J'ai récemment controllé l'huile (comme je l'avais déjà fais au moins 5 fois) mais cette fois-ci j'ai eu énormément de difficulté à re-introduire complètement la tige. Maintenant une fois sur deux elle bloque et je dois insiter ou chercher en la tournant un peu pour quelle rentre complètement. Quand je regarde la tige je constate que la peinture verte qui la recouvre est vachement abîmée et on voit bien le métal gris en plusieurs endroit.
Personne n'a ce problème ?
A+
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Je n'ai pas encore ce problème. Je n'ai encore vérifié mon huile qu'une fois, pour le moment...
Sinon, j'ai remarqué que le bout de la tige est coudé, et je suppose qu'il est préférable, à l'introduction, d'incliner la tige pour que le bout soit dans l'axe du tube.
Par contre, pour le calage du bouchon-tirette, c'est parfois assez dur, et il faut tourner un peu... (si vous voyez ce que je veux dire)
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
C'est vrai que pour moi la mise en place de la jauge n'est pas des plus facile, il faut tourner sans forcer pour trouver la meilleure position, par contre je voit pas pourquoi ils ont coudé l'extrémité inférieure ? seul la longueur compte, non ? ou alors c'est pour etre sur quelle ne remonte pas toute seule.
C'est vraiment quand j'arrive au 2 derniers cm à enfoncer que cela coince, il m'a bien fallu 10 min pour réussir à le mettre la dernière fois. Mais j'ai l'impression que cela vient du bas de la tige pas vraiment du bouchon.
FRS
BMW 320D Coupé
C'est vraiment quand j'arrive au 2 derniers cm à enfoncer que cela coince, il m'a bien fallu 10 min pour réussir à le mettre la dernière fois. Mais j'ai l'impression que cela vient du bas de la tige pas vraiment du bouchon.
Alors la c'est bizarre moi je n'ai pas de tels soucis pour la remettre, mais franchement je voit pas d'ou cela peut venir ? Aller je vais me tirer au boulot, bon aprem a tous.
Je suis sûr de pas l'avoir tordu car je n'ai jamais vraiment forcé. En tout cas Mazda aurait pu faire un petit effort pour que le control soit plus simple puiseque c'est un moteur qui demande un contrôle fréquent.
On va dire que c'est le seul défaut que j'ai trouvé à la voiture, ce qui est vraiment rien du tout évidement.
FRS
BMW 320D Coupé
Je suis sûr de pas l'avoir tordu car je n'ai jamais vraiment forcé. En tout cas Mazda aurait pu faire un petit effort pour que le control soit plus simple puiseque c'est un moteur qui demande un contrôle fréquent.
On va dire que c'est le seul défaut que j'ai trouvé à la voiture, ce qui est vraiment rien du tout évidement.
On va faire une liste de tous les défauts constatés et aller tous ensemble se plaindre au salon ... on va peut-être obtenir un geste de la part de Mazda ?
Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)
Originally posted by RenesisMsa
On va faire une liste de tous les défauts constatés et aller tous ensemble se plaindre au salon ... on va peut-être obtenir un geste de la part de Mazda ?
Un geste ouais ouais une belle claque dans la gueule oui rapace comme ils sont!