Caractéristiques
Moteur
Type Quatre cylindres en V quatre-temps à double arbre à cames en tête et 16 soupapes
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 1 679 cm³
Alésage x course 90,0 x 66,0 mm
Taux de compression 11,3:1
Puissance maxi. 78,1 kW (106 ch) à 5 250 tr/min
Version "full power" non importée :
147,2 kW (200 ch) à 9 000 tr/min
Couple maxi. 145,2 Nm (14,8 kg-m) à 5 000 tr/min
Version "full power" non importée :
166,8 Nm (17,0 kg-m) à 6 500 tr/min
Lubrification Carter humide
Embrayage Multidisque à bain d’huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Cinq vitesses en prise constante
Transmission finale Cardan
Admission Injection électronique
Rapport primaire 1,509
Rapport secondaire 3,082
1re 2,375
2e 1,810
3e 1,400
4e 1,115
5e 0,935
Capacité du réservoir d’essence 15 litres
Capacité du réservoir d’huile 5,9 litres
Partie cycle
Cadre Aluminium, type "diamant"
Suspension avant Fourche téléscopique, Ø 52 mm
Débattement avant 120 mm
Suspension arrière Bras oscillant (amortisseur type Monocross)
Débattement arrière 110 mm
Angle de chasse 31°
Chasse 148 mm
Frein avant Double disque, Ø 320 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 298 mm
Pneu avant 120/70 R18M/C (59V)
Pneu arrière 200/50 R18M/C (76V)
Dimensions
Longueur hors tout 2 395 mm
Largeur hors tout 820 mm
Hauteur hors tout 1 190 mm
Hauteur de selle 775 mm
Empattement 1 700 mm
Garde au sol 140 mm
Poids 310 kg
[MOTO] Yamaha VMAX 2009 ...
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
[MOTO] Yamaha VMAX 2009 ...
- didounours
- Messages : 255
- Inscription : 26 mai 2008, 08:54 AM
- Localisation : Conflans ste Honorine (78)
- Contact :
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
Benji ? sort de la !
http://www.youtube.com/watch?v=wswmqltZNPk
a moins que ...
http://www.youtube.com/watch?v=CY7hf15dJvA
mais certainement pas
http://www.youtube.com/watch?v=KsN7Yx67wTU
par contre lui ...
http://www.youtube.com/watch?v=BHWLkrgHsUc
- sidlaglisse
- Messages : 78
- Inscription : 09 nov. 2007, 20:55 PM
- Localisation : Normandie
- Contact :
Un vrai monstre cette moto !
L'ancienne est déjà un missile, on attend de voir celle là
Voilà le V-Max de mon père (débridé avec embrayage renforcé : l'accélération est d'un autre monde)
- Pièces jointes
-
- Photo 016.jpg (96.91 Kio) Consulté 1857 fois
-
- Photo 010.jpg (141.34 Kio) Consulté 1856 fois
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
Mais t'as un vrai talent pour la photo toi ! ...
La Vmax , haaaaaaaa ... ... ... sans doute LA raison pour laquelle ma femme n'a jamais voulu que je passe le gros cube
(dans le fond, elle a raison, me connaissant)
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
je vient de redemarré un bon petit vmax de 87 aujourd'hui.
comment dire avec mes 65 kilos, et le v boost (avis au amateur du vmax) c'est la seul moto que j'est conduit (meme la b king) ou je suis obligé de compté mes doigt, tellement je manque de gripe.
c'est une motot de fou, en ligne droite...bref un dragster./
par contre le nouveau est bestial et dans l'esprit revival de l'ancien, mais 310 kilos ça fait trés mal a manoeuvrer.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- BB 59
- Messages : 8598
- Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
- Localisation : Près de TripleKland... Côté 59
jmi a écrit :je vient de redemarré un bon petit vmax de 87 aujourd'hui.
comment dire avec mes 65 kilos, et le v boost (avis au amateur du vmax) c'est la seul moto que j'est conduit (meme la b king) où je suis obligé de compté mes doigt, tellement je manque de gripe.
c'est une motot de fou, en ligne droite...bref un dragster.
par contre le nouveau est bestial et dans l'esprit revival de l'ancien, mais 310 kilos ça fait trés mal a manoeuvrer.
a plus
Essaie ça :
et tu ne pourras plus compter tes doigts, t'auras plus de bras
Dsl, mais le V-Max, j'ai jamais aimés et le nouveau est encore plus moche que l'ancien....
De plus, il a au moins un cylindre de trop ! ! !
la rocket est fabuleuse mais c'est le meme probleme pour moi ça pese trop.
tu voit moi je suis plutot slim fast, juste ce qu'il faut, et je prefere 70 cv exploité que 200 qui font peur, bref je connais mes limite, mes route, et mes virage donc...2 strokes..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- BB 59
- Messages : 8598
- Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
- Localisation : Près de TripleKland... Côté 59
jmi a écrit :la rocket est fabuleuse mais c'est le meme probleme pour moi ça pese trop.
tu voit moi je suis plutot slim fast, juste ce qu'il faut, et je prefere 70 cv exploité que 200 qui font peur, bref je connais mes limite, mes route, et mes virage donc...2 strokes..![]()
![]()
Bravo, saintes paroles
Pareil, la course à l'armement n'est pas nécessaire pour se faire plaisir (peur), 100 cv suffisent
Mais le couple de la Rocket, c'est.... Euh ! ! ! comment dire..... ça Arrache grave, ptan
même avec 100 bourins, c'est DANTESQUE ! ! !
Tiens faudrait créér un Topic moto, Non ?
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
jmi a écrit :la rocket est fabuleuse mais c'est le meme probleme pour moi ça pese trop.
tu voit moi je suis plutot slim fast, juste ce qu'il faut, et je prefere 70 cv exploité que 200 qui font peur, bref je connais mes limite, mes route, et mes virage donc...2 strokes..![]()
![]()
Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche dans tes mesure accel / perf de ta RX8 ... ... ...
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
c'est sur si tu fais 120 kilos c'est deux personne comme moi donc il y a un serieux ecart, mais je te repete que la mesure , c'est faite a deux personne a bord, ma femme et moi...
donc ...il n'y a pas anguille sous roche, juste des watts sous le capot.
a plus
ps: un topic moto, pourquoi pas, mais j'ai peur que ça sombre dans le forum auto...
mais je suis pour.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
Benji a écrit :Le retour d'une moto mythique, la Yamaha VMAX
Sortie en 1984, en priorité pour le marché américain, la VMAX surprenait par son architecture particulière.
Un monstrueux (pour l'époque) 4 cylindres en V à 70° de 1200cc sortait 150ch gràce à un "booster" (en fait un carbu double corps dont seul le premier est en activité à bas régime).
Pas importée en europe dans un premier temps, quelques concessionnaires ont tenté d'inmporter quelques exemplaires en Europe.
Dès 1986, Yamaha décide de vendre la VMAX en Europe, mais débarassé de son "V-boost" (donc avec une puissance de "seulement" 104ch).Véritable dragster des rues, la VMAX était aussi connu pour son chassis assez moyen, son caractère bien trempé et son freinage euh... quel freinage ?
Sa disparition du catalogue yamaha en 2003 (après près de 20ans d'existence sans trop de modification) avait laissé les amateurs de gros cube sur leur faim.
Qu'ils se rassurent, Yamaha vient d'avvoncer une nouvelle VMAX.
Cette fois équippée d'un V4 de 1700cc
développant 200ch et 166n.m de couple
, le bidule sera réservé aux amateurs de sensations fortes.
Yamaha indique que cette fois les freins (dérivés de ceux de la R1) et le chassis seront à la hauteur du plumage de l'engin (mais bon, c'est pas une R1 non plus).
Photos de la bête :