On en a déjà brièvement ici, mais Toyota et Subaru on annoncé développer en commun un coupé à roues arrières motrices pour 2011.
Subaru n'a plus fait de coupé depuis (l'exellente mais méconnue) SVX et jamais de propulsion pure.
Toyota cherche à boucher le trou laissé par la Celica et se doter d'une sportive de milieu de gamme (hors Lexus).
La voiture sera vendue à un prix de 20.000$ (c'est l'objectif, et je ne sais pas si c'est le prix "au japon" ou sur le sol américain).
Le chassis sera basé sur une version raccourcie de l'acuelle impreza (qui est déjà pas super longue), en propulsion (avec peut-être une version intégrale) et disposera de 2 moteurs d'origine Subaru : un 2litres boxer athmosphérique de 175ch, et le même moteur turbocompressé développant 300ch.
Le poids visé par les ingénieurs est autour des 1100kg
Bien que la plate forme et les moteurs soient identiques, Toyota et Subaru ont annoncé que l'apparence extérieure des véhicules commercialisés par chaque marque auront une apparence et un intérieur spécifique, ainsi qu'une "personnalité" propre à chacune.
Subaru et Toyota font partie du même groupe industriel : Fuji Heavy Indutries.
(Image d'artiste non-officielle)