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Présentation Vic

Publié : 22 oct. 2008, 23:52 PM
par Vic

Bonsoir ou bonjour à tous,

je me présente donc sur votre forum, qui a l'air vraiment sympathique et dynamique (je le parcours depuis plusieurs semaines). Je suis ici en vu de mon futur achat.

Pour la présentation, je suis un ptit jeune de tout juste 18 ans, passioné d'auto depuis tout petit. Ayant pratiqué pas mal le karting puis le quadcross. Ensuite est venu l'age de la voiture (bon je suis toujours en conduite accompagnée, mais plus pour longtemps). La RX8 (si mon choix se confirme mais je doute pas beaucoup :D ) sera ma seconde auto.

Ayant eu une Integra Type R, (noire c'est les plus rapides).

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J'ai actuellement (et je compte la garder) une Honda Accord 2.4 en boitoto

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Je me lance donc sur une rx8, pour sa ligne, sa rareté mécanique, son comportement de folie, son équipement et un minimum de confort.

Je ne sais pas encore si je pars sur un modèle 192 ou 231. Même si j'ai beaucoup parcourus le forum, les avis divergent. J'ai largement de quoi faire de la puissance d'une 192 (et en ai absolument pas les capacités, ni l'expérience pour l'exploité), mais j'ai peur d'être un peu frustré en sortant de l'Itr.

Aprés j'ai des petits doutes niveau conso et entretien, mais malgrés une conso relativement trés beaucoup élevé l'entretien a l'air dans la normal. J'ai peur aussi pour la revente et la fiabilité mais bon...

Mon projet est une 8 brillant black, avec à venir dessus :

  • Jantes Cesam 22'
  • Instal sono sur mesure (niveau spl)
  • Kit carrosserie Kytutoo

Non non blague (vous noterez j'ai beaucoup d'humour :D )

  • Vitres teintées
  • Jantes Volk (surement ce28n) ou Rota noires
  • Catback (reste à déterminer le modèle)
  • Lame avant Mazdaspeed

(Plus quelques conneries esthétiques, toujours dans un style sobre)

Maintenant il me reste à trouver l'occasion, le tout dans un budget de 15K€. Un millésime à priviligié ?

Donc je compte sur vous :salut:


Publié : 23 oct. 2008, 00:43 AM
par Bibounou

Bienvenue. :salut:

Pour ce qui est du choix 192/231, la 231 pousse pas vraiment plus fort, c'est surtout qu'elle monte plus haut dans les tours, c'est davantage l'idée qu'on se fait d'un rotatif on va dire, j'aurais peut-être vite craqué pour une autre voiture si j'avais eu une 192, non pas que ça pousse moins, c'est juste que l'idée que je me faisais d'un rotatif avant achat, c'est pas celle d'un moteur qui serait monté 750 T/min de plus que mon ancienne à peine, avec de moins bonnes perfs moteurs et une conso x2.

Si le budget n'est pas réellement problèmatique entre les deux et que tu aimes bien les hauts régimes, forcément c'est la 231 pour le petit plus de personnalité mécanique supplémentaire, sinon la 192 remplit largement son travail si ce n'est pas absolument primordial pour ton feeling au volant d'une sportive. La différence importante entre les deux au 0/100 c'est surtout du fait de l'étagement différent de la boite qui trompe beaucoup dans l'histoire.

Mais ne t'attend pas à trouver la rage d'un VTEC dans les tours hauts perchés, malheureusement, c'est sympa de la pousser, mais pas forcément adapté à une conduite sportive suivant la situation.


Re: Présentation Vic

Publié : 23 oct. 2008, 09:16 AM
par BB 59

quote="Vic" Ayant eu une Integra Type R, (noire c'est les plus rapides). [/quote]
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Et tu as tout à fait raison pour la couleur ;)


Publié : 23 oct. 2008, 10:59 AM
par Nico

Bienvenue :salut:


Publié : 23 oct. 2008, 11:40 AM
par Vine

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Publié : 23 oct. 2008, 11:48 AM
par docapash

Vache 18 piges et déjà une type R !
Bienvenue chez les 8 !!
Au plaisir....

:salut:


Publié : 23 oct. 2008, 12:13 PM
par raspoutine

Bienvenue.

Heureux de voir qu'il y a encore des jeunes qui peuvent écrire avec un style et une orthographe corrects. :salut:


Publié : 23 oct. 2008, 12:21 PM
par jacquemin

:salut: bienvenue à toi


Publié : 23 oct. 2008, 12:29 PM
par Tsar
docapash a écrit :

Vache 18 piges et déjà une type R !

et qui roule en récent Accord Tourer 2.4 :cool: , bienvenue ici :hello:

Pas photo en ce qui te concerne vu que tu sors d'une ITR, il te faut une 231 si possible..

...mais sinon saches que des gens comme moi habitués à plus de 200ch tous les jours pendant 3 ans (chez BMW en 330i, 330d, 545i, Z3 M etc...) sont aussi ravis de leur "petite" 192, pour la bonne et simple raison que les sensations sont globalement proches et que seul le compte tour et une accélération côte à côte te fera comprendre que tu es à bord d'une 231 (et encore faut vraiment passer la 3 pour commencer à voir la 231 partir doucement mais sûrement.)

donc si tu trouves une 231 à bon prix et surtout avec un carnet d'entretien à jour, vas y fonces mais saches que la 192 pourra aussi te combler amplement.

ps : amusant de te voir ici , je parcourais hier un topic japancar oû j'ai vu la photo de ton corbillard :D .

ps2 : viens nous voir tourner à Folembray le 22 nov, tu pourras juger de l'efficacité de l'auto en passager ;) .


Publié : 23 oct. 2008, 14:33 PM
par Djfranck28
Tsar a écrit :
docapash a écrit :

Vache 18 piges et déjà une type R !

ps2 : viens nous voir tourner à Folembray le 22 nov, tu pourras juger de l'efficacité de l'auto en passager ;) .

Un conseil monte avec Tsar pour vraiment te rendre compte :ange:


Publié : 23 oct. 2008, 14:58 PM
par Tsar
Djfranck28 a écrit :

Un conseil monte avec Tsar pour vraiment te rendre compte :ange:

t'es pas mal non plus dans le genre "Francky arsouille coude à la portière même pas peur" :D .


Publié : 23 oct. 2008, 16:45 PM
par oli40000
Bibounou a écrit :

Pour ce qui est du choix 192/231, la 231 pousse pas vraiment plus fort, c'est surtout qu'elle monte plus haut dans les tours, c'est davantage l'idée qu'on se fait d'un rotatif on va dire, j'aurais peut-être vite craqué pour une autre voiture si j'avais eu une 192, non pas que ça pousse moins, c'est juste que l'idée que je me faisais d'un rotatif avant achat, c'est pas celle d'un moteur qui serait monté 750 T/min de plus que mon ancienne à peine, avec de moins bonnes perfs moteurs et une conso x2.

Là je suis pas tout à fait d'accord, je pensais la même chose jusqu'au jour où j'en ai essayé une. Un rotatif qui monte à 7800t n'a rien à voir avec un moteur atmo "classique" qui prendrait le même nombre de tour.

Avec la 8 192ch, ça pousse de plus en plus jusqu'au rupteur, alors que sur une essence atmo "classique", même si ça monte à + de 7000t, passé 6000, ça sert plu à grand chose.

C'est pour ça qu'au départ je voulais une 231, mais au final je suis très content d'avoir une 192.


Publié : 23 oct. 2008, 17:03 PM
par Franco

Bienvenue l'ami belle la type R :salut: :D


Publié : 23 oct. 2008, 18:09 PM
par Bibounou
oli40000 a écrit :
Bibounou a écrit :

Pour ce qui est du choix 192/231, la 231 pousse pas vraiment plus fort, c'est surtout qu'elle monte plus haut dans les tours, c'est davantage l'idée qu'on se fait d'un rotatif on va dire, j'aurais peut-être vite craqué pour une autre voiture si j'avais eu une 192, non pas que ça pousse moins, c'est juste que l'idée que je me faisais d'un rotatif avant achat, c'est pas celle d'un moteur qui serait monté 750 T/min de plus que mon ancienne à peine, avec de moins bonnes perfs moteurs et une conso x2.

Là je suis pas tout à fait d'accord, je pensais la même chose jusqu'au jour où j'en ai essayé une. Un rotatif qui monte à 7800t n'a rien à voir avec un moteur atmo "classique" qui prendrait le même nombre de tour.

Avec la 8 192ch, ça pousse de plus en plus jusqu'au rupteur, alors que sur une essence atmo "classique", même si ça monte à + de 7000t, passé 6000, ça sert plu à grand chose.

C'est pour ça qu'au départ je voulais une 231, mais au final je suis très content d'avoir une 192.

Ouioui ok, mais quand tu viens d'un VTEC, c'est un peu le choc. ;)


Publié : 23 oct. 2008, 18:24 PM
par oli40000

ok ok moi je parlais d'un 2.0L atmo classique.

Le mieux pour Vic, c'est encore de faire un essai.

Je pense que niveau perf, l'Integra doit se situer entre les deux 8.
Niveau assurance, la 192 risque d'être un poil plus cher mais le tarif assurance pour une 231 à 18 ans, je pense que ça va faire très mal.

Mais je trouve qu'il est quand même difficile de comparer un rotatif à une autre voiture, les sensations sont quand même différentes. Difficile de comparer un rotatif à autre chose quand on n'a jamais conduit de rotatif.

Donc on en revient à l'essai


Publié : 23 oct. 2008, 18:44 PM
par didounours

Bienvenue sur le forum !


Publié : 23 oct. 2008, 19:06 PM
par gaut27

:salut: :salut:
L'amis et bienvenue.

Prépare toi a attendre de personnes jalouses "Bo c'est la voiture a PAPA sa"!!!!! :p :p

Se jour là laisse les dire...

En tou cas bienvenue parmis nous :yeah:


Publié : 23 oct. 2008, 19:15 PM
par oli40000

Souvent moi je dit "Mais c'est pas très puissant, ça fait que 1,3 litre" :D


Publié : 23 oct. 2008, 20:33 PM
par evilspoon

cucu :salut:

gaut27 a écrit :

:salut: :salut:
L'amis et bienvenue.

Prépare toi a attendre de personnes jalouses "Bo c'est la voiture a PAPA sa"!!!!! :p :p

Se jour là laisse les dire...

En tou cas bienvenue parmis nous :yeah:

:D :D :D :D :D :D

En même temps, à 18 ans, si il trouve une assurance à son nom sans avoir à se couper un bras, ou à laisser la voiture dans un fossé le jour ou ça touche parce que ça coute moins chère de la laisser là.

:D :D

Donc oui, il y aura droit :salut: :salut:


Publié : 23 oct. 2008, 20:33 PM
par Vic

J'ai eu l'occasion d'essayer en passager et en conducteur (mais pas réellement d'espace pour voir les performances moteur) une 192. Sa marche déja trés bien, mais peut être pas comme l'itr.

Lorsque que l'itr passe sur le vtec c'est relativement brutal, c'est plus linéaire sur la rx8 lors de sa montée dans les tours. A voir sur une 231, je vais essayer d'en essayer une. Et ainsi je déciderai. Pour Oli, l'itr, sa puissance max est atteinte au rupteur, donc comme l'rx8 sa ne s'essoufle pas dans en montant en régime.

Niveau assurance, je me suis renseigné cette aprém, c'est quelque chose comme 8€ de différence entre une 192 et une 231 (au semestre). Autour de 1000€ à l'année en tout risque "confort"pour une 231 de 2004, au nom de ma mère (50% de bonus permis depuis 30 ans) cela vous parait dans les normes ?

Aprés pour les réflexions, je connais un peu... Avec l'integra c'était soit fils à papa soit dealer ^^ C'est sur sa choque un peu une rx8 ou itr en conduite accompagnée... Mais bon le permis arrive le 7 février (long l'année de conduite accompagnée...). Et si seulement mon pére était là pour entendre se genre de réflexion il rigolerai doucement :D

Aprés je flippe un peu pour mon usage, un usage parfois quotidien pour aller à droite à gauche, voir copain copine, faire des ptites courses. Ce qui m'inquiète c'est les courtes distances à froid pour la fiabilité du moteur. Et aussi la conso. Est si différence d'une itr ? Je pense me rendre compte mais je demande conseil !

En tout cas merci de votre accueil !