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liquide de frein
Publié : 10 avr. 2008, 09:30 AM
par camo
salou tt le monde,
Bon je vais changer mes plaquettes d ici peu et aussi vidanger le circuit du liquide de frein 
Et je voulais savoir qu elle est the best liquide que l on peut utiliser, Du DOT 4 ou du dot 5.1 ?
sachant que j ai les durites d origines
Merci 
Publié : 10 avr. 2008, 09:35 AM
par CidJ
il y a plein de renseignement sur mon topic préparation RX8
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9931.php
dont un magnifique tableau qui récapitule tous les version des liquides de frein.
perso j'ai pris du RBF 600 de motul c'est le meilleur.
Publié : 10 avr. 2008, 10:35 AM
par camo
Je suis mauvais je suis mauvais 
Merci Cidj qu est ce que je ferais sans toi 
Publié : 10 avr. 2008, 10:43 AM
par camo
AH AAAH !!!
Je savais bien qu il manquait quelque chose, combien faut il de LouKide pour vidanger completement le circuit 
Publié : 10 avr. 2008, 13:45 PM
par CidJ
je pense qu'il faut 1L pour la vidange complete du circuit pour changement de liquide
le circuit doit faire 0.5 en tout, mais il vaut mieux en avoir un peu plus
Publié : 10 avr. 2008, 13:50 PM
par YaRiX8
+1 pour la motul RBF600
Seul défaut, si ainsi on peut dire, c'est qu'il faut la remplacer une fois par année
Publié : 10 avr. 2008, 14:01 PM
par Tsar
YaRiX8 a écrit :+1 pour la motul RBF600
Seul défaut, si ainsi on peut dire, c'est qu'il faut la remplacer une fois par année
l'optique de prendre la RBF600 est de faire du circuit "régulièrement" donc effectivement ça n'a rien de choquant vu la gueule du liquide après deux sorties bien arsouillées, merci du conseil cela dit
.
Publié : 10 avr. 2008, 14:01 PM
par camo
Sérieux une fois par an ???
Pour qu elle raison ? donc en gros si je mets du DOT 5.1 je pourrais le changer de façon plus espacé 
1 litres c bien de toute façon faut remplir jusqu a avoir le niveau je presume 
En plus la remplacer toute les années deja que c super galére à trouver ...
j habite à bordeaux et personne en fait dans le coin ggrrrrr.
Publié : 10 avr. 2008, 14:07 PM
par CidJ
internet chez DCR Motorsport, 16€ le 0.5 litre et 2 jours pour livrer. je pense que c'est la meilleur solution.
Publié : 10 avr. 2008, 14:21 PM
par camo
Merci 
Tjs pas loin le cidj
mais par contre faire la vidange du circuit de freinage tous les an sa va me saouler vous croyer que du 5.1 peux faire l affaire ? pcq j en reçoit à mon boulot demain matin.
Publié : 10 avr. 2008, 14:55 PM
par CidJ
je pense qu'il n'y a pas de problème.
perso, je vais mettre du RBF600, car je vais monter les durites de frein avia, les plaquettes Hawk HPS, les disques EBC turbo groove. bref la total
Publié : 10 avr. 2008, 14:58 PM
par Tsar
camo a écrit :Merci 
Tjs pas loin le cidj
mais par contre faire la vidange du circuit de freinage tous les an sa va me saouler vous croyer que du 5.1 peux faire l affaire ? pcq j en reçoit à mon boulot demain matin.
la 5.1 vaut mieux des durites avia à priori,
c'est la DOT4 qu'il faut avec les durites d'origines sinon tu risques d'avoir des durites bouffées je crois
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Publié : 10 avr. 2008, 16:09 PM
par CidJ
Tsar a écrit :camo a écrit :Merci 
Tjs pas loin le cidj
mais par contre faire la vidange du circuit de freinage tous les an sa va me saouler vous croyer que du 5.1 peux faire l affaire ? pcq j en reçoit à mon boulot demain matin.
la 5.1 vaut mieux des durites avia à priori,
c'est la DOT4 qu'il faut avec les durites d'origines sinon tu risques d'avoir des durites bouffées je crois
.
non c'est le dot 5 qui est à base de silicone, et qui n'est pas missible avec les autres liquides.
pour les joins, il y a un problème si on met du dot 3, 4, 5.1 dans une installe prévu pour le dot 5.1.
Publié : 10 avr. 2008, 16:50 PM
par camo
donc je peux mettre du 5.1 sans soucis alors on va faire comme ça pour le moment et je vais commander finalement des plaquettes Hawk Hps ( Oh le copieur de Cidj koi ...
) pcq elles sont pas cher sur le net et on l air super 
Publié : 10 avr. 2008, 17:13 PM
par Tsar
CidJ a écrit :
non c'est le dot 5 qui est à base de silicone, et qui n'est pas missible avec les autres liquides.
pour les joins, il y a un problème si on met du dot 3, 4, 5.1 dans une installe prévu pour le dot 5.1.
je comprend plus, c'est du DOT 5 de série sur nos autos ??????????
Publié : 10 avr. 2008, 17:17 PM
par CidJ
c'est du dot 3 de série sur la RX8
voir doc en pdf sur les freins sur le site RRC. (mais ça tu connais)
http://www.revolutionrotorclub.com/file ... Brakes.pdf
page 2
Publié : 10 avr. 2008, 17:20 PM
par Tsar
CidJ a écrit :c'est du dot 3 de série sur la RX8
voir doc en pdf sur les freins sur le site RRC. (mais ça tu connais)
d'après un ancien topic , le DOT 4 est compatible pour les durites d'origine et pas le DOT 5 ou 5.1, je cherches.
Publié : 10 avr. 2008, 17:26 PM
par CidJ
le RBF 600 est un DOT 4
car la norme spécifie des minimums de température et une certaine composition.
la fiche produit http://alfaimola.free.fr/racing/liquide/motulrbf600.pdf
pour le DOT 5 c'est un liquide exclusivement en Silicone et non misible dans les autres DOT 3, 4, 5.1.
Perso, je suis pas sur qu'avec un usage routier ou autres, il faille changer les RBF 600 tout les ans

pour les durites d'origines, c'est sur qu'avec du dot 5.1 à 260°C, elles doivent pas trop appréciées, mais il y a pas de restriction sur la composition.
Publié : 10 avr. 2008, 17:50 PM
par Tsar
CidJ a écrit :le RBF 600 est un DOT 4 
le RBF 600 se fait en DOT 4 et aussi en DOT5 ou 5.1.
Publié : 10 avr. 2008, 21:31 PM
par tomi81
Pour la révision des 80 000 km , j'ai fait vidangé le pont et le circuit des freins par Mazda-Ford : SAE 90 F-LS Ford pour le pont et SUPER DOT 4 Ford pour les freins 