Consommation vs RPM

Discussion générale sur la RX-8
MarineManiac

Consommation vs RPM

Message par MarineManiac »

J'aurais une question sur la consommation de la RX-8, pour ceux qui pourront y répondre. Je sais que cette voiture a un moteur qui tourne plus vite que la normale, mais je me demandais, est-elle plus économique à régime bas, comme la plupart des voitures, ou à plus haut régime?

Ex: sera-t-elle plus économique en 6e vitesse à 3000 tours/minute ou en 6e vitesse à 3500 tours/minute?

Évidemment à 6000 tours ça doit plus consommer.

RX-8 GT 2004 Titane
Jupe Mazda et aileron

jacquemin

Message par jacquemin »

ben moi je trouve qu'à bas regime environ 3000tours elles consomme plus quand roulant vers 4500 ;) après avec le pieds lourd y a pas de mystere elle consommera carrement plus :D

Image

sanpii

Re: Consommation vs RPM

Message par sanpii »

MarineManiac a écrit :

J'aurais une question sur la consommation de la RX-8, pour ceux qui pourront y répondre. Je sais que cette voiture a un moteur qui tourne plus vite que la normale, mais je me demandais, est-elle plus économique à régime bas, comme la plupart des voitures, ou à plus haut régime?

Ex: sera-t-elle plus économique en 6e vitesse à 3000 tours/minute ou en 6e vitesse à 3500 tours/minute?

Évidemment à 6000 tours ça doit plus consommer.

à 3000! Ce que la RX8 n'aime pas ce sont les relances en sous-régime.

370Z Roadster Blanc Lunaire capote noire, intérieur noir, jantes Rays 19'
Ex Winning blue 231cv / Performance pack

Cali

Message par Cali »

Le régime moteur normal de ma 231 ch est de 6150tr donc rouler en dessous, c'est rouler en sous régime alors pas sûr que ce soit très bon.
Surtout à 3OOO tr

Bibounou

Message par Bibounou »

Evidemment, plus tu roules avec un régime bas, moins tu consommes, le problème soulevé par Sanpii étant que la 8 est particuliérement gloutonne lorsqu'on accélére à bas régime avec, rien ne se passe ou presque, et du coup, on reste très longtemps en pleine charge pour pas grand chose...

Je dirais que le régulateur est à proscrire dés qu'il y a une petite montée, si on veut rouler à l'économie, il faut rétrograder desuite et ne pas la laisser se mettre en pleine charge ou presque pour garder sa vitesse.

Cali, si tu roules tout le temps à + de 6000, prépare toi à ne pas rouler longtemps en 8. :/

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Kerotan

Message par Kerotan »

soit tas raison bibounou, soit il a fait une faute de frappe, le 6 se trouvent juste au dessus du 3 :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Je te conseille d'utiliser la fonction rechercher, il y a déjà beaucoup de topics à ce sujet, par exemple celui là :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10439-0.php

Et étant donné que tu vis au Québec, et vu la différence de climat, ta conso sera obligatoirement différente de la nôtre ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé