bonjour a tous,
bon je vais vous presentez mon eventuel futur vehicule, etant satisfait de mon concessionnaire mazda et etant en location chez eux je reprendrez certainement une mazda, laquelle.... on hesite encore avec ma femme.
il y a la nouvelle mazda 6 en version GT V6, le cx 7 qui va bientot subir un lifting, et le CX-9 que j'affectionne beaucoup, surtout qu'on aura peut etre un deuxieme enfant dans les mois a venir, avoir un char spacieux avec de la place c'est bien pratique...je ne parlerai pas du prix de l'essence et de consommation du moteur, ca ne m'interresse pas l'essence au Canada n'etant pas encore suffisament chere pour que je commence a reflechir a un vehicule plus economique.
-Il est disponible seulement en Amerique du Nord et fait partie des vehicules 7 places comme le Q7 et similaire au niveau du volume.
presentation du CX-9 :
Le CX-9 est construit au Japon à l’usine d’Ujina, près du siège social de Mazda à Hiroshima. Il est développé à partir de la plate-forme globale de Ford, qui inclut le Edge ainsi que le Lincoln MKX. Cependant, cette plate-forme a été allongée afin que le CX-9 puisse accueillir une troisième rangée. Il se différencie aussi des produits Ford sur le plan de la motorisation : le CX-9 partage seulement la base de son moteur; le reste est développé et assemblé au Japon par les ingénieurs de Mazda. D’ailleurs, Mazda a déjà fait passer la cylindrée du CX-9 de 3,5 litres à 3,7 litres en 2008, un an seulement après sa sortie.
Le CX-9 reprend le design gagnant lancé avec le CX-7. Au premier coup d’oeil, le CX-9 nous apparaît comme un véhicule luxueux au caractère sportif. Le pare-brise fortement incliné et les ailes évasées inspirés des RX-8 et CX-7 contribuent à son allure sportive. L’aspect luxueux est renforcé par les roues de 20 pouces en aluminium poli, l’abondance de chrome, les phares stylisés et l’échappement double. La qualité d’assemblage est vraiment exceptionnelle : l’ajustement des panneaux est parfait et un soin particulier a été porté aux joints de soudure. Ce souci du détail fait la différence entre un véhicule qui vieillit bien et un autre qui accuse les années.[/i]
Caracteristique :
-Moteur : V6 3.7L DACT 24 soupapes
-Puissance : 273 cv a 6250 T/mn
-Roues motrices : Traction intégrale
-Transmission : Automatique à 6 rapports avec mode manuel
-Pneus : P245/50 R20 pour le modele GT
-Jante : 20 pouces en alliage pour le modele GT
Longueur (mm) 5 074
Largeur (mm) 1 936
Hauteur (mm) 1 728
Empattement (mm) 2 875
Poids à vide (kg) 2 062
Volume du coffre (L) 487 487
Capacité maximale de chargement (L) 2 851
Réservoir d'essence (L) 76
Capacité de remorquage (kg) 1 588
Essai en video du vehicules :
exterieur---interieur
http://www.tqs.ca/videos/rpm/2007/09/ma ... -17262.php
essai-routier
http://www.tqs.ca/videos/rpm/2007/09/ma ... -17264.php
inspection-mecanique
http://www.tqs.ca/videos/rpm/2007/09/ma ... -17266.php
conclusion
http://www.tqs.ca/videos/rpm/2007/09/ma ... -17271.php
- Essai du vehicules :
http://www.auto123.com/fr/mazda/cx-9-ti ... rtid=97691
http://www.planetemazda.com/fr/info/new ... rtid=93052
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 007-f.html
- Article sur turbo.fr
http://www.turbo.fr/automobile/actualit ... d=q_327455
- Explication sur le Système de surveillance des angles morts :
en option un nouveau système d'analyse de la circulation environnante
avec surveillance des angles morts. À l'aide de capteurs radars montés à l'arrière
ce dernier avertit le conducteur par un signal sonore et visuel si un autre
véhicule se cache dans l'un de ses angles morts, de même, en reculant d'un espace de stationnement
le système utilise lesdits capteurs pour détecter ce qui se trouve derrière le véhicule, et ce,
jusqu'à une distance de 65 pieds. Voilà qui sera pratique quand viendra le temps de sortir
sa mini-fourgonnette ou sa grande familiale d'un endroit restreint.
- Bloc d’instruments de type « éclipse » comprenant indicateurs à éclairage électroluminescent avec illumination rouge et éclairage indirect bleu permettant de réduire l’éblouissement et d’améliorer la visibilité sous des conditions de lumière faible; le modèle GT ajoute l’éclairage indirect bleu sur la console centrale et les panneaux des portes.
-Système de navigation à commande vocale optionnel avec écran tactile, lecture MP3, caméra de marche arrière intégrée, en plus de la compatibilité avec téléphone BluetoothMD, désormais comprise de série sur tous les modèles.
-Commande automatique du chauffage et de la climatisation à trois zones, incluant commandes de température indépendantes à l’arrière et filtre antipoussière, ce qui contribue au confort des occupants tout au long de l’année.
- Option camera de recul dans le retroviseur non compatible avec le systeme GPS/camera de recul.
http://www.cnetfrance.fr/news/automobil ... 368467.htm
- Resultat crash test du CX-9 (en anglais)
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=909
Quelques photos :
photo du modele GT avec cuir beige et GPS
TDB sans GPS
les optiques avant
l'arriere du vehicules
une autre vue de l'interieur sans GPS il y a pas a dire c'est spacieux
configuration 7 places
configuration 5 places
Feux arriere
le volant
la radio
la banquette arriere
ouvre hayon
rangement acoudoir central
commande vitres cote conducteur
encore une vue exterieur avec le conducteur
a bientot
Olivier