Papiers svp...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Bibounou

Papiers svp...

Message par Bibounou »

Une petite rencontre qui m'a beaucoup amusé à mon retour de Vichy ce vendredi soir, en arrivant sur l'autoroute à la sortie de Chilly Mazarin, un policier qui me fait signe de m'arrêter, je venais de faire 18 trous à Vichy pour la fin de mes examens, en ayant dormi à l'hôtel à Clermont à cause d'un gros colloque qui faisait que tous les hôtels du coin étaient pleins, donc le réveil à 6 heures, le stress + le parcours + les kilométres dans la foulée +12 jours sans journée de repos, j'étais bien cuit au volant, d'ailleurs, je n'ai pas pu réprimé une grosse grimace quand il m'a arrêté :D

Bref, je m'immobilise, j'essaie d'ouvrir la fenêtre, et je n'y arrive pas, toujours dans ces cas là que tu n'arrives pas à faire un truc que tu fais 10x par jour sans réfléchir... :oups: finalement, j'y arrive, il me demande mes papiers et part vers un autre véhicule qu'ils avaient déjà arrêté avant moi, ils le laissent partir, celui du début revient vers moi et là il se penche à ma fenêtre et, tandis que je trépigne d'impatience de filer dans mon lit, me dit en gros....

"Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, c'est pas vraiment un contrôle, en fait j'adore cette voiture, je voudrais en acheter une et comme j'en croise pas souvent, j'en profite pour vous poser quelques questions !" :D :D :D

Bon, de là, je me détend et rigole un bon coup, puis s'en suit une bonne discussion habituelle sur la 8 ( conso/chassis/prix... ), il me dit que même sa femme l'adore depuis qu'elle là vue dans Xmen ( tony-x si tu passes par là ! :cool: ), me demande si je la vend, bref, la discussion habituelle très sympa avec un fan de la voiture qui n'a pas encore fait le grand saut mais qui déjà la connaît sacrément bien, son collègue vient en plus s'y rajouter, un moment super sympa en somme, en plus en partant, j'ai eu droit à "allez y poussez là un peu !!!!!!!!" et me voilà reparti à 9400 tours/min avec la bénédiction de la police ( pour les grincheux de passage, je n'ai pas dépassé la vitesse limite quand même ! ) et accessoirement mort de rire au volant d'avoir envoyé les gaz devant des policiers tout sourire !

Je lui ai parlé un peu du forum, j'espère qu'il lira ce post et qu'il craquera pour une 8 aussi, en tout cas un policier super sympa qui fait bien la différence entre amoureux de l'automobile :love: et kékés fonceurs qui aiment surtout comparer la taille de leur levier de vitesses :oups: , au plaisir ! :salut:

coupefx

Message par coupefx »

Bonne idée d'inviter la police à venir sur le forum, ou certains racontent leurs exploits sur autoroute allemande :siffler:

Imcroyable, qu'ils se permettent d'arrêter quelqu'un pour papoter :hum:

Monsieur le policier, si vous passez par ici sachez que je vous trouve très sympa :D je dois traverser la France début août, si vous voulez papoter un peu ce sera avec plaisir :D

noreuh

Message par noreuh »

Ah génial!! Du coup Playmobile se sentira un peu moins seul... :D

Coupefx : désolée mais ça marche que qd t'as une 8 :D :D ;)

loo

Message par loo »

noreuh a écrit :

Ah génial!! Du coup Playmobile se sentira un peu moins seul... :D

Coupefx : désolée mais ça marche que qd t'as une 8 :D :D ;)

:lol:

:lol: :lol: :lol:
Et ouais........................................

RX8 passion !

Jimmy

Message par Jimmy »

trop cool ! :lol:

c'est la meme dans le ferry, tous les travailleurs regardent la rx8 et posent des questions :D

Bibounou

Message par Bibounou »

coupefx a écrit :

Bonne idée d'inviter la police à venir sur le forum, ou certains racontent leurs exploits sur autoroute allemande :siffler:

Imcroyable, qu'ils se permettent d'arrêter quelqu'un pour papoter :hum:

Monsieur le policier, si vous passez par ici sachez que je vous trouve très sympa :D je dois traverser la France début août, si vous voulez papoter un peu ce sera avec plaisir :D

Roh il est jaloux !!!!!!! :ange: :D

coupefx

Message par coupefx »

Du tout ;)

J'suis très heureux pour toi :D

Tsar

Message par Tsar »

comme dirait Dom : "c'est génial" :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais c'est énorme hein ? :o

didounours

Message par didounours »

la petite histoire est très sympa

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Ca m'etait arriver une fois sur le bv voltaire à Paris, j'avais dépasser un peu vite un flic en civil qui roulait en plein milieu du boulevard.

Il m'avait rattrapé (au feux rouge :D ) avec sirène et tout.... 30 secondes de réprimande pour 10 minutes de discussion autour de ma 8 :D

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Franco

Message par Franco »

Cool le policier :clap:

Répondre