[Test] Coyote - avertisseur radar

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
patch

[Test] Coyote - avertisseur radar

Message par patch »

:salut:

Mon beau-père venant de récupérer ses 12 points a décidé d'investir dans un système Coyote.
Le prix : 700€ env. avec 24 mois d'abonnement.

Le principe est simple : un GPS + une connexion GPRS permettant la mise à jour constante de l'appareil. Un concept "participatif", un "Coyote" voyant un radar dans son sens ou dans le sens opposé le signale au boitier.
Le paramétrage des quelques options se fait sur la page web perso et la mise à jour du boitier se fera lors du branchement dans la voiture lors de la connexion au serveur. Mon Coyote porte un numéro supérieur à 13000, ce qui doit être le nombre en cours de circulation environ.

Quatre niveaux de radars sont signalés :

• Les radars fixes (facile)
  • Les emplacements fréquents (plus de X fois par mois)
  • Les emplacement réguliers (assez souvent)
    Ca, c'est le standard des POI... et donc :
  • Les radars "mobiles" <= l'intérêt du système participatif... Il s'agit des radars en place réellement déclarés par les "Coyote" étant passés devant. L'alarme en question reste environ 4 heures actives si j'ai bien compris.

Le système peut également fournir des informations de type accidents, etc.

J'ai pu le tester sur environ 1000 bornes ce week-end (Genève - Orange - Aix et retour) essentiellement sur autoroute.

Dès que l'on rentre sur une autoroute, un indicateur indique le nombre de Coyote devant nous sur la même autoroute et dans le même sens de circulation et à moins de 40 km (si j'ai bien compris). Le bilan a été d'avoir entre 2 et 19 Coyote signalés en permanence (2 sur l'A43 jusque 19 sur l'A7).

Au total, 12 alertes "mobiles" dont 8 se sont avérées exactes (donc parasitées par des petits bleus) dont : un en cours d'installation, une subaru "interceptor", une méchante prise arrière dans un bosquet et un lutins au dessus d'un pont... et aucun autre contrôle repéré sans être averti. Le système s'avère donc bien efficace à la mise en exécution des alertes :)

Finalement, de sceptique, je suis passé à emballé par le système.

Au niveau des "inconvénients" :

• Le prix (mais au final, ça fait 30€/mois dans un premier temps puis 250€ pour le renouvellement de 24 mois soit 10€/mois)
  • Le design bof bof
  • L'afficheur mal visible au soleil (euphémisme) :oups:

Reste à savoir combien de temps un tel système restera légal :??:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

loo

Message par loo »

Maintenant pour 200 euros et 12 euros par moi tu peux avoir le mini coyotte!!! :D

Plus accessible et tout aussi efficace, il sauvera de nombreux beau-pères de la perte de points...

:merci: :salut:

RX8 passion !

Tsar

Message par Tsar »

loo a écrit :

Maintenant pour 200 euros et 12 euros par moi tu peux avoir le mini coyotte!!! :D

mon père l'a depuis peu, je l'ai jamais vu arrivé à mon restaurant aussi vite qu'avec ce système là :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Le mini est aussi efficace que le gros hors de prix ? :??:

J'en prendrais bien un si je me laissais aller, mais j'ai vraiment roulé extrémement vite là ou il ne fallait pas à une certaine époque avec d'autres cons comme moi aux alentours de Montpellier, et je ne veux plus recommencer ce genre de conneries, j'ai peur que le fait de prendre un boitier comme celui soit une excuse pour rouler tout le temps à bloc comme avant, donc bof.

Je préfére garder la peur du grand méchant gendarme, ça m'évite de trop débrancher le cerveau au volant et de rouler à plus de 4x la Vmax a. ... :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

f1clc

Re: [Test] Coyote - avertisseur radar

Message par f1clc »

patch a écrit :

J'ai pu le tester sur environ 1000 bornes ce week-end (Genève - Orange - Aix et retour) essentiellement sur autoroute.

Ah, toi aussi tu étais coincé sur l'A7 lundi ! :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :D

Sur l'auroute, ok, mais dans notre région, ça donne quoi ? :??:

:salut: :merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

NATHAN

Message par NATHAN »

Bidounou, c 'est pas parce que tu t'équipesd 'Coyote que tu es systématiquement obligé de rouler comme un goret aveugle :oh: Si j 'en avais un en aglo je resterai de toute manière lent, sur les morceaux dégager faut voir :D

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

patch

Message par patch »

f1clc a écrit :
patch a écrit :

Ah, toi aussi tu étais coincé sur l'A7 lundi ! :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :D

Vive les routes d'Ardèche :D

Sur l'auroute, ok, mais dans notre région, ça donne quoi ? :??:

Aux abords de Genève, clairement, pas grand chose... (et c'est interdit en Suisse je pense)
Pour le reste, je n'ai pas vraiment testé, mais les positions radars "classiques" sont plus ou moins signalées (du moins, celles que je peux connaître).
Par contre, je ne fais pas trop confiance à ce système pour les routes telles que départementales ou ex-nationales : le parc de Coyote n'est pas encore assez développé je pense.

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

f1clc

Message par f1clc »

patch a écrit :

Par contre, je ne fais pas trop confiance à ce système pour les routes telles que départementales ou ex-nationales : le parc de Coyote n'est pas encore assez développé je pense.

Ok. ;)

Par contre, ça se développe bien depuis 3 mois environ avec l'apparition du mini-coyote ( 200 € à l'achat + 12€ / mois )

Sur quelques forums Porsche ( bah quoi, faut bien penser à sa prochaine voiture :D :bye: ), je peux te dire que ça se vend mieux que des petits pains... sauf que ça semble assez limité à l'usage sur autouroutes. :(

Bye. :salut:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

En meme temps, les radars les plus embetants sont ceux de l autoroute, qui te flashent a 137km/h par beau soleil et pas grand monde sur le parcours...
Alors que tu peux rouler a 160 sans danger! voire plus....

Donc ça doit etre assez utile...

C est sur que les entrées de village sur nationale ou départementale serait pratique, mais a nous de savoir que en ville c est 50...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

petit up, j'ai lu un article dans le motorsport du moi de juin, et c'est vrai qu'avec la version a 200€ les ventes on explosé d'après l'article.

Ce qui voudrai dire que c'est de plus en plus efficace ce petit bidule!

Tsar

Message par Tsar »

j'ai reçu un flash récemment alors que j'allais récupérer tous mes points dans 6 mois, il ne me resterait alors que....1 petit point !!

Coyote est mon ami, je vais vite allé m'en acheter un, ça serait trop bête de devoir rouler sans permis alors que j'étais arrivé à passer à travers les mailles du filet pendant 2 ans et demi !

Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :

j'ai reçu un flash récemment alors que j'allais récupérer tous mes points dans 6 mois, il ne me resterait alors que....1 petit point !!

Coyote est mon ami, je vais vite allé m'en acheter un, ça serait trop bête de devoir rouler sans permis alors que j'étais arrivé à passer à travers les mailles du filet pendant 2 ans et demi !

Ben t'aurais une grosse berline de 2 tonnes au moins tu ferais pas le malin... enfin je dis çà, je dis rien... ;)

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

Ben t'aurais une grosse berline de 2 tonnes au moins tu ferais pas le malin... enfin je dis çà, je dis rien... ;)

tu crois que sur le périph ou l'autoroute ça changerait quelque chose ?

car c'est là qu'on perd connement ses points, et c'est aussi là que des bonnes grosses berlines ont tendance à t'endormir encore plus que la Rx8....

frenchflip

Message par frenchflip »

Bibounou a écrit :

Je préfére garder la peur du grand méchant gendarme :oups:

Ha non Bibounou, pas toi !
C'est une lecture de cauchemard que cette résignation venant d'un amateur de belles autos comme toi !
Tu ne vas pas justifier la Propagandastaffel national-Sarkozyste radarizatriste !

Toi qui roule tant entre l'Essonne, le Sud et Vichy, tu as quand même remarqué que ces [censuré] foutent leurs radars dans des endroits sans risque mais où ils sont justement sûrs de réaliser leur "chiffre d'affaires" hebdomadaire !

"Résiste, prouve que tu existes !"

frenchflip

A propos de radars, un P.O.I sur l'A40

Message par frenchflip »

A propos de radars, je signale à la collectivité Rotarienne que ces [censuré] garent sournoisement une Opel Astra blanche sur l'A40 sur la bande d'arrêt d'urgence (bonjour la sécurité !!!) juste après le Col de Ceignes, direction Bourg-Genève juste avant la descente sur l'embranchement A404 d'Oyonnax.
Attention tronçon limité à 110 km/h !
Ils flashent dès le début de la descente après la coube sur la droite (histoire de ne pas être vus trop tôt).
Pour info : ils y sont régulièrement (visiblement le "spot" doit rapporter)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je viens te télécharger l'application "Icoyote" gratuite sur l'Iphone jusqu'au 12 décembre.
Je fais un aller/retour IDF/Normandie ce week end je vous dirais ce qu'il en est ;)

FRED

Message par FRED »

Oh! mini coyote sur l'iphone :oh:

remarque je ne l'ai pas l'iphone, mais juste un Itouch et 1 mini coyote!!! :yeah: et c'est tres pratique.

As tu eu les 4 mois d'abonnement offert sur l'Iphone?? :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

grayfox19

Message par grayfox19 »

L'application est offerte avec tout le service jusqu'au 31 décembre.

Apparemment à la fin de l'année je recevrais un e-mail pour me dire le tarif de l'abonnement si je veux continuer.

FRED

Message par FRED »

D'accord! pour l'abonnement je crois qu'on est quasi obliger de le prendre si on veut continuer d'utiliser le coyote, NON?? :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pareil, j'ai l'appli coyote sur mon iphone quelques temps déjà et ca marche plutôt bine (une fois configuré).
L'appli est effectivement gratuite, et depuis peu de temp existe les "in-app buy" sur apple store qui gère le futur système d'abonnement.

Très pratique, je verrais a continuer en fonction du prix de l'abonnement.

Répondre