Bonjour tous,
Cela fait un bout de temps que je voulais poser la question sur le fofo, mais j'ai toujours oublié...
La question est la suivante :
Quelqu'un a t'il déjà comparé sa conso sur un meme trajet de type autoroutier s'il roulait en 5eme plutot qu'en 6eme?
La conso devrait a mon avis etre moindre. 2 raisons pour cela :
- le rototo consomme a priori moins s'il est un peu dans les tours (meilleure étanchéité donc rendement meilleur donc conso spécifique plus faible)
- la 5eme est en prise directe, donc on gagne normalement presque 10% de rendement mécanique sur la transmission par rapport a la 6 qui est sur engrenages...
Quelqu'un fait-il de l'autoroute régulièrement?
Pour que le test soit efficient, il faut que le trajet soit identique, et si possible réaliser au régulateur à une vitesse fixe. (135km/h par ex).
Merci de vos avis, et de vous lancer dans le test!
PS : Pour ceux qui ont la SP, il faut rouler en 4 plutot qu'en 5... LOL