rx8 en drift ?

Discussion générale sur la RX-8
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Epsilone
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rx8 en drift ?

Message par Epsilone »

Bonjour les rxiens :salut:

Les rx8 ont une très bonne accroche dans les virages :D , de bonnes accélérations :D , légèrement " fade " sur autoroute d'après ce que j'ai pu lire ici et la sur ce forum. :oups:

Cependant, je me demandais si certains ou certaines d'entre vous qui ont la chance d'en être propriétaire s'étaient essayer au drift.. :yeah:

D'après vous quelles sont les possibilité de notre 8 dans ce domaine? :??:

Plus simplement encore, qui sont pratiquants de ce " pilotage " ? Lesquels d'entre vous aiment entendre couiner du pneu :D

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gerolamo
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Message par gerolamo »

:salut: salut! ben j'ai fait ma 1ere experience il y a quelque jours, et a mon avis elle a du groooos potentiel la bebete qu'on a la chance d'avoir ;) pas encore fait sur bitume mais je compte le faire rapidement, je met les jantes d'origines avec des pneus quasi neufs montés dessus apres par contre pour la pression je suis pas un pro donc je sais pas a combien il est ideal de gonfler les pneus :??: je sais juste que ca y joue bcp.

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jacquemin
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Message par jacquemin »

je pense qu'il faut les sur-gonfflé à l'arriere pour que ca glisse plus facilement. enfin je pense :??: :D

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Epsilone
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Message par Epsilone »

Pourquoi mettre des pneus neufs vu que tu vas les fumer ? :clap:

Au contraire si tu as des pneus a moitiés usé, sert toi de ceux la.

Un parking par temps d'après pluie, quelques petits cônes pour faire des tracés..

Je crois qu'il y a de quoi s'amuser la lol.

Je me demandais également si la 192ch n'était pas mieux adaptée pour le drift vu qu'elle a un rapport de moins. :??:

Tu disais que ta première expérience remontait a quelques jours seulement, sa va ou tu en gardes encore des tremblement d'excitation :D

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gerolamo
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Message par gerolamo »

oui je pense aussi.. mais environ quelle pression? apres tout depend de la taille du pneu.. moi j'utilise mes pneus d'origine, donc les 225/45 18. 3 bars ca ferait pas trop..? tiens au fait quelle pression mettre en usage normal :??: pour des 255/35 19? faut aussi faire attention, car sur gonflage ok ca glisse mieux, mais ca eclate mieux aussi! :p

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gerolamo
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Message par gerolamo »

Epsilone a écrit :

Pourquoi mettre des pneus neufs vu que tu vas les fumer ? :clap:

Au contraire si tu as des pneus a moitiés usé, sert toi de ceux la.

Un parking par temps d'après pluie, quelques petits cônes pour faire des tracés..

Je crois qu'il y a de quoi s'amuser la lol.

Je me demandais également si la 192ch n'était pas mieux adaptée pour le drift vu qu'elle a un rapport de moins. :??:

Tu disais que ta première expérience remontait a quelques jours seulement, sa va ou tu en gardes encore des tremblement d'excitation :D

bah les pneu neufs c juste parske l'ancien proprio ma gentiment filé des jantes en 19 deja chaussés :D donc les roues d'origines n'ont pas bcp servies, je les met pour pas fumer mes pneus en 255/45 19 :oh:
euh ma premiere experience..? j'ai ete un peu fou de le faire la ou je l'ai fait on va dire.. j'ai d'ailleurs croisé une voiture en sens inverse sur une petite route. heureusement j'ai d'assez bons reflexes en voiture sans vouloir du tout me la peter, mais c'est vrai que si je dois le refaire, je le referais sur un grand parking c'est sur.c'est toujours moins dangereus qu'une route au bord d'un precipice..

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Epsilone
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Message par Epsilone »

plus un jaquemin entièrement d'accord avec toi.

Je pense que des pneus sur gonflés doivent plus efficace que des sous gonflés.

Quoique sa ne vaut pas la bonne vieille flaque d'huile dans les rond points pour drifter sans le vouloir..

Le genre de drift qui laisse même une trace de pneu dans le caleçon :D

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jacquemin
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Message par jacquemin »

gerolamo a écrit :

oui je pense aussi.. mais environ quelle pression? apres tout depend de la taille du pneu.. moi j'utilise mes pneus d'origine, donc les 225/45 18. 3 bars ca ferait pas trop..? tiens au fait quelle pression mettre en usage normal :??: pour des 255/35 19? faut aussi faire attention, car sur gonflage ok ca glisse mieux, mais ca eclate mieux aussi! :p

3bars ca risque d'etre trop et c'est sur que la les pneus chauffent grave en drift donc je pense qu'ils aimeraient pas trop :hum:

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jacquemin
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Message par jacquemin »

Epsilone a écrit :

plus un jaquemin entièrement d'accord avec toi.

Je pense que des pneus sur gonflés doivent plus efficace que des sous gonflés.

Quoique sa ne vaut pas la bonne vieille flaque d'huile dans les rond points pour drifter sans le vouloir..

Le genre de drift qui laisse même une trace de pneu dans le caleçon :D

:lol: limite une trace d'huile aussi :D :D

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Epsilone
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Message par Epsilone »

Quand on y pense jacquemin, c'est bien beau d'assurer les voitures mais le groupe mazda prevoit il des calecons propres de rechange? :D

Option suplémentaire de la voiture, quit mazda de sous vetement d'urgence :D

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jacquemin
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Message par jacquemin »

Epsilone a écrit :

Quand on y pense jacquemin, c'est bien beau d'assurer les voitures mais le groupe mazda prevoit il des calecons propres de rechange? :D

Option suplémentaire de la voiture, quit mazda de sous vetement d'urgence :D

+1 pour le kit d'urgence mais imagine ta tronche si tu as acheter ta voiture à une femme tu te retrouve avec un kit string de secours :??: :D

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gerolamo
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Message par gerolamo »

rhooooooo les gores!! lol on devie on devie! pr parler de drift tiens, vous savez pas si dans le sud est ya pas des rassemblements ou ca drifte? on pourrait demander conseils a des pro et pk pas s'entrainer pr progresser. ou alors si y'en a pas encore créer un rassemblement de ce genre ;)

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Kerotan
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Message par Kerotan »

jacquemin a écrit :

3bars ca risque d'etre trop et c'est sur que la les pneus chauffent grave en drift donc je pense qu'ils aimeraient pas trop :hum:

Les pneus arriere sur la plupart des voitures courant au D1GP sont gonflés a 3kg jusqu'a 3.5kg en moyenne.
Certains de 4 a 5kg pour + de fumee mais ca donne l'idee sur la duree de vie du pneu (5tours env sur un petit circuit adapté)
Pour le reste, la8 reste tres peu utilisee en drift, trop peu de puissance (dou le swap 13b-rew sur le peu de 8 courant en drift)

Les chiffres en moyenne
Avant: 1.8kg à 2.2
Arriere: 3kg a 3.5kg

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SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

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jacquemin
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Message par jacquemin »

Kerotan a écrit :
jacquemin a écrit :

3bars ca risque d'etre trop et c'est sur que la les pneus chauffent grave en drift donc je pense qu'ils aimeraient pas trop :hum:

Les pneus arriere sur la plupart des voitures courant au D1GP sont gonflés a 3kg jusqu'a 3.5kg en moyenne.
Certains de 4 a 5kg pour + de fumee mais ca donne l'idee sur la duree de vie du pneu (5tours env sur un petit circuit adapté)

Les chiffres en moyenne
Avant: 1.8kg à 2.2
Arriere: 3kg a 3.5kg

ah ouais quand meme j'imaginai pas que c'etait autant :oh:
merci du tuyau je serais quoi faire pour bien tuer mes pneus avant de les changer :D

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gerolamo
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Message par gerolamo »

kerotan les pressions sont pour les pneus en taille d'origine je suppose..? merci de l'info en tout cas ;)

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Kerotan
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Message par Kerotan »

pas obligatoirement, cest juste une moyenne de toutes les pressions en drift.

la taille des pneus varie selon la puissance du vehicule mais la pression reste la meme , aussi bien pour une s15 de 450cv que pour une ae86 de 150cv.

la taille va du 17 au 18 pouces, flancs de 35 a 40, largeur de 225(rare),235 a 275 pour la majorité des vehicules.

apres si vraiment tu veux jouer au drift, durcir de beaucoup les suspates arrieres en ramollissant l'avant ou en le laissant d'origine, faut juste avoir un train arriere raide comme un baton.

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Pas assez puissante d'origine la 8 et elle a des reprises d'adhérence après perte très violentes tout électronique enlevé du à son châssis qui joue un peu contre elle pour le drift, un truc à se foutre en moins de deux dans le mur, bref il y a mieux qu'elle, ce n'est pas une caisse vraiment faite pour cela, même si un pro drift avec à peu près tout et qu'on y arrivera correctement à l'occasion, je ne crois pas qu'une voiture basée pour un type de pilotage incisif soit idéale pour le drift, avec plus de puissance, ce serait bien sûr plus aisé bon châssis ou pas, là... On peut rigoler sur un parking une aprem, tout en gardant en mémoire que le renesis n'est vraiment pas fait pour ça. :)

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Epsilone
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Message par Epsilone »

gerolamo a écrit :

rhooooooo les gores!! lol on devie on devie! pr parler de drift tiens, vous savez pas si dans le sud est ya pas des rassemblements ou ca drifte? on pourrait demander conseils a des pro et pk pas s'entrainer pr progresser. ou alors si y'en a pas encore créer un rassemblement de ce genre ;)

Sa pourrait être une très bonne idee gerolamo. :??:

Tu te vois sur un parking avec d'autres propriétaires de 8 :D a t'entraîner sous les conseils d'un professionnel, en même temps que tes amis pour bien maitriser ta 8.

Sa flairait une belle après midi hein :D

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gerolamo
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Message par gerolamo »

bah ouais ca pourrait le faire, loins de l'esprit des meeting eclairés a la seule lumiere des neons des caisses tunées! :D lol
loin de critiquer ce genre de rassemblement, j'y vais aussi de temps en temps ;) juste pr creer une autre ambiance, plutot dediée a la maitrise de la caisse, ou en tout cas de son apprentissage on ne nait pas tous pilote.;)

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Epsilone
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Message par Epsilone »

et c'est toujours un plaisir d'apprendre dans ces conditions :yeah: :yeah:

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