Le Baril sous les 96 $ !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Greg83

Le Baril sous les 96 $ !

Message par Greg83 »

Voilà, la barre psychologique des moins de 100 $ a été clairement repassée.

Le baril de brut s'échangeait 95,85 $ vendredi soir !!! :oh:

On se demande bien pourquoi les prix à la pompe ne baisse toujours pas !
Et Pernault n'en parle pas hein ! cooooooona*d !! :p :p :p :p

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^
Il y a un délais entre la baisse du pétrole, et la baisse des produits pour les consommateurs. C'est le mazout (fioul) de chauffage qui bouge le plus vite, suivi par les carburants, et enfin le gaz, qui suit loin derrière. Et l'électricité, qui mets des mois à s'ajuster.

Cependant, certains gouvernements ont décidé de moins répercuter les baisses que les hausses sur le prix des carburants, comme en Belgique.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

gaut27

Message par gaut27 »

:salut:

Le prix a la pompe ne va pas baisser :grr: car pour maintenir un prix asser élever (pour que les émiras arabe uni sen mette plein les poches) les pays de l'OPEP on décider de réduire le débit du robinet.

Résulta 520 000 barils en moin produit par jour ce qui permet de garder un prix fort au niveau des pompes :p :p .

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

coupefx

Message par coupefx »

Bein, au Luxembourg, le prix de l'essence va augmenter à minuit :D :( :(

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

coupefx a écrit :

Bein, au Luxembourg, le prix de l'essence va augmenter à minuit :D :( :(

... et en Belgique aussi :D :D :D ... :oups: ... j'ai pas fait le plein aujourd'hui !

coupefx

Message par coupefx »

Moi non plus :oups: :D

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

coupefx a écrit :

Moi non plus :oups: :D

Reste 1h40 ... avant le changement ... :D :D :D :oups:
On peut pas se faire livrer a la maison ... alllllo Esso Hut ?! j'ai besoin de 30 litres !

coupefx

Message par coupefx »

Arf, fait trop froid dehors :bouder:

Tant pis, payerais le prix fort demain :( :D

Greg83

Message par Greg83 »

Ce qui provoque cette baisse vertigineuse du brut sur les places boursieres, c'est surtout la crise aux US suite à la flambée du gallon de super.

Le marché auto s'effondre litteralement chez eux.
La conso d'essence baisse de façon tout aussi impressionante : -15 Millards de kms/mois !!

Cette baisse du prix du brut a commencer il y a pres de 1 mois.
Total ne semble pas pressé de nous en faire profiter. :s

Lister

Message par Lister »

Y'en a qui font encore leur plein chez Total????? Avec les prix qu'ils pratiquent??????? :??:

coupefx

Message par coupefx »

Bein, chez nous au Luxembourg, les prix sont les mêmes chez toutes les marques :cool:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Idem en Suisse...

D'ailleurs, pas une seule marque "low-cost" façon Leclerc ou Carrefour... nous on a que Migrol dans ce genre la! Mais c'est pas moins cher...

Moi je mets du BP Excellium 98, a 2.01CHF le litre, soit 1.28€ du litre en ce moment...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Lister

Message par Lister »

coupefx a écrit :

Bein, chez nous au Luxembourg, les prix sont les mêmes chez toutes les marques :cool:

:oups: Ah oui, c'est vrai!
Chez nous, le prix du SP 95 est encore aux environs de 1.40€ chez Elf (vu hier soir) :p

Et chez Total, mieux vaut ne pas regarder (vu à 1.54€ sur l'A1 ce we)

Lorthas

Message par Lorthas »

Total vante les mérites d’un prix élevé du pétrole

publié le lundi 15 septembre 2008
Les prix élevés de l’énergie sont utiles pour décourager la pollution de la planète et rendre possible l’extraction d’autres gisements comme dans le nord canadien. Le directeur général de Total Christophe De Margerie a exprimé cet avis à Genève.

Au cours d’une conférence sur la sécurité mondiale organisée dans la cité de Calvin, M. de Margerie a ajouté que le repli récent des cours du brut pourrait avoir des effects négatifs si les utilisateurs cessaient de considérer l’énergie comme une ressource rare.

« Je ne suis pas en train de défendre en soi des niveaux élevés de prix », a-t-il précisé. « Peut être avons-nous, compagnies incluses, été habitués pendant trop longtemps à un prix peut-être trop bon marché. »

Selon lui, cette situation a alimenté des investissements et des activités « qui ne sont probablement pas conformes ou acceptables au vu de ce sujet de préoccupation qu’est le réchauffement de la planète. »

« Le seul moyen de modifier la façon dont les gens se comportent est d’avoir un prix de l’énergie à un niveau qui soit dans une certaine mesure élevé », a-t-il poursuivi au cours d’une intervention consacrée au changement climatique.

L’équilibre tendu entre l’offre et la demande, des problèmes géopolitiques dans les régions productrices et des achats spéculatifs ont porté le baril de brut léger américain à un plus haut historique de 147,27 dollars en juillet.

Depuis, l’idée que le ralentissement mondial de l’économie et les prix élevés de l’énergie puissent se conjuguer pour freiner la demande en or noir ont fait retomber le baril autour de la barre des 100 dollars.

source : http://www.armees.com/Total-vante-les-m ... 29518.html

voila on en sais déjà un peut plus :D mais c'est vrai qu'en plus de ça ils ne peuvent pas non plus vendre du pétrole moins cher que ce qu'il l'ont acheté donc il faut attendre ... mais ça ce fait peut être un peut trop attendre ...

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Greg83

Message par Greg83 »

PTDR !!!!!!!!!! :D :D :D :D

Une copie du mail que je viens d'envoyer à Pernault (jt13h@tf1.fr)

Bonjour,

Code : Tout sélectionner

" Total vante les mérites d’un prix élevé du pétrole"

publié le lundi 15 septembre 2008

Code : Tout sélectionner

Mr PERNAULT, est-il possible de commenter cette information au JT de 13h entre deux publi-reportage pour Mr. E. Leclerc.

Source : http://www.armees.com/Total-vante-les-m ... 29518.html

Merci, Mr ROMAN G.

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est énorme ce genre de déclaration, y'a même pas de mot adapté à une telle attitude, c'est ... Tin, je trouve pas. :D

Un mot qui résume pathétique, risible et grotesque à lui tout seul ? Personne ne voit ? Le simple fait de dire qu'on s'est peut-être trop habitué à la payer pas assez cher alors qu'ils font depuis un sacré paquet d'années DES BENEFICES QUI FONT PALIR 99,9999 % DES GRANDES SOCIETES DE HONTE ! Muhahahaha, c'est du caviar ce genre de déclaration. Mais que fait Pernault ? :D

Le PDG de total qui nous justifie la politique de tarif délirante de sa boîte par le réchauffement climatique et un comportement irresponsable des clients, c'est notre faute s'ils nous font du vol à main armée et c'est uniquement pour notre bien, oh la vache, du C A V I A R :D

Greg83

Message par Greg83 »

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Bibounou :D :D ... ;) ... :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Faut un peu se calmer. S'il est vrai que les bénéfices de ces sociétés n'arrêtent pas d'augmenter, faut quand même rappeler que la grosse partie du prix d'un litre de carburant, ce sont des taxes accises qui vont directement remplir les caisses de l'État. Si Total divisait sa marge de 50%, on payerait peut être 10 ou 20 cents de moins.

Je suis d'accord que l'énergie chère pousse à diminuer la consommation de celle-ci, et donc à nous rendre plus indépendants, et moins polluants. Il suffit de voir à quel point la conso de carburants est en train de diminuer aux USA! Cette augmentation des prix a jouer nettement en faveur d'une prise de conscience que c'était fini de rigoler. Qu'il faut agir.

Par contre, je trouve que les États européens devraient mettre plus œuvre pour essayer de maintenir les produits de chauffage (notamment mazout - fioul, et le gaz) à des prix assez abordables, en diminuant un peu la taxation si nécessaire. Car on, touche-là à un besoin de base, se chauffer en hiver, et souvent, les alternatives sont financièrement lourdes, surtout pour des personnes à faibles revenus.

Personnellement, cette saison 2008-2009, je vais installer près de 2kW de panneaux photovoltaïques, ainsi qu'un chauffe-eau solaire (panneaux solaires thermique, ou alors 2kW de PV supplémentaires si pas possible) et améliorer l'isolation de mon toit, ceci afin de diminuer ma consommation de mazout.

Fabrice

Bibounou

Message par Bibounou »

En effet, nous avons deux ogres sur le dos, l'état et les pétroliers, et chacun tient actuellement le même discours, "si on se gave, c'est pour votre bien" :D .

Plus sérieusement, il est amusant de constater qu'apparemment, dans nos sociétés modernes, les dirigeants de toute nature ne savent plus selon leurs propres dires quoi que ce soit dans nos modes de vie/consommation/pensée etc... sans taper directement et abusivement au porte feuille du citoyen, qui prévaut donc sur tout autre organe habituellement utilisé, cerveau ou coeur.

Va bientôt falloir faire des greffes de porte feuille donc à ce rythme là. :??: ( ça existe déjà remarque, le crédit voire le surendettement . :D )

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Faut se rendre à l'évidence, mais moins consommer ne veut pas dire se priver :

• il existe des voitures économiques qui sont très sympa à conduire : Mini, BMW,...
  • il existe toutes sortes d'aides financières pour installer des systèmes diminuant votre consommation domestique, ou la produire en partie vous-même. Ces aides rendent ces systèmes abordables et rapidement rentables.

Fabrice

Répondre