Page 1 sur 2

[MOTO] Yamaha VMAX 2009 ...

Publié : 19 juin 2008, 16:33 PM
par Baphi

Yamaha VMAX 2009

Image

Image

Image

Image

Image

Caractéristiques
Moteur
Type Quatre cylindres en V quatre-temps à double arbre à cames en tête et 16 soupapes
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 1 679 cm³
Alésage x course 90,0 x 66,0 mm
Taux de compression 11,3:1
Puissance maxi. 78,1 kW (106 ch) à 5 250 tr/min
Version "full power" non importée :
147,2 kW (200 ch) à 9 000 tr/min
Couple maxi. 145,2 Nm (14,8 kg-m) à 5 000 tr/min
Version "full power" non importée :
166,8 Nm (17,0 kg-m) à 6 500 tr/min
Lubrification Carter humide
Embrayage Multidisque à bain d’huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Cinq vitesses en prise constante
Transmission finale Cardan
Admission Injection électronique
Rapport primaire 1,509
Rapport secondaire 3,082
1re 2,375
2e 1,810
3e 1,400
4e 1,115
5e 0,935
Capacité du réservoir d’essence 15 litres
Capacité du réservoir d’huile 5,9 litres
Partie cycle
Cadre Aluminium, type "diamant"
Suspension avant Fourche téléscopique, Ø 52 mm
Débattement avant 120 mm
Suspension arrière Bras oscillant (amortisseur type Monocross)
Débattement arrière 110 mm
Angle de chasse 31°
Chasse 148 mm
Frein avant Double disque, Ø 320 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 298 mm
Pneu avant 120/70 R18M/C (59V)
Pneu arrière 200/50 R18M/C (76V)
Dimensions
Longueur hors tout 2 395 mm
Largeur hors tout 820 mm
Hauteur hors tout 1 190 mm
Hauteur de selle 775 mm
Empattement 1 700 mm
Garde au sol 140 mm
Poids 310 kg


Publié : 19 juin 2008, 16:34 PM
par Bibounou

Han, j'adore ! :love:


Publié : 19 juin 2008, 16:45 PM
par didounours

:love: Encore un engin fait pour perdre des points :D .


Publié : 19 juin 2008, 16:53 PM
par Baphi

Publié : 19 juin 2008, 17:50 PM
par sidlaglisse

si il tient la route comme l'ancien ca va etre fun! :D

Image


Publié : 19 juin 2008, 18:31 PM
par TonyHalo

Un vrai monstre cette moto !

L'ancienne est déjà un missile, on attend de voir celle là :oh:

Voilà le V-Max de mon père (débridé avec embrayage renforcé : l'accélération est d'un autre monde)


Publié : 19 juin 2008, 21:07 PM
par Greg83

Mais t'as un vrai talent pour la photo toi ! :clap: ... :love:

La Vmax , haaaaaaaa ... ... ... sans doute LA raison pour laquelle ma femme n'a jamais voulu que je passe le gros cube :(

(dans le fond, elle a raison, me connaissant)


Publié : 19 juin 2008, 21:41 PM
par jmi

je vient de redemarré un bon petit vmax de 87 aujourd'hui.
comment dire avec mes 65 kilos, et le v boost (avis au amateur du vmax) c'est la seul moto que j'est conduit (meme la b king) ou je suis obligé de compté mes doigt, tellement je manque de gripe.
c'est une motot de fou, en ligne droite...bref un dragster./
par contre le nouveau est bestial et dans l'esprit revival de l'ancien, mais 310 kilos ça fait trés mal a manoeuvrer.
a plus :salut:


Publié : 19 juin 2008, 22:06 PM
par BB 59
jmi a écrit :

je vient de redemarré un bon petit vmax de 87 aujourd'hui.
comment dire avec mes 65 kilos, et le v boost (avis au amateur du vmax) c'est la seul moto que j'est conduit (meme la b king) où je suis obligé de compté mes doigt, tellement je manque de gripe.
c'est une motot de fou, en ligne droite...bref un dragster.
par contre le nouveau est bestial et dans l'esprit revival de l'ancien, mais 310 kilos ça fait trés mal a manoeuvrer.
a plus :salut:

Essaie ça :

Image

et tu ne pourras plus compter tes doigts, t'auras plus de bras :D :D :D
Dsl, mais le V-Max, j'ai jamais aimés et le nouveau est encore plus moche que l'ancien.... :redcard:
De plus, il a au moins un cylindre de trop ! ! ! ;) ;) ;)

Image


Publié : 19 juin 2008, 22:36 PM
par jmi

la rocket est fabuleuse mais c'est le meme probleme pour moi ça pese trop.
tu voit moi je suis plutot slim fast, juste ce qu'il faut, et je prefere 70 cv exploité que 200 qui font peur, bref je connais mes limite, mes route, et mes virage donc...2 strokes.. :D :D :D


Publié : 19 juin 2008, 22:45 PM
par BB 59
jmi a écrit :

la rocket est fabuleuse mais c'est le meme probleme pour moi ça pese trop.
tu voit moi je suis plutot slim fast, juste ce qu'il faut, et je prefere 70 cv exploité que 200 qui font peur, bref je connais mes limite, mes route, et mes virage donc...2 strokes.. :D :D :D

:clap: :clap: :clap: Bravo, saintes paroles :svp: :svp: :svp:

Pareil, la course à l'armement n'est pas nécessaire pour se faire plaisir (peur), 100 cv suffisent :D :D :D
Mais le couple de la Rocket, c'est.... Euh ! ! ! comment dire..... ça Arrache grave, ptan :oh: :oh: :oh: même avec 100 bourins, c'est DANTESQUE ! ! ! :cool: :cool:

Tiens faudrait créér un Topic moto, Non ? :??: :??:


Publié : 20 juin 2008, 11:11 AM
par Greg83
jmi a écrit :

la rocket est fabuleuse mais c'est le meme probleme pour moi ça pese trop.
tu voit moi je suis plutot slim fast, juste ce qu'il faut, et je prefere 70 cv exploité que 200 qui font peur, bref je connais mes limite, mes route, et mes virage donc...2 strokes.. :D :D :D

Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche dans tes mesure accel / perf de ta RX8 :siffler: ... ... ... :D ;)


Publié : 20 juin 2008, 21:59 PM
par jmi

c'est sur si tu fais 120 kilos c'est deux personne comme moi donc il y a un serieux ecart, mais je te repete que la mesure , c'est faite a deux personne a bord, ma femme et moi...
donc ...il n'y a pas anguille sous roche, juste des watts sous le capot.
a plus :salut:

ps: un topic moto, pourquoi pas, mais j'ai peur que ça sombre dans le forum auto...
mais je suis pour.
a plus :salut:


Publié : 25 juin 2008, 19:46 PM
par BB 59

Image

Et le camion, y roule dessus ? ? ? ? ? :D :D :D :D :D

Image


Publié : 25 juin 2008, 21:32 PM
par Baphi
Benji a écrit :

Le retour d'une moto mythique, la Yamaha VMAX

Sortie en 1984, en priorité pour le marché américain, la VMAX surprenait par son architecture particulière.

Un monstrueux (pour l'époque) 4 cylindres en V à 70° de 1200cc sortait 150ch gràce à un "booster" (en fait un carbu double corps dont seul le premier est en activité à bas régime).

Pas importée en europe dans un premier temps, quelques concessionnaires ont tenté d'inmporter quelques exemplaires en Europe.
Dès 1986, Yamaha décide de vendre la VMAX en Europe, mais débarassé de son "V-boost" (donc avec une puissance de "seulement" 104ch).

Véritable dragster des rues, la VMAX était aussi connu pour son chassis assez moyen, son caractère bien trempé et son freinage euh... quel freinage ? ;)

Sa disparition du catalogue yamaha en 2003 (après près de 20ans d'existence sans trop de modification) avait laissé les amateurs de gros cube sur leur faim.

Qu'ils se rassurent, Yamaha vient d'avvoncer une nouvelle VMAX.

Cette fois équippée d'un V4 de 1700cc :oh: développant 200ch et 166n.m de couple :oh: , le bidule sera réservé aux amateurs de sensations fortes.

Yamaha indique que cette fois les freins (dérivés de ceux de la R1) et le chassis seront à la hauteur du plumage de l'engin (mais bon, c'est pas une R1 non plus).

Photos de la bête :
Image

Image

Image


Publié : 26 juin 2008, 12:25 PM
par Benji

Déjà posté, monsieur Baphi ! :D


Publié : 26 juin 2008, 13:25 PM
par Baphi
Benji a écrit :

Déjà posté, monsieur Baphi ! :D

l'autre post a été vaporisé ... :D :D :D


Publié : 26 juin 2008, 14:13 PM
par Benji

Il a pété mon post !!!

Image


Publié : 26 juin 2008, 19:27 PM
par Baphi
Benji a écrit :

Il a pété mon post !!!

Nous avons pété ton post .... mais surement pas pété sur ton post ...


Publié : 20 août 2008, 21:47 PM
par Baphi

Bon c'est gentil d'acheter des GT-R, Exige S, Peugeot RC ...

mais bon qui se lance pour une V-Max a €20.157 :D :D :D :D