avis aux connaisseurs:
est ce qu'il y a un risque à utiliser ce genre de produit sur du rotatif ou pas?
merci
avis aux connaisseurs:
est ce qu'il y a un risque à utiliser ce genre de produit sur du rotatif ou pas?
merci
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Peut etre parceque le but du métal 5, hormis de remonter les compressions est aussi de nettoyer les résidus de combustion sur les soupapes, les ressorts de soupapes, et que nous ben y'en a pas !!
Non ?.....
Et puis le système est fait pour un 4 cylindre ou un v6 mais je crois pas que le rotatif soit concerné ...... Je me gouru aussi ?
Bye....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Romain
Un remétallisant ???
Le seul moyen pour rajouter de la matiére est un apport de metal en fusion style métallisation ou une surchage de soudure + un usinage pour la remise aux cotes.
C'est comme la lime à épaissir, ça n'existe pas un additif qui va te rajouter du metal !
Donc même en écartant le fait que se soit un moteur rotatif, ce genre de produit ne sert à rien même pour un moteur à piston.
Frottement = usure, c'est inéluctable et c'est pas Metal 5 qui y fera quelque chose !
Ce sont les particules de métal qui a priori me dérangent. Je n'aimerais pas en voir racler par l'apex sur le carter rotor. C'est tout. Dans le doute, je m'abstiendrais.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Dom a écrit :
Romain
Un remétallisant ???
Le seul moyen pour rajouter de la matiére est un apport de metal en fusion style métallisation ou une surchage de soudure + un usinage pour la remise aux cotes.
C'est comme la lime à épaissir, ça n'existe pas un additif qui va te rajouter du metal !
Donc même en écartant le fait que se soit un moteur rotatif, ce genre de produit ne sert à rien même pour un moteur à piston.
Frottement = usure, c'est inéluctable et c'est pas Metal 5 qui y fera quelque chose !
c'est un remétallisant "momentané" il le précise sur la boite (même si c'est optimiste), "efficace 25'000kms"
c'est des particules de métaux tendre.
@rasp: si il n'y a pas de risque au niveau d'une segmentation classique pourquoi ca devrait poser plus de problème sur le rotatif; si les apex raclent un segment peut racler aussi?
EX RX-8 performance pack
Sinon pour nettoyer les chambres de combustion il existe ce kit aux USA, je sais pas si c'est dispo en france.
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
Chez finishlineperformance il vendent le kit et tu peux consulter le service bulletin correspondant, la procédure d'utilisation est quand même bien compliquée pour la faire à la maison...
Effectivement c'est pas un remétalisant mais au moins c'est fait par mazda pour le rotatif.
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
Dans ce cas, si il y a une véritable présence de metaux tendre, je rejoins l'avis de Raspoutine !
Pour moi, c'est de la fumisterie.
Et même dans un moteur alternatif je n'en mettrai pas.
Les métaux tendres, ils font comment pour s'asimiler avec le metal dur de l'apex seal ou du segment ???
Et puiqu'ils sont tendres, au premier tour de rotor ils vont partir en copeaux !
Garde ton argent pour un bon litre de Dexelia, il n'a besoin que de cet apport ton Renesis Romain !!!
romain84 a écrit :ah là deux avis "s'affrontent" entre rasp et dom
:
l'un dit que ca remétallise rien du tout et l'autre dit que les particules de métaux tendre pourrait ne pas se nicher au bon endroit.
Nos avis ne sont pas opposés. Dom n'a pas dit qu'il n'y a pas de particules de métal. Et moi je n'ai pas dit que ces particules servaient à quelque chose.
F
raspoutine a écrit :romain84 a écrit :ah là deux avis "s'affrontent" entre rasp et dom
:
l'un dit que ca remétallise rien du tout et l'autre dit que les particules de métaux tendre pourrait ne pas se nicher au bon endroit.
Nos avis ne sont pas opposés. Dom n'a pas dit qu'il n'y a pas de particules de métal. Et moi je n'ai pas dit que ces particules servaient à quelque chose.
F
ben si t'as peur que ca racle c'est que les particule se déposent et que donc ca se remétallise...
EX RX-8 performance pack
Une fourmi de dix-huit mètres
avec un chapeau sur la tête
ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Une fourmi traînant un char
plein de pingouins et de canards,
Une fourmi parlant français,
parlant latin et javanais
Eh ! Pourquoi pas ?
si raspoutine te dit que c'est pas bon, cherche pas plus loin
...de même pour Dom, il si connaît en métalurgie
RRC
Toi aussi tu pètes un plomb Yaya, ce sont les vendredi qui vous rendent tous comme ça ?
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
romain84 a écrit :raspoutine a écrit :romain84 a écrit :ah là deux avis "s'affrontent" entre rasp et dom
:
F
ben si t'as peur que ca racle c'est que les particule se déposent et que donc ca se remétallise...
Non, ou plutôt, pas exactement. Je craindrais que les particules, lors de la combustion de l'additif contenu dans l'huile injectée dans le rotor, s'agglomèrent, durcissement et créent une particule assez grosse que pour abîmer le carter ou l'apex.
Fabrice