellement plus beau avec.
Pour ce qui est des déports des ailes et de la lame du pare-chocs à l'avant, tu as un peu exagéré, tout-de-même. Mais ça donne bien comme-ça.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
l'ensemble est mais il manque à mon gout un tit detail le symbole du rotor sur le PC avant (en alu polie c'est trop top )
et encore
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Merci à tous pour vos compliments
Pour ce qui est des zones quelques peu différentes de l'original c'est fort probable. Pour modéliser je me suis appuyé sur des photos et sur la brochure mazda donc c'était pas évident. De plus j'avais une contrainte au niveau timing donc c'était pas envisageable de re-modéliser. Pour l'intérieur, c'était pas prévut à la base, c'est pour cela qu'il se trouve assez "déguarnie" faute de temps encore une fois.
Mais bon dans l'ensemble je suis tout de même satisfait je vais pas le cacher et je suis encore plus satisfait que ca vous plaise.
Encore merci.
Maintenant que tu n'a plus de contrainte au niveau timing, tu peux la finioler Qques détails : Déjà dit, le bas du PC Avant (Rotor, grilles), le phares AV, les sièges n'ont pas les bonnes proportions...
Mais ce ne sont que des "détails", elle est magnifique . Si tu ajoutes qques modification ou mises à jour, elles sont les bienvenues
Et le fichier source, tu compte le partager ??
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
12 heures de modélisation et tu arrives à ça, c'est tout simplement magnifique !
J'avais déjà essayé de le faire, mais je me suis dégouté tout seul. J'utilise pour ma part le programme Cinéma 4D qui permet également de magnifiques rendus, mais je maitrise pas suffisamment. Pour faire une RX-8, il me faudrait environs.... 3 ans !
12 heures de modélisation et tu arrives à ça, c'est tout simplement magnifique !
Attention il a dis 12h de rendu ^^ c'est à dire d'heures de calcul pour obtenir les images...
Corrigez moi si je me trompe...
T'as raison, c'était bien 12h de rendu... Ca ne m'étonne pas du tout.
Mais combien d'heures de travail effectif ? Projet tutoré = ça veut dire que tu as un tutoriel pour faire la RX-8 complète ? Si oui, je serais interessé
Attention il a dis 12h de rendu ^^ c'est à dire d'heures de calcul pour obtenir les images...
Absolument pour la modélisation le nombre d'heures est bien plus important. J'ai passé environ 15h par semaine étalé sur 6 mois.
Désolé Wisdom je n'ai pas de tutorial. J'ai simplement utilisé des photos et des plans pour connaitre les dimensions.
Oui j'étais tombé dessus également, mais ca méthode de modélisation ne m'a pas plus. J'ai utilisé d'autre outils tel que les splines. Mais c'est un bon tutorial tout de meme et la partie rendering est intéressante.