Niveau d'huile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
LAVAZZA

Niveau d'huile

Message par LAVAZZA »

Salut à tous, :salut:

Un petit renseignement technique sur la niveau d'huile. Ma 8 est garée très légérement en pente.
J'ai tiré la jauge d'huile, elle était au 3/4. Ensuite j'ai effectué le contrôle comme le demande la notice, à chaud, voiture à plat. Il n'y avait pas de différence avec le niveau "à froid".
Donc ma question : est-il impératif de faire tourner le moteur??? :oups:

Tschuss

RX8 VELOCITY RED, 192CV. CUIR NOIR.

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

J'ai toujours fait mes niveaux à froid, mon mécano préféré aussi, ma voiture ne s'en porte pas plus mal.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

H_Smith

Message par H_Smith »

Les résultats obtenus avec la méthode "constructeur" ont l'avantage d'être toujours significatifs.

Les approximations du style voiture en pente, moteur arrêté depuis x jours ( l'huile retombe progressivement), temp extérieure de x degrés, etc etc conduisent à des résultats plus ...... approximatifs

Mais bon, vu que le niveau d'huile est rarement vital au au millimètre prêt, on peut se contenter de la méthode "approximative", sans pour cela la conseiller ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre