plus rien du tout !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
captain.igloo

plus rien du tout !

Message par captain.igloo »

bonjour, je viens de rentrer de 2 mois d'afrique,
en allant dans le garage demarrer ma 8, deja un signe la commande a distance d'ouverture des portes ne reagi plus. j'ouvre la porte avec le clé, met dans le neman et la rien pas un voyant d'allumé, autoradio ..... !

est ce que la batterie pourrait etre dechargé totalement ou dois je me soucier d'un probleme electrique ?

merci

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: pas de doute c'est la batterie qui est hs

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Regarde sur le forum, tu verras que dernièrement il y en a beaucoup à qui c'est arrivé ;)
Bonne chance pour trouver une batterie si tu décides de ne pas la prendre chez Mazda :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Brice

Message par Brice »

Tu n'as peut-être pas pensé à désactiver l'alarme, du coup elle a pompé la batterie pendant deux mois

BB 59

Message par BB 59 »

Brice a écrit :

Tu n'as peut-être pas pensé à désactiver l'alarme, du coup elle a pompé la batterie pendant deux mois

+1, une bonne charge lente pendant plusieurs jours et Hop, c'est reparti ! ! !

Image

camo

Message par camo »

www.asianautoparts.com

baterrie koba u540l20A

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

captain.igloo

merci pour les reponse,
effectivement je n'ai pas deconnecté l'alarme, jamais d'ailleur et elle a tjs demarrer a mon retour. behin me reste plus qu'a trouver un chargeur je pense lol

Code : Tout sélectionner

mici

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

BB 59

Message par BB 59 »

captain.igloo a écrit :

merci pour les reponse,
effectivement je n'ai pas deconnecté l'alarme, jamais d'ailleur et elle a tjs demarrer a mon retour. behin me reste plus qu'a trouver un chargeur je pense lol

Code : Tout sélectionner

mici[/quote]

Ou une autre voiture et des câbles qui te permettrons de démarrer ensuite tu vas rouler pendant 100 bornes, histoire de recharger..... ;) ;) :D :salut:

Image

captain.igloo

:salut: ,
bon behin c'etait bien la batterie. un ami est venue avec sa tuture et ses pince et hop elle a demarré. on a roulé un peu disons 30 bornes et de retour a la maison, on a réessayé de la demarrer mais la batterie a pas eu le temps de se charger apparement :(
vais m'acheter un chargeur et la mettre en charge donc et j'espere ne plus etre embeté.
bonne soirée et a bientot.

la batterie de ma moto aussi est a plat, je suis bloqué chez moi, plus de vehicule pour le moment snif snif

pnauts

Message par pnauts »

oui enfin la moto a la poussette ça se démarre plus facilement qu'une Rx8

darbuz

Message par darbuz »

T'etais ou en Afrique ? :D

Bon courage pour remettre ta batterie d'aplomb,

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

captain.igloo

c'est vrai que la moto c'est plus facile a la poussette que la 8 lol mais elle est dans le garage au sous sol et mon 1000 fazer tout seul a pousser c'est pas top lol.

darbuz a écrit :

T'etais ou en Afrique ? :D

au congo, pointe noire. en mer sur un nouveau champ de total proche de la frontiere angolais "moho bilondo"

:salut:

BB 59

Message par BB 59 »

captain.igloo a écrit :

bon behin c'etait bien la batterie. un ami est venue avec sa tuture et ses pince et hop elle a demarré. on a roulé un peu disons 30 bornes et de retour a la maison, on a réessayé de la demarrer mais la batterie a pas eu le temps de se charger apparement :(
vais m'acheter un chargeur et la mettre en charge donc et j'espere ne plus etre embeté.
bonne soirée et a bientot.

la batterie de ma moto aussi est a plat, je suis bloqué chez moi, plus de vehicule pour le moment snif snif

Pour ta moto, l'idéal c'est ça :
Image

Tu peux le laisser branché en permanence, c'est ce que je fais l'hiver (j'ai une batterie qui à six ans et qui fonctionne à merveille)

Par contre pas assez puissant pour la voiture (18 Ah maxi) :(

Plus de renseignements ICI ou LA

Image

captain.igloo

je reviens sur le post. depuis que je suis revenu d'afrique là ou ma batterie etait a plat behin ca fait trois fois que je dois la rechargé. elle n'est plus carrement a plat mais pas assez de peche pour lancer le demarreur. donc je me dis soit elle tiens plus la charge (combien € une batterie ?) soit l'laternateur ne donne plus (où il se trouve ?) soit un probleme electrique qui consomme du ju constamment.

vous seriez a ma place, que feriez vous en premier ?

je pense passer chez mazda et acheter une nouvelle batterie, apres pitete qu'avec mon carton où j'ai bien explosé le devant de la tuture (23000€ de reparation), ma 8 a un probleme de remontage... et si quelque chose a mal etait remonté, je sais pas si je peux reclamer sans devoir debourser ! j'ai eu mon accident en fevrier 07, la tuture est resté jusqu'en aout 07 en reparation et aucun probleme jusqu'a maintenant.

a bientot, je repars le 3 juin en angola, cette fois ci je debrancherai la batt avant de partir.

jmi

Message par jmi »

ta batterie est hs, cela ne fait aucun doute, une batterie ne supporte que peut la decharge complete..
pour info , la prochaine fois que tu part, tu debranche ta batterie, comme cela pas de consommation de courant...
voila.
il vaut mieux tout reinitialisé, que de changer de batterie tous les 2 ans.
voila captain...
a plus :salut:

ps: meme si tu desactive l'alarme, la rx8 "consomme du courant ( alim pcm, horloge, ...donc tu ne pourra evité la decharge.
donc soit tu laisse le chargeur tous le temps de ton voyage (risqué: feu, ) soit tu debranche...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

pnauts

Message par pnauts »

et pour savoir si ton alternateur débite compare ta tension batterie moteur coupé et moteur tournant tu dois quasiment avoir 2V de plus

Dernière modification par pnauts le 17 mai 2008, 15:50 PM, modifié 1 fois.
captain.igloo

pnauts a écrit :

et pour savoir si ton alternateur compare ta tension batterie moteur coupé et moteur tournant tu dois quasiment avoir 2V de plus

merci pour ton info, vais comparer de suite.

captain.igloo

jmi a écrit :

meme si tu desactive l'alarme, la rx8 "consomme du courant ( alim pcm, horloge, ...donc tu ne pourra evité la decharge.
donc soit tu laisse le chargeur tous le temps de ton voyage (risqué: feu, ) soit tu debranche...

oui c'est ce que je compte faire maintenant quand je pars bosser debrancher la batterie.

je pense aussi qu'elle soit morte, elle a pas du supporter la decharge complete pendans plusieur jour.

merci a bientot

captain.igloo

behin comme vous le pretendiez c'est pas simple de trouver une batterie en stock pour le 8 chez mazda !
et je suppose que dans le commerce type feu vert, norauto ... ca sera encore plus dure a trouver ?

pour le moment, behin je fais avec les moyens du bord. j'ai monté la batterie d'une fiat punto qui dors dans le garage, elle s'adapte pas terrible dans le logement prevu mais bon ca me depanne pour le moment ;)

a bientot

captain.igloo

:oh: , ma batterie est arrivé ce matin pour la modique somme de 194.20 €
Pu... .
a ce tarif, j'ai plustot pas interet a oublier de la debrancher quand je pars en afrique.
heureusement que le baril flambe !!! :D , non je deconne.
c'est sure pour les primes c'est bien mais quand je vais a le pompe, là je rigole moins ! mais bon, je suis en france que 6mois/an donc ca me revient pas trop chere par rapport a quelqu'un qui l'utilise tout les jours.

aller je vous laisse, vais chercher ma batterie.

:salut: les biloute ! hin ;)

Répondre