Et encore une perte de puissance

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
RX8exmachina

Et encore une perte de puissance

Message par RX8exmachina »

Bonjour à tous,
Bien que nouveau "officiellement" sur ce forum, j'ai déjà pourtant suivi nombre d'échanges sur ce sujet, ici même.Voici mon problème:
J'ai constaté il y a 2 mois une première perte de puissance aprés avoir parcouru 200 Km sur autoroute à allure régulière et normale (130KM/H).
En repartant d'un péage et voulant accélérer franchement, la voiture a peiné à monter dans les tours avec allégresse à partir de 5500 trs , s'ajoutant à cela un vilain bruit de crécerelle.J'ai par ailleurs constaté lors des accélérations à partir de 130KM/H de micro secousses et enfin à l'arrêt et moteur tournant, je constate un bruit de "soupape".
Ce phénomène se reproduit toujours aprés une utilisation de plus de 200Km y compris à 90km/h de moyenne!En dehors elle est parfaite.
J'ai demandé un diagnostique via la valise: RAS (normal car pas de voyant).Je précise que les bougies ont 15 000 Km, le filtre à air 30 000Km.
Le mécano pense au "fameux" catalyseur dont le nid d'abeille gonfle avec la chaleur...Faudrait donc attendre qu'il claque!
Voilà, avez vous d'autres pistes?

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Si tu as suivi de nombreux échanges, tu as dû voir qu'on parle de temps en temps de la fonction "rechercher" :D

Il y a déjà plusieurs topics relatant le même souci que toi et notamment un topic d'explication de Raspoutine que tu peux trouver en post it dans cette même section
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5488.php ;)

merci de passer par la case Présentation et de prendre le temps de lire un peu le forum avant d'ouvrir un nouveau topic.

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Répondre