[RRC]3ème WE Excellence Automobile Reims - 26 & 27 Sept

Calendrier des rencontres et sorties
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

[RRC]3ème WE Excellence Automobile Reims - 26 & 27 Sept

Message par Vine »

Image

Juste pour info afin que vous preniez déjà vos disponibilités :D

Le RRC organisera à nouveau un week-end complet pour cette 3ème année à Reims :yeah:

Le « 3ème Week-End de l’Excellence Automobile de Reims » sur le Circuit de Gueux est programmé au mois de septembre prochain. Les dates définitives seront dévoilées début novembre.
L’année 2009 correspond aux 40 ans de la dernière course automobile disputée sur le circuit Champenois. Le français, François Cevert, remporta cette ultime course au volant d’une Tecno Formule 2, devant Jackie Stewart.
Afin de commémorer cet anniversaire, WEEA organisation rassemblera durant l’événement, plusieurs pilotes français ayant participé à des Grands Prix de Formule 1.

Edit du 1er décembre 2008
Les dates seront les 26 et 27 septembre 2009

Edit du 25 juin 2009

J'attends encore quelques propositions de restos pour le samedi soir avant de mettre la fiche d'inscription définitive mais pour ceux qui veulent venir, je vous conseille de réserver dès maintenant une chambre d'hôtel, car il y a de plus en plus de réservations ce week-end là et certains comme le Campanile sont déjà complets :oh: ;)

Les tarifs pour le Week-end de l'Excellence Automobile de Reims cette année sont :
30 euros par personne pour tout le week-end, pas de droit d'entrée pour les autos.
Il y a de la restauration sur place pour le samedi midi et le dimanche midi, et sinon s'il fait beau, je vous propose de faire comme l'an dernier le dimanche, c'était super sympa : pic-nic sur place. Il y a un Carrefour à environ 1 km du WEEA (en face les hôtels).

Je vous remets les hôtels qui sont le plus proche du WEEA :
TIP TOP HOTEL
HOTEL IBIS

ETAP HOTEL

Edit du 10 août 2009

Restaurant du samedi soir : Le Grain de Sel à Reims-Tinqueux

Site internet du Week-end de l'Excellence à Reims

Image

Inscrits au 14/09/2009 (18 personnes / 12 voitures) :

  • Françoise & Leslie (RX8)
  • Vine & Dom (RX8 + MX5)
  • Nico + 1 (RX8)
  • BB59 (RX8)
  • JessRX8Passion & FrenchRobot (RX8)
  • Tony-x (RX8)
  • Renesis19 + 1 (RX7 FC)
  • Lolo.theo02 (RX8)
  • Titi51 + 1(RX8)
  • Nasp (RX8)
  • Pistache + 1 (RX8)[/b][/size][/color]


:!: INFO :!:

Cette année nous aurons 2 jours de grand soleil :cool:

Nous serons plusieurs à avoir un pic nic pour le samedi midi, pensez-y avant d'être au RDV car c'est possible de ressortir, mais long et compliqué ;)
Si vous pouvez, prenez des chaises comme au Mans :cool:
Pour le dimanche midi, je vous propose avant le resto du samedi soir d'aller faire quelques courses dans un supermarché qui se situe entre le circuit et le resto ;)
Bien entendu, ils vendent à manger sur place pour ceux qui veulent.

De notre côté, nous aurons comme l'an passé les tentes pour s'abriter du soleil :D le circuit de 8 pour s'amuser et le moteur rotatif que Mazda France nous prête.
Pour faire la pub du club, j'emmènerai des Petits Rotors, des autocollants et les oriflammes :cool:
Et puis nous donnerons un petit cadeau à chaque véhicule participant :yeah:

N'oubliez pas, comme à chaque sortie, vos badges RRC, chaque participant en a déjà un ;)


Concernant la route, surtout faites très attention, les vendanges se terminent tout doucement ici, et les routes sont remplies de jus de raisin, donc très glissantes, ce qui est très dangereux pour circuler, ça va être comme ça environ pendant 1 mois, le temps que les routes soient bien lavées.
Donc prudence dès que vous approchez de la Marne, il y a énormément d'accidents à cause de ça.


Sinon, concernant le RDV, ce sera le même que l'an dernier.
Je remercie tout le monde d'être à l'heure, je serai en possession des "pass week-end" pour chaque participant.
La grande majorité des présents a mon numéro de portable, ceux qui ne l'ont pas peuvent me le demander par MP.

Donc :

Rendez-vous devant le bowling "Plaza" Samedi 26 septembre à 9h45
Pour un départ vers notre emplacement dernier délai à 10h00

Et pour ceux qui ne viennent que le dimanche, je les attendrai à 10h15, pour un départ à10h30
(ça ira Jess ?)

Sortie d'autoroute Reims-Tinqueux
En sortant de l'autoroute, prendre à gauche direction "Thillois"
puis encore à gauche au 3ème giratoire où il y a le KFC, pour rentrer dans le "Parc Millésime"
puis à nouveau à gauche au rond point devant le cinéma gaumont
le parking du "Plaza Bowling" est juste sur la gauche après le Quick.

Pièces jointes
RRC Formulaire Excellence 2009.doc
(73.5 Kio) Téléchargé 115 fois
Dernière modification par Vine le 26 sept. 2009, 01:40 AM, modifié 14 fois.

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

Présent. :D :yeah:

Image

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

La chance :(

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
alexdu51
Messages : 61
Inscription : 26 sept. 2007, 18:33 PM
Localisation : Reims

Message par alexdu51 »

Pas plus de nouvel sur ce rasso fin septembre?

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Pas sur que je vienne à cause de la date et de la tonne de gadoue de l'année dernière...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

alexdu51 a écrit :

Pas plus de nouvel sur ce rasso fin septembre?

J'ai reçu tous les documents d'inscription il y a déjà quelques mois et j'ai déjà réservé un emplacement pour le RRC, mais chaque chose en son temps pour les sorties, y'a eu Folembray, là c'est le perche, en juin ce sont les 24h du Mans, je donnerai donc toutes les infos ensuite ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

je serais là.

Dernière modification par uhspc le 19 juin 2009, 12:06 PM, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

Doit je vraiment donner ma réponse?!?!? :??: :D :cool: :yeah:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

J'attends encore quelques propositions de restos pour le samedi soir avant de mettre la fiche d'inscription définitive mais pour ceux qui veulent venir, je vous conseille de réserver dès maintenant une chambre d'hôtel, car il y a de plus en plus de réservations ce week-end là et certains comme le Campanile sont déjà complets :oh: ;)

Les tarifs pour le Week-end de l'Excellence Automobile de Reims cette année sont :
30 euros par personne pour tout le week-end, pas de droit d'entrée pour les autos.
Il y a de la restauration sur place pour le samedi midi et le dimanche midi, et sinon s'il fait beau, je vous propose de faire comme l'an dernier le dimanche, c'était super sympa : pic-nic sur place. Il y a un Carrefour à environ 1 km du WEEA (en face les hôtels).

Je vous remets les hôtels qui sont le plus proche du WEEA :
TIP TOP HOTEL
HOTEL IBIS
ETAP HOTEL

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

lol

chambre a l'ibis reservé :D :salut:

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Présent.

... mais je ne sais pas avec quel club !... :??:

:D

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Je bosse :p

:(

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

Djfranck28 a écrit :

Je bosse :p

:(

Y'a pas moyen !!! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Communiqué de WEEA :

Pour sa troisième édition, les organisateurs du désormais traditionnel WEEA (Week end de l’Excellence Automobile) présenteront les deux plus grands Champions motocyclistes de l’histoire !

Deux légendes !

Les inoubliables pilotes, l’Italien Giacomo Agostini et le Britannique Phil Read.

Malgré l’avènement du célèbre ‘’ Doctor ‘’ alias Valentino Rossi, son compatriote Giacomo Agostini demeure le pilote victorieux du plus grand nombre de victoires en Grand Prix : 122 ! Et le pilote de Bergame reste aussi et surtout le pilote le plus titré avec 15 titres mondiaux...

Les deux Champions qui ont régnés au guidon de leur fabuleuse MV Agusta du milieu des années 60 à la fin des années 70 effectueront des démonstrations exclusives mais ils participeront également aux épreuves motos. Le pilote Français Jean François Baldé Vice champion du Monde en 350cc avec Kawasaki sera également présent.

Côté autos, après deux années ou la vedette était la Mercedes 196 que pilota notamment le quintuple Champion du Monde argentin, Juan Manuel Fangio, place cette année à .... Jaguar !

En effet, le prestigieux Musée de Coventry en Angleterre présentera 3 Jaguar unique au monde: Une Jaguar Type C. Une Jaguar type D et enfin un modèle beaucoup plus récent, une Jaguar type XJR 9 LM

Trois bolides qui se sont tous illustrés sur les pistes.

La Jaguar type D disputa en effet les très réputés Mille Miglia à Brescia. La Jaguar type D à couru et gagnée … à Reims et elle fut pilotée en compétition par l’ancien Champion du Monde (1958) l’Anglais Mike Hawthorn. Quant à la Jaguar XJR 9 LM, elle a triomphée aux non moins célèbres 24 Heures du Mans en 1989.

D’autre part, la fameuse Jaguar MKII sera elle aussi à l’honneur à l’occasion de ses... 50 ans. Les clubs Jaguar français profiteront du WEEA pour fêter comme il se doit l’anniversaire de cette superbe Jaguar toujours aussi admirée !

Enfin pour les amoureux des ‘’ Belles anciennes ‘’, la célèbre maison de vente aux enchères Bonhams organisera précisément, une vente aux enchères d’Automobiles de collection et d’Automobilia tout à fait exceptionnelle pendant ce 3ème “Week-End de l’Excellence Automobile” de Reims, le Samedi 26 septembre 2009.

Une exposition des véhicules étant organisée à compter du Vendredi 25 jusqu’au Dimanche 27 septembre dans le paddock, ouvert à tous. 60 voitures d’exception seront ainsi proposées aux collectionneurs.

D’ailleurs, 4 Tours Opérateurs britanniques ont déjà vendu le Week-End en package complet. Preuve que le grand retour à Reims des belles Anglaises attirera les fans d’outre manche.

Enfin, la gratuité des engagements pour les véhicules avant-guerre promet très certainement la présence de beaux plateaux avec ces superbes bolides.

Comme on le voit, ce troisième rendez-vous du WEEA s’annonce riche en ‘’événements ‘’

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
toons94
Messages : 2336
Inscription : 05 nov. 2004, 20:59 PM
Localisation : Saint maur / La varenne saint hilaire
Contact :

Message par toons94 »

on en parle dans motor legend

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /3219.html

et normalement je serais present ;)

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Avatar de l’utilisateur
lolo.theo02
Messages : 269
Inscription : 21 nov. 2007, 12:52 PM
Localisation : Ognes 02

Message par lolo.theo02 »

:salut: present aussi.......

RX8 - 192cv - Brilliant Black
ImageDAMIEN (TITI51) tu nous manques déjà ........ BRULE LA GOMME ....... PAS TON AME !!!!!Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Normalement là aussi...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Le bulletin d'inscription est dans le 1er topic :cool:

Donc pour résumer, le week-end est à 30 euros par personne, le restaurant du samedi soir est à 25 euros par personne (apéro-entrée-plat-dessert-café-vin-eau)
Le samedi midi et le dimanche midi, possibilité d'achat de restauration sur place ou picnic, comme aux 24h du Mans en fait :D

Le week-end commence à 9h00 le samedi matin et se termine par la parade sur le circuit le dimanche vers 18h00.
Je vous demanderai d'être tous présent dès le samedi matin afin que je puisse vous remettre vos "pass".

Si vous voulez vous replongez dans l'ambiance de l'an passé, c'est par ici >> Excellence 2008 <<

Inscrits :

  • Françoise & Leslie (RX8)
  • Vine (RX8)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Y a t-il une possibilité de venir uniquement le dimanche, le boulot m'empêchant d'être là le samedi ?

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

jessRX8passion a écrit :

Y a t-il une possibilité de venir uniquement le dimanche, le boulot m'empêchant d'être là le samedi ?

Oui bien sûr, par contre pour le tarif du WEEA, c'est 30 euros que ce soit 1 ou 2 jours ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé