Si je comprends bien, ce modèle à été imaginé avec les développeurs de gran turismo.
Elle est effectivement superbe(surtout l'avant...), et son style est tres loin de l'identité de la gamme citron actuelle.
Ce qui m'amène à une réflexion simpliste(et oui on fait ce qu'on peut...);
Certe les contraintes de fabrications sont des facteurs limitant(faisabilité et côut), mais néanmoins des constructeurs generalistes parviennent à produire en grande série des modèles qui mélange la sportivité, l'agressivité, des rondeurs "sexy"...(RX8 par exemple, ou même la Z).
Pourquoi, en france, il faut attendre qu'un constructeur fasse mumuse dans un plan com' et nous pondent un belle objet et j'ai envie de dire grâce à l'imaginaire débridé (!
) de concepteurs de jeux vidéos!
Moi je me pose des questions sur les stylistes issues d'écoles, sont-ils formatés par leurs études ,sont-ils libre dans leur champs d'action professionnel?(management abusif/politique interne trop rigide qui bride la mise en application des concepts...
)
Moi je dis que les japonnais sont suffisemment excentrique pour pondre de belles bagnoles(de la petite citadine à la sportive).En gros, tu regarde le style des voitures d'une marque de nationalité x, et tu peux t'imaginer le profile culturel de ce pays.
ET BEN MOI JE REGARDE LA LOGAN, ET JE PENSE QUE LES FRANCAIS ON UN BALAI DANS LE ***
ET PIS F'EST TOUT!