Mazda Canada a rappelé toutes les RX8 de 2004 à 2008 pour remplacer toutes les conduites du circuit des 2 refroidisseurs d'huile. Ce système est particulièremnet vulnérable à la corrosion pouvant entrainer des fuites d'huiles importantes pouvant conduire à la destruction rapide du moteur.
Non je n'ai reçu aucun rappel pour ma part...mais il semblerait que les rappels coté continent américain et continent soient différent. D'ailleurs, le dernier Firmware PCM n'a pas traversé l'atlantique il me semble? Vous savez celui qui parle d'une meilleur lubrification au démarrage à froid. Enfin, pour le moment je n'ai rien reçu.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Idem les miennes ont aussi été changé à titre préventif sous garantie en mars 08 avec des gardes boues avant plus enveloppants. Lors du remplacement les anciennes durites étaient absolument viege de toutes traces de corrossion. Selon le chef d'atelier (Mazda Allemagne) les marges sont si grandes en terme de qualité que pour l 'europe de l 'ouest le risque est quasi à 0, par contre pour les 8 qui circulent en ex Urss (ils en ont vendu) les durites sont changé systématiquement.
Ce n 'est donc pas un rappel systématique.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Les miennes aussi ont été changées sous garantie à 3ans moins une semaine...
Pour ma voiture le garage a présenté cela sous la forme d'un rappel et non d'un échange sous garantie car toutes ces pièces étaient absolument intactes ... en Suisse ça a fait l'objet d'un rappel pour les conduits et les passages de roue...