Ma RX8 approche des 100.000km, et je trouve que les amortisseurs commencent à accuser leur age.
Lors de certains virages rapides, il arrive que l'avant décroche un peu, et que l'antipatinage s'enclenche. Elle ne me faisait pas ca du tout avant.
(Nb: mes pneus sont neufs).
J'attribue cela à l'age respectable des amortisseurs.
J'avais en tête que l'on recommandait un remplacement des amortos tous les 50.000km.
Est-ce qu'un centre technique peut tester les ammortisseurs pour vérifier leur usure ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Après combien de temps ?
parce que j'ai précisé qu'ils étaient neuf, pour indiquer qu'ils n'étaient pas usés jusqu'à la corde.
Là, ils ont 3000km quand même. C'est largement assez pour rôder un pneu, je pense...
Je me souviens qu'après avoir changé les 2 à l'arrière, ça me faisait ce genre de truc super désagréable ( voire même dangereux ) et que pendant 3 ou 4 mois ( donc au minimum 5'000 km ), je déconnectais systématiquement le DCS ( pression courte ) car il m'envoyait dans les roses !
En fait, c'est pas une question de rodage des pneus mais plus une question de différence de circonférence entre pneus neufs et usés.
Enfin, en supposant que ton problème soit effectivement lié aux pneus.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
on a parfois des mauvais surprises avec les pneumatiques : sur une ancienne 323i E36 coupé le comportement de l'auto était devenu dangereux avec deux pneus neufs à l'arrière : l'auto glissait trop de l'arrière voir même "s'affaissait" ce qui donnait une sensation étrange et fort désagréable de sentir l'auto tourner sur elle même à chaque changement de direction même infime .
on les a changé fissa pour une autre marque et tout est rentré dans l'ordre.
même constat sur mon ancien Z3, les propulsions ont donc besoin de pneumatiques vraiment étudiés pour elles, et une géométrie ne fait pas de mal régulièrement.
à voir dans le cas de Benji, mais effectivement avec 100 000 bornes les amortos doivent commencer à fatiguer un tout petit peu : ça doit percuter un peu plus notamment.
j'ai changé mes ammortos à 100000 km, et ils étaient mort à l'arrière, avec de grosses traces d'huile sur le corps des ammortos.
de plus je change toujours les pneus avants et passe les anciens à l'arrières pour ne pas avoir ce phénomène de glissade de l'arrière avec les pneus neufs.
chose que je ne pourrai plus faire avec mes cales de roues
Après combien de temps ?
parce que j'ai précisé qu'ils étaient neuf, pour indiquer qu'ils n'étaient pas usés jusqu'à la corde.
Là, ils ont 3000km quand même. C'est largement assez pour rôder un pneu, je pense...
Je me souviens qu'après avoir changé les 2 à l'arrière, ça me faisait ce genre de truc super désagréable ( voire même dangereux ) et que pendant 3 ou 4 mois ( donc au minimum 5'000 km ), je déconnectais systématiquement le DCS ( pression courte ) car il m'envoyait dans les roses !
En fait, c'est pas une question de rodage des pneus mais plus une question de différence de circonférence entre pneus neufs et usés.
Enfin, en supposant que ton problème soit effectivement lié aux pneus.
Pour moi un pneu est en rodage tant qu'il ne peu pas etre utilisé correctement... et c'est ce que tu décris juste en dessus avec une limite à minimum 5000km...
Au passage toi qui est fan des toyo, tu en veux 4 ?
Et puis déjà... pourquoi changer 2 pneus sur 4 ?
C'est un peu comme ceux qui mettent des pneus de type différent entre l'avant et l'arrière... (mais ceci est un autre long débat )
parce qu'on a pas pris le temps d'aller permuter ses pneus et qu'on se retrouve un jour comme moi avec des pneus arrières HS (suite à la sortie circuit RRC de Folembray d'ailleurs) alors que les avants se portent comme un charme .
cela dit, permuter quand on le peut c'est ce qu'il y a de mieux question usure et comportement routier.
parce que quand tu mets des pneus neufs a l'avant, tu te dits que les arrières sont les plus usés. tu déconnectes le DCS, et tu les fumes pour les changer plus vite
parce qu'on a pas pris le temps d'aller permuter ses pneus et qu'on se retrouve un jour comme moi avec des pneus arrières HS (suite à la sortie circuit RRC de Folembray d'ailleurs) alors que les avants se portent comme un charme .
cela dit, permuter quand on le peut c'est ce qu'il y a de mieux question usure et comportement routier.
Oui mais parce que vous faite trop de run sur autoroute les gars
Sur circuit mes pneus se sont usée pareillement avant arrière ! Sur route j'ai une legère tendence a manger un peu plus l'arrière affectivement, mais de la a se retrouvé avec des pneu charmant devant et mort derrière... tu drift ?
Pour moi un pneu est en rodage tant qu'il ne peu pas etre utilisé correctement... et c'est ce que tu décris juste en dessus avec une limite à minimum 5000km...
Sauf que dans le cas que je cite, c'était le DSC qui débloquait puisque sans DSC --->
--> CidJ : justement, c'est le devant qui glisse. Enfin, le DSC fait glisser le devant devrais-je dire.
En fait, il est cool le DSC, il rajoute des difficultés.
Dernière modification par f1clc le 27 juin 2008, 14:33 PM, modifié 1 fois.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
le test est simple:
tu charges la 8, genre 100 kg dans le coffre,
tu passes sur une bosse.
si ca pompe, tes ammortos sont mort à l'arrière.
j'ai faits ca pendant 3 semaines, pas de place pour stocker les pièces de Syngi et les disques de freins de NicolasD et des ammortos complètement morts depuis 2 mois.
Les pneus neufs se montent à l'avant, propulsion ou pas !
tout faux mon coco , un survirage est bien plus difficile à maitriser qu'un sousvirage donc il te faut toujours des pneus en bon état à l'arrière même sur une traction : exemple freinage soudain en courbe = besoin d'un semblant de motricité à l'arrière plutôt que des pneus lisses qui t'envoient dans le décor, sous la pluie aussi !
Bartste : j'ai une conduite "agressive" que je commences doucement à corriger, ça explique que je bouffe pas mal mes pneus arrières car j'aimes effectivement la petite dérive au freinage tardif pour placer l'auto, et je dois aussi micro-bloquer un peu trop le train arrière au rétrogradage parfois, et aussi certaines portions ou je ressors en légère glisse (mais je ne sais pas du tout drifter, je comptes prendre des cours en 2009 d'ailleurs pour éviter de me mettre au tas !)
Les pneus neufs se montent à l'avant, propulsion ou pas !
tout faux mon coco , un survirage est bien plus difficile à maitriser qu'un sousvirage donc il te faut toujours des pneus en bon état à l'arrière même sur une traction : exemple freinage soudain en courbe = besoin d'un semblant de motricité à l'arrière plutôt que des pneus lisses qui t'envoient dans le décor, sous la pluie aussi !
.
Euuuh m**de, j'ai du abusé des chocapic, je voulais dire à l'arriere biensur
Merci de la rectification Tsar, je me relirai avant de poster