un nouveau en Lituanie

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Balatoto

un nouveau en Lituanie

Message par Balatoto »

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 27 ans et je bosse comme ingénieur dans le secteur pétrolier.

Après avoir posé quelques questions et consulté le forum depuis 6 mois j'ai fait le grand saut en achetant une 8 en Allemagne il y a 3 jours : modèle 192 CV, couleur "Grau metalic" (ça doit être Gris Titanium en France), Revolution Pack (Exclusive Pack en France) année 2004, 35 000 km, toutes les visites faites chez Mazda (3 vidanges en Dexelia 5W30 et une en 5W40). Prix raisonnable de 14 700 euros. La propriétaire était une femme qui roulait surtout en zone péri-urbaine. Un seul petit défaut : le joint de coffre est coupe en 2 endroits, je ne sais pas pourquoi ?

J'ai donc fait sur 2 jours les 1500 km séparant Kassel (Allemagne) de Vilnius (Lituanie) et j'ai mes premiers commentaires. Vraiment une voiture qui assure : confortable, agréable en ville comme a la campagne, je n'ai pas trop poussé car l'ancienne propriétaire n'avait pas fait tourner fort la voiture mais suffisamment pour me rendre compte de ce que vaut la caisse. Trop bon, surtout sur les routes de campagne vers Gottingen, avec des champs de colza et des forets autour.
La consommation me direz vous ? En huile j'ai mis 0.2L a mi-parcours pour me donner bonne conscience (le niveau était encore bon) et essence : une moyenne de 11.8 L sur ce parcours composé de 50 % autoroutes, 30% routes nationales et 20 % zones péri-urbaines voire franchement urbaines (style les bouchons a Varsovie). Donc une conso satisfaisante, en ligne avec les infos du forum. Sur les 300 derniers km du parcours qui sont des routes nationales que j'ai faites a 3500 rpm en 4eme (100 km/h quasi-stable) on doit être entre 10.5 et 11.0 L qui est le minimum. Pour info le 95 est a 1.05 euro/L en Lituanie (il y a d'ailleurs quelques 8 ici)

Note : ma voiture de tous les jours est une Mitsubishi Carisma 1.6E de 1997 donc le changement est radical.

Au passage une petite pause avec la Police en Pologne (71 km/h au lieu de 50 en sortie de village) : une amende de 30 euros, malheureusement je n'avais pas de monnaie locale sur moi donc après un peu de discussion je suis reparti sans rien. A signaler également quelques gars qui ont voulu "jouer" un peu mais qui n'avait pas les armes (Audi 1.9 Tdi, VW Passat)

Pour les noyades je reste sceptique : le vendeur (un garage) a démarré sous mes yeux la voiture qui n'avait pas roulé depuis 2 mois pour la déplacer de 3m puis a stoppé. Aucun souci au redémarrage, il a même refait ça 1 heure plus tard, pas de souci.

Merci au forum pour tous les renseignements fournis...je n'ai pas été surpris par exemple de voir la mayonnaise en faisant le premier contrôle d'huile, en entendant un petit bruit de l'arrière ou encore des petits tressautements du moteur vers les 1000 rpm (par exemple en première dans les bouchons). Il y a aussi le son certes bon mais assez décevant je trouve pour une sono de marque avec 9 HP : le son n'a pas beaucoup de relief, semble étouffé (je n'écoutait que la radio, je vais tester avec des CD), quels réglages utilisez-vous ?

Je fais un essai de joindre des photos (photo du garage qui la vendait, j'en aurai des perso plus tard)

Image

Image

Image

A+

mayvin

Message par mayvin »

:salut: l'ami

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

julien

Message par julien »

:salut: bienvenue a toi !

Image

Helios

Message par Helios »

:salut: :salut: :salut:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

:salut:

LAVAZZA

Message par LAVAZZA »

Elle est magnifique ta 8.

RX8 VELOCITY RED, 192CV. CUIR NOIR.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

:salut: Bienvenue

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

playmobil

Message par playmobil »

:salut: :salut: :salut: Bienvenue l'ami !!!
Très jolie 8 !! :clap:

jmi

Message par jmi »

bienvenue, elle est magnifique, trés trés propre.
oui c'est bien une titanium grey, le top, la plus belle, la plus rapide, la plus...plus..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

:salut: bienvenue a toi et a ta 8 :salut:

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

ascari

Message par ascari »

Bienvenue :salut:

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

TheFlow

Re: un nouveau en Lituanie

Message par TheFlow »

Bienvenue ! :salut:

Balatoto a écrit :

Il y a aussi le son certes bon mais assez décevant je trouve pour une sono de marque avec 9 HP : le son n'a pas beaucoup de relief, semble étouffé (je n'écoutait que la radio, je vais tester avec des CD), quels réglages utilisez-vous ?

Pour les réglages, si c'est bien la Bose que tu as, moi aussi au début j'étais assez sceptique sur la qualité... et je le suis toujours un peu d'ailleurs. Mais tu peux souvent obtenir des résultats bien plus clairs en diminuant les basses, je suis régulièrement vers -2 pour avoir un son moins étouffé (et qui sature moins dans les portières avant >.<)

@+ et bien du plaisir avec ta 8 !!

RX-8 231cv - Nordic Green

loo

Message par loo »

bienvenue!!!!

Quelle classe la titanium grey!!!! :love:
Je confirme, elle est beaucoup plus rapide, c'est le top des 8, et t'as fait le meillleur choix possible!!! :clap: :clap: :clap:

RX8 passion !

coupefx

Message par coupefx »

Bienvenue :salut:

vince84

Message par vince84 »

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

evilspoon

Message par evilspoon »

cucu :salut:

Balatoto

Re: un nouveau en Lituanie

Message par Balatoto »

TheFlow a écrit :

Bienvenue ! :salut:

Balatoto a écrit :

Il y a aussi le son certes bon mais assez décevant je trouve pour une sono de marque avec 9 HP : le son n'a pas beaucoup de relief, semble étouffé (je n'écoutait que la radio, je vais tester avec des CD), quels réglages utilisez-vous ?

Pour les réglages, si c'est bien la Bose que tu as, moi aussi au début j'étais assez sceptique sur la qualité... et je le suis toujours un peu d'ailleurs. Mais tu peux souvent obtenir des résultats bien plus clairs en diminuant les basses, je suis régulièrement vers -2 pour avoir un son moins étouffé (et qui sature moins dans les portières avant >.<)

@+ et bien du plaisir avec ta 8 !!

Oui effectivement j'ai essaye plusieurs réglages et j'en suis arrive au même réglage, tout a 0 et basses a -2.

Par ailleurs je suis allé faire les formalités administratives avec une bonne et une mauvaise surprise :

• la bonne : il m'en a coute 24 euros pour l'immatriculation et l'enregistrement...pas de malus CO2 ou autre connerie du genre.

• la mauvaise : je suis passe au contrôle technique (qui est obligatoire en Lituanie pour tout véhicule nouvellement enregistre). Le contrôle ne coute que 15 euros ; tous les techniciens étaient autour de la voiture pour voir le rotorinis (en lituanien) et ils ont trouve un souci : il y a une petite biellette de 10 cm de long (qui sert apparemment a la stabilisation) qui est cassée sur la suspension avant droite. Je vais aller chez Mazda Vilnius dans les jours qui viennent pour changer cela et je vous tiens au courant.

A+

laurent B

Message par laurent B »

Bienvenue sur le forum

bonne route après réparation

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Image

NATHAN

Message par NATHAN »

Salut,
j 'ai la même couleur int et ext. mais en 170 KW.

NAthan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre