la rx8 va t elle prendre de la valeur ???

Discussion générale sur la RX-8
olib21

la rx8 va t elle prendre de la valeur ???

Message par olib21 »

a votre avis?

la cote de la rx8 va descendre jusqu'a combien ??

aux vues de ses lignes et de son moteur atypique, elle va certainement devenir un "collector"

l'emission auto sur nt1 y a fait allusion d'ailleur.

il y a tres peu d'exemplaires et donc, cele risque de faire monter les encheres!

layo41

Message par layo41 »

Je pense pas. La phase 2 arrive, ça va accentuer la décote. Mais la prise de valeur j'pense que tu peut pas trop compter la dessus.

olib21

Message par olib21 »

je ne suis pas du tout d'accord avec toi,
toutes les voitures un peu sorties de l'ordinaire prennent de la valeur avec le temps!

je pense que le prix va baisser encore jusqu'a 8/10 000 euros et que la cote va ensuite stagner.
pour remonter petit a petit.

la cote des 911 remonte toujours alors que tous les 5 ans, une nouvelle sort!!

il faut juste savoir acheter au bon moment

anto20a

Message par anto20a »

déjà pour qu'elle devienne une "collector" comme tu l'as dit il faudrait que mazda arrête d'en produire et ce n'est pas le cas, de plus les sorties de nouvelles 8 (facelift) n'arrange pas kes choses.

Je suis d'accord avec layo, elle va continué a perdre de sa valuer...c'est quasi certain

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

olib21

Message par olib21 »

depuis quand a ton arreté la production des 911 ?

jamais ... et pourtant elles prennent de la cote ;)
la clio williams ??? pourtant les clio rs sortent a la pelle non?

etc ! cela depend vraiment de la voiture! ;)

ete.indien74

Re: la rx8 va t elle prendre de la valeur ???

Message par ete.indien74 »

olib21 a écrit :

a votre avis?

la cote de la rx8 va descendre jusqu'a combien ??

aux vues de ses lignes et de son moteur atypique, elle va certainement devenir un "collector"

l'emission auto sur nt1 y a fait allusion d'ailleur.

il y a tres peu d'exemplaires et donc, cele risque de faire monter les encheres!

je pense pas, il lui manque un compresseur comme les rx7
elle est mal née pour être un collector, y'a qu'à voir la décote

Tertou
Modérateur

Re: la rx8 va t elle prendre de la valeur ???

Message par Tertou »

ete.indien74 a écrit :

je pense pas, il lui manque un compresseur comme les rx7
elle est mal née pour être un collector, y'a qu'à voir la décote

C'est vrai ça...
Le fait que la RX-8 soit atmosphérique et consomme près de 5l de moins aux 100km que la RX-7 FD pour quasi la même puissance, la rend certainement plus populaire, et les ventes ne vont pas stagner, voire s'arrêter avant la génération suivante.

Peu de chance que la RX-8 devienne un collector, donc... :siffler:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

olib21

Message par olib21 »

en ce moment, elle ne decote plus trop .

elle stagne dans les 16k.
apres, il va surtout falloir voir la fiabilité ............. en fonction des bornes ..

Bibounou

Message par Bibounou »

En même temps pour ce qui est de la décote, on pourrait difficilement être plus bas. 40 % de décote pour la première année, et encore les proprios ont souvent su mal à la revendre... Sans parler des concessionnaires.

Mais je crois qu'elle a un certain potentiel par la suite, lorsque la production sera arrêtée, la phase 2 est loin de faire l'unanimité, pas d'évolution moteur sur le modèle hormis le 192 qui est normalisé avec les autres pays, ses ventes qui vont probablement s'effondrer définitivement d'ici un an à cause de la taxe et de la conso, l'addition des deux étant un pur délire fiscal du gouvernement, une carrosserie trés particulière, pas beaucoup de modèles vendus, mais un énorme succés d'estime allié à un design et un systéme de portes suicide + un moteur unique au monde dans la production automobile. Je crois que ça peut le faire, mais d'ici un sacré paquet de temps, c'est certain.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

layo41

Message par layo41 »

Y'a plusieurs facteur qui font qu'elle ne prendra pas de valeur.

Primo l'image de Mazda, c'est pas spécialement mal vu, loin de la. Mais rien de comparable à porsche. On vise pas le même segment, du coup même si la ligne est exclusive, le prix attractif de la rx-8 la rend bien moins exclusive. Du coup, n'importe qui ou presque peut avoir sa "superspotive". Puis une marque qui fait de la familiale pour monsieur tout le monde, ça tue un peut le cachet.
Tout le monde n'as pas de Porsche chez lui quel que soit le model. Par contre tout le monde peut avoir une mazda.
Ensuite, y'a pas de rareté. Y'a des occasions a foison, et du neuf dispo. Le marché ne stagnera pas et la décote va continué. (Phase 2 oblige)
Puis quoi qu'on en dise, elle ne marquera pas les mémoires de manières massive. La faute aux mythes urbain (conso d'huile, moteur fragile, etc...)
Et la Clio williams c'est pas comparable, on est en france. Donc y'a le coté franchouillard qui fait que... Puis la population de Jacky aussi... (j'ai rien contre les williams, mais bon...)
Enfin y'a tout un tas de facteur qui font que ça continuera a chuter. Mais je pense que le rototo comme vous l'appelé est le principal facteur de décote. Les gens n'ont pas confiance (tors ou pas, c'est pas le débat). Mais une s2000 (de 2000) de 100 000 Km se vend 18 000 euro, alors qu'une rx-8 (de 2005) de 100 000km ne se vend pas.
Après chacun son point de vue.

Bibounou

Message par Bibounou »

La fiabilité d'un 13 B est à mon avis irréprochable même dans le temps, faut pas oublier les conditions qu'avait posé Ford à Mazda pour leur permettre de pérenniser ce type de moteur, les cas de casse sont trés rare, ils ressortent beaucoup sur les forums mais je crois que si Mazda assurait une vraie formation des mécanos envers le rototo, il y aurait eu plus de simples réparations rapides de rotatifs au lieu de passer par la case paquettage > japon etr changement de moteur.

Pour l'aspect généraliste, cela ne veut rien dire, la GTR de Nissan qui est vraiment une marque merdique pour moi hormis ses 4x4 est le plus bel exemple à ce sujet, ils vont pulvériser les audi RS porsche avec une voiture à 80000 euros de la meme marque que la micra à 9000 euros neuve d'à coté, regarde la cotation des voitures des généralistes aussi, chaque marque a ses modéles qui ont de la valeur, blason noble ou pas, tout le truc est que la voiture doit acquérir une aura, la 8 l'a, ok elle consomme, mais comme 95 % des voitures de collection, pour le reste, c'est un chassis limite course sur une voiture unique de par son moteur et son architecture, avec un look fabuleux, pour moi, elle peut devenir une perle en occasion, mais reste à voir comment va évoluer l'automobile dans les prochaines années, quand je vois qu'on prépare l'imposition des voitures de collection quand à leur niveau de pollution... Quelle honte, des caisses qui font entre 100 et 1000 bornes au max par an, tu parles d'une pollution.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Wankel

Message par Wankel »

layo41 a écrit :

Y'a plusieurs facteur qui font qu'elle ne prendra pas de valeur.

Primo l'image de Mazda, c'est pas spécialement mal vu, loin de la. Mais rien de comparable à porsche. On vise pas le même segment, du coup même si la ligne est exclusive, le prix attractif de la rx-8 la rend bien moins exclusive. Du coup, n'importe qui ou presque peut avoir sa "superspotive". Puis une marque qui fait de la familiale pour monsieur tout le monde, ça tue un peut le cachet.
Tout le monde n'as pas de Porsche chez lui quel que soit le model. Par contre tout le monde peut avoir une mazda.
Ensuite, y'a pas de rareté. Y'a des occasions a foison, et du neuf dispo. Le marché ne stagnera pas et la décote va continué. (Phase 2 oblige)
Puis quoi qu'on en dise, elle ne marquera pas les mémoires de manières massive. La faute aux mythes urbain (conso d'huile, moteur fragile, etc...)
Et la Clio williams c'est pas comparable, on est en france. Donc y'a le coté franchouillard qui fait que... Puis la population de Jacky aussi... (j'ai rien contre les williams, mais bon...)
Enfin y'a tout un tas de facteur qui font que ça continuera a chuter. Mais je pense que le rototo comme vous l'appelé est le principal facteur de décote. Les gens n'ont pas confiance (tors ou pas, c'est pas le débat). Mais une s2000 (de 2000) de 100 000 Km se vend 18 000 euro, alors qu'une rx-8 (de 2005) de 100 000km ne se vend pas.
Après chacun son point de vue.

C'est vrai que l'image de mazda n'aide pas, mais je te met au défit de trouver une RX-7 FD stock française en bon état en dessous de 16 K. Je ne dis pas que la RX-8 suivra le même chemin mais je pense qu'elle ne descendra pas en dessou d'un palier. Je pense qu'une rx-8 stock en parfait état dans 20 ans pourrais ne pas avoir perdu bcp de la valeur. Celle qui auront le plus de valeur seront les modèles spéciaux comme la rx-8 blanche 40th rotary anniversary du japon...non diffusé en france :(

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

layo41

Message par layo41 »

Je dis pas qu'elle n'est pas fiable. Mais c'est l'idée que le grand public a. Quel sont les trois premiers question qu'on te pose sur ta 8 ?
Conso d'huile, durée de vie de ton moteur (on t'as déjà demander ça pour une Porsche ou même une 350z ?) et conso d'essence. Comme je l'ai dis,

les gens n'ont pas confiance (tors ou pas, c'est pas le débat)

layo41

Message par layo41 »

Celle qui auront le plus de valeur seront les modèles spéciaux comme la rx-8 blanche 40th rotary anniversary du japon...non diffusé en france :(

Exact, et pourquoi ? La rareté :)
C'est le principe tout con de l'offre et de la demande. Y'a peu d'offre, et de la demande, les prix s'envolent. Si y'avait 5000 rx-7 d'occaz sur ebay, tu pense qu'elle coterai autant ?
Je ne nie rien du caractère exclusif de la voiture, mais pour que la cote grimpe, un conseil, brûler toutes les autres 8 :) (mais après que j'en ai trouvé une pour moi hein :D)

Tsar

Message par Tsar »

faut attendre le "deuxième" marché de l'occasion de la Rx8 : celui des autos qui auront toutes passées le cap des 100 000 bornes....

et là on verra bien si elles se revendent correctement voir si elles se revendent tout court.

ensuite et bien faut pas rêver, ça fera comme les RX7 atmo FB et FC ça décotera jusqu'à des valeurs planchers très faibles mais toujours mieux que rien (entre 4500 et 8500 euros pour des modèles en bon état général).

tachons de garder nos autos en état.....ou de les garder tout court pour ceux qui résisteront aux futures taxes pour en faire la voiture plaisir du week end ou circuit.

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

tachons de garder nos autos en état.....ou de les garder tout court pour ceux qui résisteront aux futures taxes pour en faire la voiture plaisir du week end ou circuit.

Merci :salut: :salut:

:D :D

Pensez aux salaud de pauvres :D :D

gerfaut

Message par gerfaut »

moi, je crois que d'ici 15 ans, on roulera tous avec des bagnoles électriques ou hybrides. C'est un passage obligé. Donc profitez le plus longtemps possible de votre 8 car la fin des moteurs traditionnels approche...

polofoot

Message par polofoot »

gerfaut a écrit :

moi, je crois que d'ici 15 ans, on roulera tous avec des bagnoles électriques ou hybrides. C'est un passage obligé. Donc profitez le plus longtemps possible de votre 8 car la fin des moteurs traditionnels approche...

Un moteur hybride n'est pas un moteur traditionnel modifié???? :??: ;)

layo41

Message par layo41 »

C'est l'essence qui sera classé collection :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

La 8 sera juste une voiture qui va marquer le "renouveau" du Rotatif, avec un petit côté "historique", pour le reste, je pense que vous pouvez carrément vous brosser très fort dans le bas du dos :D ...

Les tarifs de Tsar me paraissent assez réaliste dans un futur (trop proch).

Fallait faire dans l'immobilier pour le renchérissement ;)

Image[/url]

Répondre