polofoot, la tu a lancé un post épidémique:
personnellement si je doit juger l'alfa par son esthétique je dit juste ceci:
dans 15 ans tu ressort l'alfa elle sera toujours aussi belle, c'est pour moi (les g et les c) c'est l'une des plus belle alfa de tout les temps avec la tz tubulare.
toute les autre automobile sont moderne d'allure, pas l'alfa qui la joue subtilement élégante et sportive, c'est une œuvre d'art pas aboutie au niveau comportement mais je m'en moque c'est l'une des plus belle auto que j'ai put admiré depuis bien longtemps.
aprés une autre chose, cette voiture qui n'est autre qu'une modena avec un moteur v8 réaléser et une coque en carbone n'est pas du tout une alfa, au sens mécanique et "noble(tu parle) " du terme.
maintenant a faire l'amalgame avec les autre alfa qui je te le rappelle n'était pas pire mais plus abordable que les lamborghini ou des ferrari dans les années 80/90.
ont bave tous sur ses voiture mais a l'époque c'était de vrai tromblon qui n'avait de tenue de route que le nom, et qui servait plus a paradé qu'a aller se régaler sur circuit.
la seul voiture qui a remis les pendule a l'heure c'est la nsx, grâce a elle, et a tout le jalons quelle a établis tous les autre constructeur ont eut du "gros pain sur la planche", tous...
alors si je doit juger esthétiquement une voiture, je fais en partie abstraction de son moteur (la preuve ont roule tous sur des veaux anémique pour les autre automobiliste sportif).
et franchement je trouve la gtr aussi belle que la megane...
bestial , ultra efficace, sauvage perfectionner, mais ...moche comme un parpaing a 4 roue motrice...
l'alfa en est tous le contraire, elle est élancer, sublime, subjugante et hypnotique a tel point que je me fous de ce qu'il a sous le capot, un peu a l'image d'une fiat v8...
tu voit l'alfa me fais vivre la grande époque de l'automobile, la gtr me fais pousser la porte des supercartoujoursplusgrosse...moi ça me lasse, et me laisse un peu sur ma faim, c'est normal je suis un enfant du 20eme siecle, je rêve de bruit enivrant et d'odeur subtile et piston percé de carburateur et d'injection a guillotine , bref de ce que me racontai mon pere qui courait sur gordini avec 33 cv pas 480...
bref, si je compare une voiture, la règle est faussé, et comparé une alfa par ce que c'est de la merde, cela confine a dire, le rotatif c'est une grosse merde mais comme je me suis fait mettre comme un cochon et que je ne peut plus la vendre j'en met un max tant pis (je parle pour toi et moi)..
bref que tu n'aime pas c'est normal, mais le plaisir des sens a quelque chose de bien plus subtile qu'une fiabilité a tout épreuve et une puissance sans faille...pour moi la voiture ultime c'est une aston martin pour aller flanner sur les route de toscane...
une alfa romeo 8c pour ce gout unique des chose pulpeuse et inavouable,
une nsx pour dire que les japonais sont les pionneer de la nouvelle automobile , une ac cobra 427 pour ce dire que c'est moi qui est la plus grosse et .....une vrai supercar une mac laren f1 qui malgrés toute ça technologie est surtout trés belle....
bref, comme d'hab je me suis un peu lacher, mais arrété de dire que c'est de la merde et essayer de ressentir un peu plus loin qu'une fiche technique... 
a plus 