help, problème moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
milka

help, problème moteur

Message par milka »

:salut: bonsoir à tous (ou bonjour ça dépend quand on vas le lire lol)

voilà, vous ètes mon dernier espoir... je vais vous expliquer les symptome de la belle.

• 1er démarage le matin parfait tourne très bien, j'attend bien que le régime se stabilise, (elle fait son PIouuuu typique) je démarre nickel je roule calmement pendant plus de 10 minutes et je commence à la titiller et là bizare elle ne fais plus son bruit et son acceleration à 4000 un vrai veau (si je puis me permettre) je stresse un chouia me met sur le coté et l'arrete . j'attend un peu puis la redémarre et re-pareil j'arrive chez moi la gare et la laisse se reposée... une nuit blanche plus tard, je démare la belle et la nickel ne fais plus rien, un vrai avion

• le temps passe, je vais faire mon entretien chez mazda comme d'hab' et lui explique le problème, "on va regarder"dit-il... je vais la rechercher et je lui demande s'il à remarqué qqch, il me dit "non rien vu d'anormal ni de spécial"... ok et m'en vais

• un jour rebelotte et redécone, et là un léger bruit me fais reconnaitre qu'elle vas mal aller,... c'est un leger sifflement qui vient du moteur et quand elle arrive à monter dans ses tours, on dirait qu'elle racle et le bruit est très rauque (plus que d'habitude) et elle ne fais ça que quand elle est chaude, à froid c'est nikel.

• et un jour matin, le lendemain du lundi de paques pour etre précis la ça été la totale, je veux démarer et la rien; le meme coup qu' Helios voir son post http://www.rx8france.com/forum/ftopic10398.php
    Pareil que notre ami, dépaneuse et hop chez Mazda :(
    Mais moin de chance que lui, Ils me disent "à mon avis va falloir changé le moteur" " nous allons prendre les compressions, mais nous ne sommes pas équipés, un gars de chez Mazda XX va descendre avec le matériel nécessaire" ....... Moi je suis passé de blanc à bleu en 3 secondes ..........................et j'ai dis ok... que dire d'autre, j'ai quand même demandé comment cela se faisait et ils ne savent pas me répondre ....

• deux semaines se passent et le gars vient enfin prendre les compressions... je téléphone et ils me disent "il ouvre sa malette et il vient de soulever ton capot"
    Fin de journée, je sonne et il me dit "voilà les compressions sont assez basse, mais il faut remettre ta boite à air d'origine et surement changer ta 2eme sonde lambda... mais tu peu venir la rechercher"

• je vais rechercher la belle et en effet elle tournait très bien même... je demande bien gentiment combien je devais, il me dis rien pour le moment, on verra par la suite :??: oki, m'en vais alors et la je demande s'il y a moyen de voir les résultat de l'ordi et et des prises des compressions, et il m'ont rien voulu me donner...
    donc je dois remettre ma boite à air d'origine et changer ma lambda et si on doit changer le moteur MAZDA veut bien faire marcher la garantie:cool: surtout qu'elle à plus de 4 ans.
    Je démarre de chez mazda je roule et la de nouveau un veau
    :oups:

• Et là ça fait 2 jours que je roule avec et c'est un charme, elle tient bien son ralenti, elle vas super bien ...... :D :D

Code : Tout sélectionner

DONC MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A !!!!!!??????

La je comprend plus rien .......

Les gars aider moi !!!!

Merci d'avance

Fabian

ps : voici les renseignements de la belle Rx8 192ch 01/2004 ,65000 km, typhoon2 et remus

RX8 192 cv - Sunlight Silver - pack Revolution elegance - Kit VeilSide D1-GT - coffre lissé - KaD Typhoon2 - vitre teintée - Remus - sono Hertz et Audison ...

jojo24

Message par jojo24 »

Ciao!

La mienne est stock et elle m'a aussi fait une fois le coup du vrai veau! C'est une 231 et elle me l'a fait env à 5'000 km.

Ca m'a fait peur mais ctait juste un trajet et meme pas sur chaque accélération...hyper bizzarre quoi!!

Qud je l'ai qud meme fait vérifier par Mazda ils m'ont dit "aucun problème, on a juste fait une mise à jour du PCM"...

Désolé c'est tt ce que j'ai comme contribution... ça ne me l'as jamais refait, et ça ne me l'avais pas refait non plus avant que je l'amène.

Tsar

Message par Tsar »

plus ça va et plus je me dis qu'il faut vraiment éviter de toucher quoi que soit sous le capot de cette bagnole vu qu'on est pas capable en france d'ouvrir le moteur pour regarder ou réparer, donc autant éviter les mésaventures.

peut être une déficience électronique, un catalyseur récalcitrant comme c'est souvent le cas, un filtre à essence bouché :??: .

tiens nous au courant !

romain84

Message par romain84 »

moi ce qui m'était arrivé c'est qu'elle faisait un bruit de plus en plus rauque et elle avançait de moins en moins bien.
alors au départ elle ne le faisait qu'a chaud et de temps en temps, ensuite tout le temps à chaud et puis même a froid...
et puis lors d'une sortie avec ma copine "BRROOO...OOO...OOO" et voyant moteur!!!
je lui dit "on fait demi tour chercher une autre voiture et on l'amène à mazda" zou sur le chemin un feu rouge on s'arrète "BROOP" elle cale impossible a redémarrer, remorquage.
verdict: une bobine m'avait laché je l'avais le lendemain soir.
mais il a fallu un moment avant que le voyant s'allume, et j'avais pas eu le temps de l'amener avant.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Greg83

Message par Greg83 »

Tsar a écrit :

plus ça va et plus je me dis qu'il faut vraiment éviter de toucher quoi que soit sous le capot de cette bagnole vu qu'on est pas capable en france d'ouvrir le moteur pour regarder ou réparer, donc autant éviter les mésaventures.

peut être une déficience électronique, un catalyseur récalcitrant comme c'est souvent le cas, un filtre à essence bouché :??: .

tiens nous au courant !

+10 000 :merci:

Sans vouloir créer la polémique, on peut remarquer que les problèmes apparaissent quand des modif ont été faite.

Sans compter que les gains sont ............... inexistant :(

Beaucoup de risque pour rien, quoi :bouder:

Sinon désolé je n'ai pas de soluce et je te souhaite bon courage, ton garage semble bien te soutenir et te donner de judicieux conseil pour faire prendre en charge tout ça ! ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Mag

Message par Mag »

1. Remets le filtre à air d'origine !
Estimes-toi déjà en de bonnes mains avec ton garagiste, qui a bien voulu
mesurer les compressions etc... sachant que tu as un KAD autre que celui
d'origine. ;)
D'autres concessions plus strictes n'auraient meme pas touché au moteur dans ces circonstances.

1. Changer la sonde lambda, comme préconisé par le garagiste.

Tiens nous au courant, et reviens nous voir après ça...

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

milka

Message par milka »

bonjour, bonjour,

merci de votre soutien les gars, ici maintenant elle va bien... je vais faire vérifier mes cables de bougies et bobine... mes symptômes se rapprochent très fort de celle de romain84... vais faire changer ma deuxième sonde lambda par la suite et on verra comment la belle se comporte.

en tout cas merci de vos conseil et commentaires à tous.

Fabian

RX8 192 cv - Sunlight Silver - pack Revolution elegance - Kit VeilSide D1-GT - coffre lissé - KaD Typhoon2 - vitre teintée - Remus - sono Hertz et Audison ...

Répondre