Equilibrage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jojo24

Equilibrage

Message par jojo24 »

:salut:

J'ai monté il y a 3 mois des jantes 19x8.5 avec pneus 245/35/19.

Il me semble que depuis le début il y a plus de vibration au-dessus de 120km/h. Ce wkd en mettant la 8 sur un lift pr monter le XS power :love: , j'ai fait vérifier une roue et il s'avère qu'il y a 25grammes de différence... Donc plus équilibrée.

En appelant le garage qui me les a équilibrées en mars, ils me disent que c'est pas rare que ça se déséquilibre sur les grandes tailles, quand la graisse et partie et après quelques frinages, le pneus peut un peu tourner et déséquilibrer la roue...

Vous avez-déjà entendu quelque chose comme ça vous???

CidJ

Message par CidJ »

oui ca arrive. les pneus de grande tailles sont montés avec du "savon" car ils sont plus rigide et passe moins bien dans la chausseuse. après ils se stabilisent sur la jantes et peu tourner légèrement. et créent un déséquilibre. :(

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

jojo24

Message par jojo24 »

Ah ok je savais pas! Bon à savoir...

Merci CidJ :merci:

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Le "savon" c'est de la graisse utilisée pour monter le pneu sur la jante afin d'éviter qu'il ne se déchire. On recommande en effet aux client rouler tranquillement pendant quelques kilomètres pour que cette graisse sèche et que le pneu ne tourne pas sur la jante, et donc, pour que ça ne fausse pas l'équilibrage.

Donc si t'as eu le pied lourd après le montage c'est possible que ça vienne de là ;) Sinon, il arrive aussi parfois que l'équilibrage soit mal fait, mais 25g, c'est beaucoup ! Peux être une masse collante qui s'est décollée aussi !

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Tsar

Message par Tsar »

même constat que JOJO avec mes 8.5x19 ET35, pourtant une géométrie aux petits oignons avait été réalisée.

j'ai des vibrations passés 130 et même au freinage, chose que je n'avais pas avant.

j'ai refait faire l'équilibrage des roues mais rien n'y fait ça continu, je penses que c'est lié au poids supérieur des jantes et pneus et que ça mets aussi en évidence au freinage des disques un peu voilés.

le 19 c'est too much pour la Rx8 je penses, faut faire avec, ça dérange quand on l'avait pas avant mais je penses m'habituer avec le temps et j'ai mes 18 en slick pour le circuit donc je suis quand même aux anges.

jojo24

Message par jojo24 »

J'ai fait refaire hier l'équilibrage et je peux vous dire que ça change!! Quel bonheur j'avais oublié qu'il n'y avait aucune vibrations d'origine!!
:oh:

Par contre y'en avait 3 qui étaient déséquilibrées et pas qu'un peu!!
Ils ont mis à deux plus de 45 min pour les rééquilibrer, c'était vraiment pas facile, ils ont croisés les pneus etc... Et ont dû recommencer plusieurs fois!

Et je conseille que vous restiez à côtés de la machine parce que sinon ils risquent de mal les équilibrer s'ils sont découragés...

Je précise que j'ai des Dunlop SP Sport Max

A+!

Tsar

Message par Tsar »

JOJO, avais tu des vibrations au freinage aussi ?

sinon je vais aussi faire revoir l'équilibrage avant arrière plus sérieusement alors.

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Tsar a écrit :

JOJO, avais tu des vibrations au freinage aussi ?

sinon je vais aussi faire revoir l'équilibrage avant arrière plus sérieusement alors.

Tsar passe à Hyperpneus à l'occasion, ils vont te faire ça aux petits oignons ! Tu n'aurais pas aussi un problème de bague de centrage ? Est-ce qu'il y en avait avec tes jantes ? Parce que si l'équilibrage a été fait SANS les bagues, même avec tout le soin du monde, ça ne servira a rien :bouder:

Sinon si tu veux un équilibrage parfait, ils ont une nouvelle "technologie" (a Hyperpneus 93 par contre) : c'est une petite barre en plastique dans laquelle ils mettent des billes de plomb, l'avantage est que les billes s'adaptent au mieux pour compenser le balourd lors de la rotation de la roue, a la différence d'une masse fixe. Mon père a fait ça sur sa voiture, c'est nikel !

Et puis ça leur fera plaisir de voir une 8 :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Tsar

Message par Tsar »

ayant déjà fait affaire avec Hyperpneus 94 et ayant été satisfait, je te remercie de ta proposition et je prends note :merci: ;) .

Répondre