Hop, un nouveau supercar américain nommé Ronn Scorpion (de La Ronn Motor Company).
Si je me base sur le communiqué de presse voici la description du véhcule :
Un supercar entièrement en fibres de carbone
Capable de faire le 0-100 km/h en 3,5 sec,
Ne consomme que 6 litres au cent
Son moteur est un 3,5 litres V6 d'origine Honda
Le carburant est un mix hydrogène/essence (mix 40/60) et l'hydrogène est produit par de l'electrolyse de l'eau contenue dans un réservoir de bord.
Et pour couronner le tout, la première voiture sera disponible cet automne.
Mouais...
Je ne sais pas par ou commencer...
Par le fait que le(s) seul(s) 3,5L V6 que je connais chez honda consomment plutôt dans les 10 litres au 100 ?
Ou par le fait que pour générer 2,4L d'hydrogène par Hydrolyse (Disons 40% de 6L de mixture consommé durant une heure), il faudra générer 400kw (500ch)(Permière loi de Faraday en tenant compte d'une efficacité maximale de 50% loin d'être applicable à une solution transportable, qui est plutôt de l'ordre de 15%, et d'élèctrodes à pointes graphites de 1m² de surface) (Bon, y a des electodes plus efficaces, ok...)
Ou que pour génerer de l'hydrogène à partir d'hydrolyse de l'eau, il faut de l'eau ultrapure qui coute nettement plus cher que de l'essence ?
Ou que l'on a jamais entendu parler de la voiture avant et que la société pourrait commencer à vendre dans 6 mois .
Pipeau ?