BMW vient de vévoiler la nouvelle série 7
L'ancienne avait dérouté par un style peu conventionnel (surtout l'arrière), et le nouvelle est beaucoup plus conservatrice.
La voiture est à la fois plus longue et plus large que l'ancienne (qui n'était déjà pas une Smart...). L'essentiel de la carosserie sera en aluminium, avec le chassie en acier à haute résistance.
Les moteurs annoncés sont les 2 six cylindres 3L essence bi turbo de 325ch (dans la 740i) et le classique 3 litres diesel de 245ch (730d), ainsi que le V8 twin turbo (400ch) déjà présent dans le X6 (dans la 750i).
BMW indique qu'il pourrait introduite une série 7 hybride en 2009.
Sous la surface, les innovations sont nombreuses, avec l'abandon des suspensions McPherson pour les remplacer par des doubles triangles à l'avant et multibras à l'arrière (comme les séries 3 et Séries 5) et dispose d'ammortisseurs actifs pour améliorer le confort à bord sans dégrader la tenue de route.
La direction est "l'active steering" déjà présent dans la gamme, mais qui peut être couplé en option à des roues directrices arrière.
La voiture sera équipée d'un iDrive de nouvelle génération, et de capacités d'entertainment avancées, ainsi que des derniers gagets en terme de sécurité (Vision nocturne, traversée de bande blanche, stop-and-go, Head-up display, avertissement d'angle morts, cameras de recul,...), ce qui la rapprochera de sa concurrente chez Lexus ou Mercedes.