Usure des pneus sur circuit

Discussion générale sur la RX-8
Mag

Usure des pneus sur circuit

Message par Mag »

Suite à la discussion en cours sur la conduite sur circuit, je voudrais avoir l'avis des heureux parmis les heureux qui ont déjà roulés sur circuit.
:cool:
Je me rends 2x à Francorchamps en octobre et je ne sais pas si les pneus risquent d'être completement mangés après. Je me renseigne actuellement pour l'achat de slicks... mais ca reste un peu vague. :oups:

guyspy, cosmos pour ne citer qu'eux, comment cela se passe avec l'usure de vos pneus ? Pneu d'origine / autres ? Conduire franchement sportive ?

Merci de m'éclairer de vos expériences.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

d'après ce qu'on m'a dit, avec les RE040 d'origine, si on attaque fort au bout de quelques tours tu peux déjà penser à les remplacer :D

cosmos

Message par cosmos »

Pour ma part et pour le moment, j'utilise les jantes et les pneus d'origine puisque j'ai acheté des nouvelles jantes et pneus. L'idée, c'est de garder les jantes d'origine pour les circuits et pour l'hivers ;)

J'ai déjà fait 2 journées à Prenois (Dijon) et 2 journées au Laquais et mes pneus ne sont pas si bouffés que ça !
Question tenue de route, il y a mieux, mais ça va déjà pas mal; je ne fais pas de compétition de toute façon, c'est juste pour le fun.

Si tu veux acheter des slicks, regarde deu côté des Corsa; ce sont des slicks taillés qui ont l'avantage d'être homologué pour la route. Comme ça, tu n'a pas besoin de changer 2 fois le train de roues au circuit ;)

Rotorhead

Message par Rotorhead »

dinbougre a écrit :

d'après ce qu'on m'a dit, avec les RE040 d'origine, si on attaque fort au bout de quelques tours tu peux déjà penser à les remplacer :D

Faut venir avec la voiture sur un plateau, ou une remorque avec pneus en bon état pour renter chez toi ?

guyspy

Message par guyspy »

bah les re40 sont tres solides car apres avoir attaqué comme un sauvage a Monthlery , ils ont pas bougé et ensuite a folembray y sont toujours en bonne etat.....

alors qu'avec ma MX5 avec des goodyear eagle F1 les pneus avant etaient mort au bout d'une session....

Répondre