La fiabilité d'un 13 B est à mon avis irréprochable même dans le temps, faut pas oublier les conditions qu'avait posé Ford à Mazda pour leur permettre de pérenniser ce type de moteur, les cas de casse sont trés rare, ils ressortent beaucoup sur les forums mais je crois que si Mazda assurait une vraie formation des mécanos envers le rototo, il y aurait eu plus de simples réparations rapides de rotatifs au lieu de passer par la case paquettage > japon etr changement de moteur.
Pour l'aspect généraliste, cela ne veut rien dire, la GTR de Nissan qui est vraiment une marque merdique pour moi hormis ses 4x4 est le plus bel exemple à ce sujet, ils vont pulvériser les audi RS porsche avec une voiture à 80000 euros de la meme marque que la micra à 9000 euros neuve d'à coté, regarde la cotation des voitures des généralistes aussi, chaque marque a ses modéles qui ont de la valeur, blason noble ou pas, tout le truc est que la voiture doit acquérir une aura, la 8 l'a, ok elle consomme, mais comme 95 % des voitures de collection, pour le reste, c'est un chassis limite course sur une voiture unique de par son moteur et son architecture, avec un look fabuleux, pour moi, elle peut devenir une perle en occasion, mais reste à voir comment va évoluer l'automobile dans les prochaines années, quand je vois qu'on prépare l'imposition des voitures de collection quand à leur niveau de pollution... Quelle honte, des caisses qui font entre 100 et 1000 bornes au max par an, tu parles d'une pollution.