température du pot

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Nicolas D

température du pot

Message par Nicolas D »

Il me faut connaitre la température du pot d'échappement: mon HkS touche une traverse de manière intermittente et provoque des vibrations désagréables (plus précisément la patte qui vient se loger dans la boucle en caoutchouc).

J'avais dans l'idée d'intercaler du gros fil aluminium (matériau tendre) ou bien une cale en caoutchouc et recouverte d'une plaque de calorifugeage utilisée par les plombiers-chauffagistes.

Qu'en pensez-vous, :??:

loo

Message par loo »

Je te déconseille en tout cas l'alu... Car Inox et alu ne s'aiment pas beaucoup et se désintègre mutuellement à long terme...
Vois plutôt avec le caoutchouc ou autre... ;)

RX8 passion !

jmi

Message par jmi »

alors pour la température, au niveau de la sortie des gaz d'échappements ça doit avoisiner les 900 degrés, au niveau du cata ont est pas loin des 950 après ça décroit pour a nouveau se rehausser "accumulation " dans les parois du silencieux.

si c'est au niveau du tube aprés le cata, je pense que tu ne doit pas etre loin des 300/400 degrés..voilou.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

DaV-L

Message par DaV-L »

:salut:

tu ne peux pas tordre un peu la patte du pot pour eviter qu'il touche ?

sinon pour la température du pot, c'est chaud :D

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Bon, finalement la traverse était déformée suite à un contact avec une butée de portail. :p

Donc la soluce a été de la redresser. A la hussarde mais redressée... :D

Problème résolu, merci a vous. ;)

Répondre