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Indicateurs Pression et Température d'Huile

Publié : 04 mars 2005, 16:54 PM
par raspoutine

En attendant la mise au point d'une jauge d'huile convenable, il me semble aussi important de tenir à l'oeil la pression et la température d'huile.
Je rappelle que l'indicateur de pression d'huile sur le tableau d'instrument n'en est pas un.

Il y a plusieurs produits intéressants. J'ai retenu les 4 exemples suivants, pour des images et autres, il y a toujours le Gogol de service :

  • Défi DF Link : des indicateurs électronique de dia 60 mm à affichage led rouge (270°) sur fond noir, reliés à une unité de contrôle. En unités métriques. Sexy mais très cher.
    En accord parfait avec l'affichage rouge de la console centrale de nos RX8

  • Auto Meter Nexus : des indicateurs électronique de dia 60 mm à affichage led dispo en 7 couleurs (270°) sur fond noir, reliés à une unité de contrôle. En unités US only . Aussi cher que Defi! Peut être réglé blanc de jour et rouge de nuit (comme l'IP de la RX8).

Auto Gauge 270° Smoke series : des indicateurs électroniques dia 52 mm affichage blanc (+ zone rouge) sur fond noir. Indépendantes, unités métriques. Connais pas encore le prix. Pourrais être bien moins cher que Defi ou Auto Meter. A suivre.

  • VDO cockpit Vision : indicateurs électriques très classiques de dia 52 mm à affichage blanc sur fond noir, aiguille rouge. Peut être éclairé blanc rouge ou vert de nuit (caches sur l'ampoule). Simple et quasiment au dixième du prix de Defi ou Nexus.....

Je pense commander lundi un kit VDO pour pression et température d'huile.

Pour la pression, le manomètre existe en 0-5 et 0-10 bars. Je compte prendre le 0-10 bars. Ais-je tort?

Je le placerai probablement en lieu et place du couvercle de cendrier. En plus, il y a du 12 V la tout plein (allume-cigare).

Fabrice


Publié : 04 mars 2005, 18:05 PM
par raspoutine

J'ai modifié mon post ci-dessus avec une 4ème option. Comment ais-je pu l'oublier?


Publié : 04 mars 2005, 18:09 PM
par raspoutine

Dadou vend Defi (voir prix sur son site). Dadou, les prix sont-ils TVA comprise?

Fabrice


Publié : 04 mars 2005, 18:16 PM
par Tertou

:hum: Ce ne sont que des Affichages, ou les capteurs sont compris dans les kits ?
Les VDO sont sympas en tout cas. ;)


Publié : 04 mars 2005, 18:58 PM
par raspoutine
Tertou a écrit :

:hum: Ce ne sont que des Affichages, ou les capteurs sont compris dans les kits ?
Les VDO sont sympas en tout cas. ;)

Capteurs compris généralement. Les VDO sont très sympas avec le porte-feuille.


Publié : 05 mars 2005, 01:03 AM
par H_Smith

Salut les bricoleurs
J'ai monté moi aussi un thermomètre d'huile ainsi qu'un voltmètre.
J'ai choisi du VDO Cockpit pour diverses raisons :
-prix correct (45 euros le mano, 13 euros la sonde de temp.) n'ayant rien à voir avec ceux du marché US comme l'a dit Fabrice
-montage classique ( 1 mano+1 sonde ), chez DEFI c'est un mano+1 boitier electronique intermédiaire + 1sonde = prix délirant
-matériel néanmoins de trés bonne qualité
-cadrans fond noir, chiffres blancs, aiguilles rouges, éclairage de nuit rouge se mariant idéalement bien avec le look des compteurs d'origine (et ça c'est rare)
MAIS SURTOUT :
température exprimée en degrés Celcius et non pas Farenheit comme sur 95% du matériel US !!!!!!!!! :p :p

Je voulais monter aussi un mano de pression d'huile mais le manque de place pour le capteur à l'endroit du manocontact d'origine m'a découragé. Et puis, d'aprés les pros du rotatif, ceux-ci n'ont quasi jamais de problèmes de pression d'huile alors que ces moteurs sont trés sensibles à la bonne mise en temperature et à la surchauffe.... donc tans pis pour la pression....

Pour la sonde de temperature, j'ai opté pour un montage classique en lieu et place du bouchon de vidange.(ATTENTION il y a une plaque métallique horizontale ,à mi-hauteur du carter d'huile, qui gêne la mise en place de la sonde VDO qui vient buter dessus , utiliser une entretoise d'environ 3mm d'épaisseur)

Pour info, la pression d'huile normale est de 50.8 PSI à 3000 tr/mns (huile à 100° c) soit environ 3,5 bars. Le mano de 0 à 5 bars ferait donc parfaitement l'affaire :yeah:

Bon montage, et vivement des photos.

NB. Pour le montage de la sonde de pression, j'aimerai bien savoir quelle sonde peut se monter (vu l'emplacement réduit). Car si tu trouves, j'en monterai bien une quand même...... :D :D :D

Oups j'oubliais, depuis les photos, j'ai rajouté sur chaque cadran une petite visière en plastique, vendue par VDO, qui leur donne un look un peu plus sympa, rappelant un peu la visière des cadrans du tableau de bord.


Publié : 05 mars 2005, 15:11 PM
par f1clc

Presque indispensable... :??: pour la température d'huile :

Image


Publié : 05 mars 2005, 17:12 PM
par Pascalito

Pour les non-fumeurs, ils peuvent bien aller à la place du cendrier, comme le cite Raspoutine non ?


Publié : 05 mars 2005, 17:19 PM
par rotaryengine
Pascalito a écrit :

Pour les non-fumeurs, ils peuvent bien aller à la place du cendrier, comme le cite Raspoutine non ?

:oh: qui fume dans une voiture pareil :oh: :hum:

:non: pas bien :D


Publié : 05 mars 2005, 19:42 PM
par raspoutine
Pascalito a écrit :

Pour les non-fumeurs, ils peuvent bien aller à la place du cendrier, comme le cite Raspoutine non ?

C'est bien là sur je compte les placer.


Publié : 05 mars 2005, 22:55 PM
par SZYM

tout à fait d'accord;
techniquement important et esthétiquement (pour moi) c'est préférable de les intégrer dans l'espace cendrier


Publié : 05 mars 2005, 23:30 PM
par H_Smith

Voici 2 autres solutions possibles.
Il en faut pour tous les goûts............... :D :D :D
Moi, je ne fume pas :grr: , mais je me sert du logement du cendrier pour ma télécommande de portail


Publié : 05 mars 2005, 23:50 PM
par SZYM

Enfin un cendrier qui monte en température mais qui ne fume pas!! :D


Publié : 06 mars 2005, 09:41 AM
par f1clc

Très joli résultat ! :love: :love:

Image


Publié : 06 mars 2005, 10:37 AM
par Pascalito

C'est aussi celui que je préfère :yeah: :clap:


Publié : 06 mars 2005, 10:38 AM
par gana99

si rasp trouve un bon mode operatoire pour l'installation je vais devoir inclure ca dans mon budget 2005 :)


Publié : 06 mars 2005, 11:28 AM
par SZYM

Un bémol à ma remarque précédente, car si on utilise le cendrier, on neutralise la prise allume cigare, donc problème pour brancher le tph ou un gps amovible...................


Publié : 06 mars 2005, 11:31 AM
par leo69
SZYM a écrit :

Un bémol à ma remarque précédente, car si on utilise le cendrier, on neutralise la prise allume cigare, donc problème pour brancher le tph ou un gps amovible...................

Il y a une autre prise 12V dans la boite à gant sur le tunnel de transmission... ;)


Publié : 06 mars 2005, 12:01 PM
par SZYM

c'est vrai, j'avais oublié ......................mais comme je l'ouvre rarement.....


Publié : 06 mars 2005, 13:42 PM
par raspoutine

H-Smith,

Toi qui a déjà exploré les méandres de notre système de lubrification, connais-tu le diamètre et le type de filet du capteur (switch) de pression d'huile d'origine?

J'ai obtenu un peu plus d'info à propos des capteurs de pression VDO et ils sont en effet d'un encombrement conséquent. Mais quel est le filet de ce capteur? Et celui du capteur de température d'huile?

J'aimerais trouvé tous les adaptateurs nécessaires avant montage!

Et le pod encastré au niveau du cendrier est top. Disponible?

Merci,

Fabrice