Le retour de la porsche 356 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Le retour de la porsche 356 ?

Message par Benji »

CAR Magazine fait état de rumeur insitantes qui indique la volonté de Porsche de mettre sur le marché un petit roadster, qui se situerait dans la gamme en dessous d'un Boxter.

Image

Ce petit roadster à moteur arrière pourrait embarquer une mécanique VW (1600cc ou 2litres) et vendus à des tarifs proches d'un TT ou d'une Elise.

Le but serait de proposer une version moderne de la Porsche 356 ou de la 914, écologique et économique.

La plate-forme pourrait être réutilisée chez VW pour sortir un coupé léger badgé VW ou Audi (dont la R3 pourrait être le premier véhicule partageant cette plate-forme).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Exact, par contre ils mentionnent la possibilte de limiter volontairement les volumes... pour garantir l'exclusivite Porsche!
A vos carnets de cheque, une bonne affaire potentielle a la revente.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Il me semble que c'était l'inverse. VW a développé la plateforme, qui serait idéale pour une "vraie" TT propulsion et tout et tout, et c'est CAR qui anticipe et pense que Porsche devrait aussi l'utiliser pour une 356/914 revival.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

MattAdor

Message par MattAdor »

J'adhère sur le fonds, de faire "renaître" une auto mythique comme l'est la 356, mais par contre le souhait de partager la plateforme avec VAG, je trouve ça beaucoup moins sexy... :non: :p :p

Déjà Lambo qui se morfond en épousaille avec VAG, mais que Dieu va t'il rester d'exclusif chez ces constructeurs si prestigiueux autrefois... :??:

Non, non je ne suis pas un couillon régressionniste, mais j'aime l'exclusivité, et le mythe que représente des marques prestigieuses comme Popo, Lambo, Féfé, Aston, etc...

Il n'y a guère que nos chères autos "du pays au soleil levant" qui conservent elles toute leur exclusivité...
Boooarrrrffff c'est pas si mal au fonds... :grr: :D :yeah:

Luc

Message par Luc »

Porsche la partage déjà la plateforme VAG avec le Cacayenne :D

Nicolas D

Message par Nicolas D »

J'adhère! :clap: :yeah:

Reste à mettre des ronds de côté! :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Image

Hop, le "Modular sports car" de VW (qui est en fait le même dont je parle en haut de page) serait confirmé et donnerait vie à des modèles chez VW, Audi et Porsche.

C'est de designer Mark Lichte (Nouvelle Sirocco) qui serait en charge du projet, et qui se dirigerait (selon CAR magazine) vers un format classique de roadster à moteur central arrière, empattement long, voies larges et faibles porte à faux.

L'objectif est de viser des tarifs de l'ordre de 25.000 - 30.000€ donc qui nécesstitent de garder les coûts de production faibles.
A priori, l'aluminium serait écarté au profit d'un chassis en acier (ce qui aboutirait à un poids surpérieur de 300kg à celui d'une Elise).

Les moteurs seraient les 1.2 et 1.4 TFSI, avec probablement une version TDI bluemotion :p .

VW devrait dévoiler le proto à Los Angeles d'ici la fin d'année, pour une production effective avant 2013.

Source :
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... r-scooped/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

En gros on aura un Roadster de 2to en TDI? :yeah: :love:

Dérivé dans toutes les marques du groupe AMAG qui plus est?

La grande classe quoi... :p

Image[/url]

Répondre