Taches de calcaire sur le vernis...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
frenchflip

Taches de calcaire sur le vernis...

Message par frenchflip »

Bonjour,
Je m'en remets à vos lumières expertes pour me conseiller :
_la voiture était garée dans le parking depuis 4/5 jours, lorsque je la retrouve, il y a de vilaines taches de calcaire sur la carrosserie. Taches dûes à une fuite d'eau dans les niveaux supérieurs semble-t-il.
_J'ai passé la voiture au lavage haute-pression, hélas là où l'eau d'infiltration s'est écoulée, la peinture reste ternie et reste blanchâtre.

Connaissez-vous un produit pour récupérer ça ou dois-je directement passer en carrosserie? Ce qui signifie faire un constat amiable (avec le gestionnaire du site comme responsable) et demander un passage en peinture de la porte de coffre et du pare-chocs ?

Merci d'avance pour votre aide ! J'ai le moral dans les chaussettes ...

:( :( :( :( :( :'( :'(

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Un bon polish, genre Meguiars ?

Et une bonne dose d'huile de coude.

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

frenchflip

Message par frenchflip »

Ben j'ai regardé via la fonction Recherche les sujets sur les Polish. Mais je crains que cela ne polishe... la tache !
Faut-il un produit "agressif" pour éliminer les traces de calcaire ou tenter le tout pour le tout : lustrer la surface ternie en espérant que les trainées blanchâtres disparaîtront ?

Je m'interroge, je doute, j'ai PEUR !

jacquemin

Message par jacquemin »

+1 pour le polish mais pas avec du coton il faut de la filasse (je connait pas le terme exact) qu'on utilise en carrosserie et ca part je l'ai deja fais sur une passat qui etait blindé de calcaire ;)

Image

frenchflip

Message par frenchflip »

Ha Jacquemin, ça m'intéresse ça.
Donc j'évite de faire les conneries ce soir...
D'ici demain soir, as-tu moyen de me donner plus d'infos à la fois sur le bon produit à utiliser et sur la fameuse "filasse" (je vois pas à quoi ça peut ressembler) ?

Merci en tout cas...

Kerotan

Message par Kerotan »

essayes du vinaigre sur un coton

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

jacquemin

Message par jacquemin »

frenchflip a écrit :

Ha Jacquemin, ça m'intéresse ça.
Donc j'évite de faire les conneries ce soir...
D'ici demain soir, as-tu moyen de me donner plus d'infos à la fois sur le bon produit à utiliser et sur la fameuse "filasse" (je vois pas à quoi ça peut ressembler) ?

Merci en tout cas...

ben en fait a chaque fois qu'on en commande on dit de la filasse et ils savent ce que c'est :D pour le polish on prend du 3M comme marque le blanc pour bien enlever les rayures et autres ensuite le rouge pour la finition brillante (blanc et rouge c'est la couleur des bouchons ;) ) nous on commande chez AD chareton je sait pas si tu connais mais je pense qu'il doit y en avoir chez d'autres fournisseurs

Image

Répondre