Bonjour je voudrais m<acheter une RX-8 puiis je ne suis pas un tres grand connaisseur malheureusement :P Mais je voudrais savoir si cest possible de la sortir en hiver
RX8 En hiver^
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Re: RX8 En hiver^
hubyclaw a écrit :Bonjour je voudrais m<acheter une RX-8 puiis je ne suis pas un tres grand connaisseur malheureusement
:P Mais je voudrais savoir si cest possible de la sortir en hiver
Bonjour et bienvenue sur le forum, tu devrais d'abord filer te présenter dans la bonne section
Ensuite, pour répondre à ta question, c'est par rapport au fait que c'est une propulsion??
- raspoutine
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- CidJ
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aucun problème sur la neige la glace avec la 8. c'est comme une autre voiture. il faut juste faire gaffe à pas appuyer comme un sourd sur l'accélérateur. bref tu reste en dessous 5000 tr et ca roule tout seul.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Comme toutes les propulsions, la difficulté n'est pas dans la conduite en hivers (comme dans d'autres saisons) mais dans le fait qu'à la moindre erreur, les roues directrices n'étant pas motrices, il est très difficile de "réccupérer" la voiture...
Pour pallier à ça, les règles de prudence classiques suffisent, à savoir pas mettre "godasse" dès que la route est glissante, anticiper et adapter sa vitesse en fonction de la circulation et des conditions de route ... Je te rassure je suis pas flic, mais motard ! Alors sans faire mon moralisateur et donner des leçons, je t'invite juste à te dire que c'est toi qui mets ta voiture dans les conditions pour lesquelles elle n'est pas faite.
Sois prudent et tout se passera bien. Propulsion comme traction, c'est le pilote souvent qui déconne et pas la voiture.....
En clair: Roule pas "comme un con" en te prenant pour un pilote avec une propulsion ! Surtout si tu es pas pilote !!!
Prends le temps de connaitre ta voiture et tes propres réactions... Après avec l'expérience, tu auras plus de marge pour commencer à piloter "en glisse" !!
Sinon pas de soucis particuliers puisque la voiture est très bien équilibrée et bien rigide. Surveille tes pneumatiques et n'attends pas les derniers instants pour les changer. La pluie comme le froid sont des énemis courants, et puis s'il y a trop de neige ou du verglas, préserve ta "titine" et toi et prends les transports !!!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
- CidJ
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docapash a écrit :Comme toutes les propulsions, la difficulté n'est pas dans la conduite en hivers (comme dans d'autres saisons) mais dans le fait qu'à la moindre erreur, les roues directrices n'étant pas motrices, il est très difficile de "réccupérer" la voiture...
je suis pas du tout d'accord. il y a un amalgame entre traction/propulsion et Puissance.
toutes les tractions "tiennent" la route car il n'y a pas assez de puissance pour aller fleureter avec les limites d'adhérences de la voiture. sur une traction quand on perd l'adhérence sur le train avant on perd en même temps la motricité et la directivité.
sur une propulsion, si on reste à des puissance raisonnable (sur la 8 sous les 5000tr), la tenue de route est la même qu'une traction (si ce n'est meilleur car les propulsions sont souvent des sportives régler pour avoir une meilleur tenue de route), et les mêmes regles s'applique sur la neige et la glace.
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Apparemment tu es québécois, en ce moment y'en a pas mal qui arrivent ici , tu devrais plutot poser ta question sur un forum canadien.
Parce qu'on n'a pas du tout les mêmes hivers et que ta question fait quand même limite troll ici
Et il te suffit de lire le forum avant de poser ta question, tu trouveras la réponse qui a déjà été posée
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
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Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Je note tes remarques mais apporte une note de plus:
"toutes les tractions "tiennent" la route car il n'y a pas assez de puissance pour aller fleureter avec les limites d'adhérences de la voiture." Tu es sûr ???
J'avais d'autres souvenirs.... Mais je ne dis pas non .....
Le gros avantage des tractions, c'est que même en perte d'adhérence, il suffit souvent de mettre un léger coup de gaz pour remettre la voiture dans l'axe, car le frotement des pneus, quelque soit la surface, par la chaleur notament, augmentent l'adhérence voir la récupère (le contre-braquage aidant et étant quasiment à chaque fois nécessaire).
Pour ce qui est de la puissance, les "petites" 205 ou golf ont largement de quoi faire patiner l'avant, même sur le sec, mais il est vrai qu'il faut y aller "bourrin" !
Mais je confirme que l'architecture de la voiture sur une propulsion est mieux finie et mieux étudiée.....
Maintenant je dis ça je dis rien ! Mais bon je le dis quoi......
A modérer en fonction de ma petite connaissance et mon gros optimisme !!
Mais bon.....
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- CidJ
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moi j'aime bien le mode bourrin, genre Escort Break Traction de 80cv sur la glace avec pneus neige à l'avant et pneus usé été à l'arrière.
la ca glisse bien de l'arrière.
PS : quand je dits toutes les tractions, je ne mets pas dans le lot une opel astrat GTC OPC avec 260 cv sur le train avant. elle dérape toute seul celle la.
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Je valide cette idée !! Mais....
Un mode bourrin sur un parking enneigé à faire des tête à queue, j'avoue que même (et surtout) si ça sert à rien, c'est quand même bien sympa !!
Je valide à 200% et je trouve un compère !!!
Moi je me souviens de ma 205GTI 1,9L !! Elle glissait grave la garce !! Même sur le sec ! Les frayeurs que je me suis faites !!!
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Yaya8 a écrit :je ne vois pas quel est le problème en hiver par rapport à l'été
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simple : tu sais rattraper un survirage massif et inattendu ?
alors qu'un sousvirage se rattrape quand même bien plus facilement en levant tout simplement le pied .
la Rx8 a l'ESP donc facilement utilisable par n'importe qui aujoud'hui sous la pluie, la neige c'est une autre histoire, qu'on soit en propulsion ou traction : un trottoir est vite arrivé .
Tsar a écrit :Yaya8 a écrit :je ne vois pas quel est le problème en hiver par rapport à l'été
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simple : tu sais rattraper un survirage massif et inattendu ?
alors qu'un sousvirage se rattrape quand même bien plus facilement en levant tout simplement le pied
.
la Rx8 a l'ESP donc facilement utilisable par n'importe qui aujoud'hui sous la pluie, la neige c'est une autre histoire, qu'on soit en propulsion ou traction : un trottoir est vite arrivé
.
c'est quoi la neige
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CidJ a écrit :toutes les tractions "tiennent" la route car il n'y a pas assez de puissance pour aller fleureter avec les limites d'adhérences de la voiture
Bon, ben essaaye une Mazda 3MPS, une Alfa 147 GTA ou encore une Audi TT on en reparle : elles ont tout ce qu'il faut pour "saturer" complètement le train avant. Evidemment antipatinage désactivé ! Sans quoi... elles n'avancent même plus !
Je suis pas d'accord avec tes affirmations. Une propulsion sera quand même plus "fine" à conduire sur terrain gras qu'une traction. Dans TOUS les cas, pneus neige montés sur tous les trains impératif, et prudence de rigueur...
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CidJ a écrit :toutes les tractions "tiennent" la route car il n'y a pas assez de puissance pour aller fleureter avec les limites d'adhérences de la voiture.
CidJ a écrit :PS : quand je dits toutes les tractions, je ne mets pas dans le lot une opel astrat GTC OPC avec 260 cv sur le train avant. elle dérape toute seul celle la.
Pas besoin d'autant pour partir
143 suffisent déjà.
je sousvire un max dès qu'il pleut en attaquant un tout petit peu
Je dirait plutôt que sur une traction, l'arrière suit plus gentillement l'avant.
Y'a qu'a voir le nombre d'accident en traction pour voir que la limite d'adhérence, même à 60ch, une traction en a
Bizarre ton raisonnement
Et pour suivre Frenchflip, la 3MPS fait bien flipper je trouve d'ailleurs
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evilspoon a écrit :CidJ a écrit :toutes les tractions "tiennent" la route car il n'y a pas assez de puissance pour aller fleureter avec les limites d'adhérences de la voiture.
CidJ a écrit :PS : quand je dits toutes les tractions, je ne mets pas dans le lot une opel astrat GTC OPC avec 260 cv sur le train avant. elle dérape toute seul celle la.
Pas besoin d'autant pour partir
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143 suffisent déjà.
je sousvire un max dès qu'il pleut en attaquant un tout petit peu
Je dirait plutôt que sur une traction, l'arrière suit plus gentillement l'avant.
Exact, bien résumé. Et je dirais que pour une propulsion, dans la neige, c'est la découverte de l'art (nautique) de la nage à la godille !!!