Bon alors comme beaucoup le savent déjà, j'ai commandé une Golf V...
J'ai longuement hesité avec une Honda Civic 2.2 et une BMW 320D.
J'étais près à signer pour la Civic, je voulais juste valider l'essai du véhicule, mais après le peu de professionalisme du garage Honda, j'ai laissé tomber et signer le lendemain pour la Golf. a 320D j'ai vite laissé tomber pcq la config que je voulais était du foutage de gueule pour un 2l (même BMW).
Alors il s'agit d'une Golf V DSG GT Sport TDI 170 full option (xenon, gps, toit ouvrant, cuir, etc...). Après 700km voici un petit Test Report:
+
- Moteur qui promet (pas tiré dedans car rodage ) : 170ch avec 35mkg de couple
- Le DSG est top
- GPS avec son disque dur de 30Go c'est vraiment top
- Elle a une superbe gueule
- Conso raisonnable pour l'instant : 6.0l/100km
-
Bruit du TDI typique des VAG (même si c'est 100 fois mieux que mon ancienne A3 1.9 TDI et que la B200 CDI que j'ai eu pendant 2 mois)
Finition très loin des Audi, BMW et Mercedes, j'ai même l'impression que c'était mieux sur l'ancienne génération
L'option rétro rabattable éléctriquement complétement débile
Sinon elle remplira sûrement son rôle : rouler pour aller d'un point A à un point B. Je compte me la garder aussi longtemps que possible pour revenir avec une voiture "plaisir" d'ici qq années avec la Golf comme véhicule de tous les jours (une grande préférence pour un futur rotatif, alors mazda si tu m'entends...).