Voici la présentation d'un "transfuge", qui rejoint votre forum pour un partage de connaissances, et la passion de l'auto en général ; qui plus est, des autos Jap's.
Je m'appelle Matthieu, 27 ans, je roule en S2000 (qui a dit tondeuse ???
) depuis un peu plus d'un an, et j'habite dans l'aude.
Passionné de sports mécaniques en général (auto, jet ski, et moto), je fais pas mal de circuit avec une auto que j'ai "dévoué" à la piste, une 205 GTI que j'ai remonté avec un ami.
Sinon, bah au moment du choix pour la S, j'ai pas mal lorgné sur la 8. C'est une auto que je connais quelque peu, car le père d'un ami à moi a une RX 8 Performance 231 CV. J'adore les montées en régime (état d'esprit que l'on retrouve sur le S), et le chassis qui est vraiment bien "trempé". Mais vous le comprendrez, pour moi, le côté roadster l'a emporté sur ma décision.
Voilà, j'espère passer d'agréables moments parmi vous, et pouvoir développer mes connaissances sur la mécanique "rotateuse".
Quelques photos pour agrémenter mes propos :
Ma "tondeuse décapsulable" :
Ma "mémère pistarde" (qui a fêté ses vingt printemps...
) : en phase d'upgrade cet hiver, pour préparer la saison 2008
PS : actuellement, je suis en train de mettre sur pied une journée d'initiation au pilotage, qui aura lieu sur le circuit de Fontanges (proche de Salon de Provence).
Cette journée volontairement orientée vers des véhicules propulsion (S2000, RX8, 350Z, Elise, Exige) aura pour but d'enseigner aux participants les techniques de base de pilotage sur revêtement sec et mouillé. Elle sera encadrée par des instructeurs professionnels.
Je vais faire un topic dédié à ce sujet, mais je préfère le préciser déjà ici pour ne pas que l'on pense à tort, que je "débarque" parmi vous pour faire "mon business". Je suis moi même particpant à cette journée, et je viens ici vous pen proposer la participation de la manière la plus claire possible.
Merci à tous, et désolé si j'ai fais un peu "long"...