Photographies APN....

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
polofoot

Photographies APN....

Message par polofoot »

Bon ben suite au sondage que j'ai fait sur les APN et bien j'ai choisi d'acheter le Canon EOS 400D avec 2 objectifs un 18-55 et un 55-200 (voir photo) en esperant que mon choix me comble....

Pour ceux qui en ont déjà un, que pensez vous de ces objectifs??? :??:

Pensez vous qu'il y a d'autres accessoires indispensables comme un polarisant ou autres filtres????

Merci pour vos réponses! :merci:

Pièces jointes
753066702_M.jpg
753066702_M.jpg (3.25 Kio) Consulté 4602 fois
Dernière modification par polofoot le 10 déc. 2010, 07:28 AM, modifié 2 fois.
Vine
Modératrice

Re: Photographies....

Message par Vine »

polofoot a écrit :

Bon ben suite au sondage que j'ai fait sur les APN et bien j'ai choisi d'acheter le Nikon EOS 400D avec 2 objectifs un 18-55 et un 55-200 (voir photo) en esperant que mon choix me comble....

Pensez vous qu'il y a d'autres accessoires indispensables comme un polarisant ou autres filtres????

Le EOS 400D, c'est le Canon, pas le Nikon ;)

Donne nous plus de renseignements sur les objectifs car des 18-55 ou 55-200, il en existe des dizaines ;)

Comme accessoire indispensable, pour moi y'a le trépied sans lequel il est impossible de faire de belles photos de nuit :cool:
Après il y a beaucoup d'accessoires plus ou moins indispensables, tout dépend de ton utilisation ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

polofoot

Re: Photographies....

Message par polofoot »

Vine a écrit :
polofoot a écrit :

Bon ben suite au sondage que j'ai fait sur les APN et bien j'ai choisi d'acheter le Nikon EOS 400D avec 2 objectifs un 18-55 et un 55-200 (voir photo) en esperant que mon choix me comble....

Le EOS 400D, c'est le Canon, pas le Nikon ;)

Donne nous plus de renseignements sur les objectifs car des 18-55 ou 55-200, il en existe des dizaines ;)

Comme accessoire indispensable, pour moi y'a le trépied sans lequel il est impossible de faire de belles photos de nuit :cool:
Après il y a beaucoup d'accessoires plus ou moins indispensables, tout dépend de ton utilisation ;)

Oups il était tard quand j'ai écris celà c'est corrigé...Concernant les objectifs j'avoue que je n'ai pas demandé plus de renseignements que celà dit moi ce qui t'interresse je regarderais dans les caractéristiques.... :??:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Très bon choix pour l'appareil et les objectifs.

J'ai le même appareil et des objectifs similaires et c'est avec eux que j'ai pris les photos de goodwood que tu peux voir dans le forum "rencontres".

Les filtres sont quasiment inutiles avec un digital car tu peux effectuer automatiquement une correction des blancs et une balance des couleurs (et le processeur DIGIC du Canon est sans doute le meilleur dans ce domaine).

Un trépied est effectivement assez utile pour les photos à faible luminosité, mais aussi un bon flash (ceux d'origine sur les SLR ne sont utilisables que pour des photos de près et créent un fond noir très désagréable) ainsi qu'un pare-soleil pour ton objectif 200mm (par luminosité forte et soleil de face mais hors cadre, ca élimine des effets de "contre jour".

Mais rien de tout cela n'est réellement incontournable pour prendre des belles photos de jour (bon, un pare-soleil, ca coute dans les 10euros)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

polofoot

Message par polofoot »

Benji a écrit :

Très bon choix pour l'appareil et les objectifs.

J'ai le même appareil et des objectifs similaires et c'est avec eux que j'ai pris les photos de goodwood que tu peux voir dans le forum "rencontres".

Les filtres sont quasiment inutiles avec un digital car tu peux effectuer automatiquement une correction des blancs et une balance des couleurs (et le processeur DIGIC du Canon est sans doute le meilleur dans ce domaine).

Un trépied est effectivement assez utile pour les photos à faible luminosité, mais aussi un bon flash (ceux d'origine sur les SLR ne sont utilisables que pour des photos de près et créent un fond noir très désagréable) ainsi qu'un pare-soleil pour ton objectif 200mm (par luminosité forte et soleil de face mais hors cadre, ca élimine des effets de "contre jour".

Mais rien de tout cela n'est réellement incontournable pour prendre des belles photos de jour (bon, un pare-soleil, ca coute dans les 10euros)

Tu me confortes dans mon choix merci Benji :merci:

Pour ce qui est du trépied et du pare soleil je vais voir (en ce moment j'ai pas mal de frais) mais le mois prochain ou celui d'après why not! :merci:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bonsoir à tous !!

Je me permets de me resservir du post de Polofoot, ça évite d'en ouvrir un autre.

Je souhaite changer d'appareil photo numérique, le mien me mangeant les piles après 15 prises et commençant à rendre l'âme un peu quand même.

Mes désirs se tournent vers le Panasonic FZ28, qui est un bridge.

Je suis ce qu'on appelle une vraie débutante en photo, mais je recherche un appareil photo assez complet, m'évitant de sortir avec tout un tas d'objectifs dans mon sac à main, mais me permettant quand même de faire de belles photos en extérieur comme en intérieur.

Pouvez vous me donnez votre avis ?

Voici le lien du test complet qui a été effectué sur focus-numérique.com :

http://www.focus-numerique.com/test-71/ ... z28-1.html

Merci d'avance à tous !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

artistikm

Message par artistikm »

tout dépend de l'attente que tu as de ton appareil.

tu veux un numérique ou un reflex numérique? prix et qualité de photo très différente...

pour ma part j'ai tester un bridge Sony Cyber-shot DSC-H9B (pas certaine de la référence) en 12 M Pixels, image et rendu excellent.

j'ai acheter il y a 1 an un sony cybershot T200, modèle compact qui rend de magnifique cliché...

et prochainement je me tourne vers l'EOS 40D avec trépieds a l'appuie car pas de déception avec ce genre de matériel. ;)

il est vrai que les cliché auront un rendu différend avec un reflex plutôt qu'avec un bridge. a toi de voir ta préférence!

voici quelques liens de photos faite avec un EOS 40D:

http://pub.tv2.no/multimedia/na/archive ... 26395a.JPG

http://i.gsmarena.com/vv/reviewsimg/nok ... a_f010.jpg

http://digiarena.zive.cz/UploadedFiles/905040150.JPG

bonne chance :)

C'est les rêves & la passion qu'on à pour eux qui nous en rapproche chaque jour...!

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Je pense que d'après ce que tu nous indiques Jess, un bridge est un excellent choix, ça fait déjà de très belles photos et est une très bonne alternative au réflex.
Un réflex est vraiment pour les purs passionnés, de par son prix tout d'abord, mais aussi ses réglages, son encombrement et comme tu le dis ses accessoires à transporter (objectifs entre autres ;) )

Par contre je ne pourrai pas t'aider par rapport aux différents modèles de bridges car je ne les connais pas. Mais Panasonic a le vent en poupe en ce moment, on en entend beaucoup de bien ;)

Image

jessRX8passion

Et bien, Vine, tu as exactement cerné mes attentes. J'aime beaucoup prendre des photos mais je ne suis pas une vraie passionnée.

C'est clair qu'au départ j'ai regardé les réflex, mais quand je me suis rendu compte qu'il faudrait investir dans des objectifs et tout le toutim, et en voyant les prix ça m'a un peu refroidi.

Je cherche vraiment à faire de belles photos, que je ne développe pas forcément, du moins pour le moment, avec un minimum d'encombrement.

J'attends d'autres avis, mais c'est vrai que le Panasonic me plait beaucoup.

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

didounours

Message par didounours »

:salut: Jess

J'avais acheté a Nounours le Canon Powershot S2 IS (un bridge), il en était pleinement satisfait jusqu'au jour ou il a acheté un reflex :D.

Le grand frère du Canon Powershot S2 IS est le Powershot S5 IS.

-Didou-

Dernière modification par didounours le 28 oct. 2008, 13:06 PM, modifié 1 fois.

RX-8 Brillant Black 192cv cuir bi-ton rouge/noir - Revolution Rotor Club

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Hell0 Jess.

J'ai longtemps fait des photos avec des "bridge", et le rendu est en général excellent et il dispose déjà de pas mal de réglages pour "jouer" (faire varier le temps d'ouverture, filtres "sépia",...).

Je ne connais pas le panasonic, mais il m'a l'air très bien.
(Mais il y a 4-5 ans, la recommandation que l'on me faisait était : "Achètes en un d'une société qui faisait des appareils photos "argentiques", car les lentilles sont meilleures).

Il y a 2 choses qui m'on fait revendre mon canon G5 :

-Temps de réaction assez long, qui ne permet pas de "mitrailler", et lag entre le déclenchement et le cliché effectif.

-Zoom optique un peu juste pour ce que j'en faisais (photo de courses sur circuit, photos d'avions lors de meetings aériens, photos d'oiseaux).

Ces 2 défauts étaient assez rédibitoires pour ce genre d'utilisation.
(Pour prendre un Spitfire en rase-mottes à 300km/h, faut pas un appareil qui hésite)

En terme de résolution et de rendu des couleurs, les "bridge" modernes sont aussi bien que les "reflex", et chez canon, ils utilisent les mêmes capteurs et les mêmes processeurs.

Quelques photos avec mon Canon D350 avec objectif 80-200mm.
Image

Image

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jessRX8passion

Merci beaucoup pour ces avis, et ça me conforte bien dans mon idée d'acheter un bridge.

Je fais surtout de la photo en statique, ou de véhicule à vitesse correcte (lors de sortie pour prendre le convoi en marche par exemple).

En plus le Panasonic étant doté d'un objectif LEICA qui a ce que j'entends partout est le meilleur, je sens que la carte bleue va chauffer très prochainement.

Je passera peut être sur un Reflex plus tard si jamais je me mets à faire vraiment de la photo, mais j'ai le temps de voir venir.

@Benji : en voyant tes photos, je comprends tout de suite mieux pourquoi l'appareil ne doit pas hésiter, elles sont magnifiques ! :clap:

coupefx

Message par coupefx »

Moi aussi, après 3 ans de bons et loyaux service de mon Sony Cybershot, j'ai envie de passer à quelque chose de plus costaud :??:

Je suis pas un pro de la photo, ni un super passionné, mais j'aime bien faire de belles photos de mon Tuscani :D :10/10: :lol:

Donc, je pense comme Jess, passer par l'option Bridge :??:

2 modèles repérés :

Image

http://www.hifi.lu/detail_produit.php?i ... e9b993cbed

Image

http://www.hifi.lu/detail_produit.php?i ... 1f506a5196

jessRX8passion

Le Coolpix a l'air super aussi !

noreuh

Message par noreuh »

Perso on a le Panasonic DMC FZ8 et on en est supers contents!! Il fait de belles photos, tu as pleins de menus pour régler la prise de vue selon le sujet de ta photo (course rapide, portrait de nuit etc), il me semble aussi que tu peux faire tes photos en NB ou en sepia. On avait même pu faire un film en NB dans la RX8 que je ne mettrai pas sur Youtube :D , par contre j'ai jamais pu refilmé en NB :??: :D :D
C'est donc un bridge qui est un bon compromis entre le reflex et un APN standard, pas excessivement cher et puis je pense que depuis ils ont dû en sortir en autre. Par contre pour aller faire des photos pendant un concert, rien ne vaut un ptit appareil plat et discret, n'est-ce pas Vine?? :D :D :cool:

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

noreuh a écrit :

Perso on a le Panasonic DMC FZ8 et on en est supers contents!! Il fait de belles photos, tu as pleins de menus pour régler la prise de vue selon le sujet de ta photo (course rapide, portrait de nuit etc), il me semble aussi que tu peux faire tes photos en NB ou en sepia. On avait même pu faire un film en NB dans la RX8 que je ne mettrai pas sur Youtube :D , par contre j'ai jamais pu refilmé en NB :??: :D :D
C'est donc un bridge qui est un bon compromis entre le reflex et un APN standard, pas excessivement cher et puis je pense que depuis ils ont dû en sortir en autre. Par contre pour aller faire des photos pendant un concert, rien ne vaut un ptit appareil plat et discret, n'est-ce pas Vine?? :D :D :cool:

C'est clair :D :yeah:

Et pourquoi tu veux pas mettre ton film sur YouTube ? C'est classé X ? :D ;)

Image

noreuh

Message par noreuh »

Vine a écrit :
noreuh a écrit :

C'est clair :D :yeah:

Et pourquoi tu veux pas mettre ton film sur YouTube ? C'est classé X ? :D ;)

Non c'est classé rapide :D :D Mais on ne voit pas le compteur et puis en plus y une belle musique en fond sonore ;) :D

coupefx

Message par coupefx »

jessRX8passion a écrit :

Le Coolpix a l'air super aussi !

Ouai, il me branche bien :??:

ptitseb

Message par ptitseb »

Salut Jess

J'ai acheté le Pana FZ 18 et je peux te dire qu'il est top on ne le regrette pas. :love:

jessRX8passion

Ca me conforte bien dans l'idée de prendre le FZ28, le dernier né

Répondre