Est ce que cette couleur est plus fragile que les autres ???
Au niveau "entretien" de la carosserie, ca demande beaucoup de travail ??
Peut etre le sujet a t'il été deja abordé, mais je ne le trouve pas en utilisant la recherche...
Est ce que cette couleur est plus fragile que les autres ???
Au niveau "entretien" de la carosserie, ca demande beaucoup de travail ??
Peut etre le sujet a t'il été deja abordé, mais je ne le trouve pas en utilisant la recherche...
Moi j'ai pas eu noir mais bleu foncé (MX5) et franchement si tu habites pas en ville, c'est de l'esclavage.
Maintenant quand c'est propore nickel alors là c'est
Le seul truc c'est que ça dure pas longtemps.
Le mieux que j'ai trouvé pour l'entretien c'est un film de protection genre GS27 Titanium après lavage à fond.
Ca facilite l'entretien pendant 3 ou 4 semaines (3 ou 4 lavages en fait)
Voilà
A+
Moi j'utilise tous les produits de la Gamme GS27 et c'est génial le résultat est parfait mais le coût de tous ces produits
En plus je bache ma 8 dans mon garage à chaque fin de sortie (bache d'origine Mazda et qui vaut 200€!
) donc vraiment aucun soucis mis à part les gravillons mais là ils ne s'arretent pas aux couleurs eux!
La noir a deux gros défauts pour moi:
le noir est une couleur qui ne supporte pas du tout la salleté. a la moindre pluie c'est toujours salle.
le noir n'est pas une couleur sportive contrairement au jaune, rouge ou bleu et ca ne valorise pas du tout la 8. Les entrée d'aire latérales passent inapercu et la ligne est moins valorisée. Elle passe presque pour une berline dans cette couleur.
Ce pose n'engage que moi et mes gouts alors a bon entendeur ...
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
effectivement c'etait tres clair dans ma tête... et alors la marmotte...
pour être plus précis:
je passe des fois 1h à laver et si je laisse un peu d'eau dessus j ai les traces blanche, l'eau chez moi est tres chargé en calcaire.
c'est la plaie pour laver les voitures après la peau de chamois je suis "obligé" de faire une ptit pointe sur lautoroute.
RX8 a écrit :La noir a deux gros défauts pour moi:
le noir est une couleur qui ne supporte pas du tout la salleté. a la moindre pluie c'est toujours salle.
le noir n'est pas une couleur sportive contrairement au jaune, rouge
ou bleu et ca ne valorise pas du tout la 8. Les entrée d'aire latérales passent inapercu et la ligne est moins valorisée. Elle passe presque pour une berline dans cette couleur.
Ce pose n'engage que moi et mes gouts alors a bon entendeur ...
MOI je préfère dire qu'elle est belle dans chacune des couleurs proposées et je trouve aussi qu'elle n'est pas super salissante en noir!
Il est sur que par des temps comme nous avons pendant l'hivers nos 8 sont très salies maintenant je respecte tous les points de vue tolérant!
Polofoot, moi aussi j'ai été amoureux du noir. Ma Honda accord était de cette couleur. Mes propos n'engagent que Moi , les couleur c'est une question de Gout et je n'ai donné que mon avis. Je respecte et je comprends ton point de vue. Je crois que c'est pour celà que les constructeurs font différentes couleurs , pour que chacun trouve la sienne.
Sans rancune ...
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
RX8 a écrit :Polofoot, moi aussi j'ai été amoureux du noir. Ma Honda accord était de cette couleur. Mes propos n'engagent que Moi , les couleur c'est une question de Gout et je n'ai donné que mon avis. Je respecte et je comprends ton point de vue. Je crois que c'est pour celà que les constructeurs font différentes couleurs , pour que chacun trouve la sienne.
Sans rancune ...
T'inquiète pas je ne suis pas faché et je suis meme content d'avoir ton point de vue sur la question mais comprend aussi ma réaction car le noir est ma couleur préférée avec le bleu
!
[quote="polofoot
T'inquiète pas je ne suis pas faché et je suis meme content d'avoir ton point de vue sur la question mais comprend aussi ma réaction car le noir est ma couleur préférée avec le bleu
![/quote]
Salut Polofoot, le Nodic Green est tout autant salissant et impossible à tenir propre, surtout en hivers avec tout ce sel sur les routes, la voiture en est couverte et ça se voit trop. Ceci dit, à part une peinture silver metal, je ne vois pas ce qui n'est pas salissant...
Anonymous a écrit :Salut Polofoot, le Nordic Green est tout autant salissant et impossible à tenir propre, surtout en hivers avec tout ce sel sur les routes, la voiture en est couverte et ça se voit trop. Ceci dit, à part une peinture silver metal, je ne vois pas ce qui n'est pas salissant...
Je ne peux que confirmer la remarque...
psst, tu ne t'inscrit pas ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Anonymous a écrit :Salut Polofoot, le Nordic Green est tout autant salissant et impossible à tenir propre, surtout en hivers avec tout ce sel sur les routes, la voiture en est couverte et ça se voit trop. Ceci dit, à part une peinture silver metal, je ne vois pas ce qui n'est pas salissant...
Je ne peux que confirmer la remarque...
psst, tu ne t'inscrit pas ?
![]()
Mais oui inscrit toi!
Moi je l'ai pris en noir, car je l'utilise tous les jours, pour le boulot, et donc pour aller voire les clients.....donc en bleu ou en rouge .
C'est effectivement un peu plus difficile d'entretien, mais c'est une couleur qui lui va bien, comme à toutes les sportives Japonaises d'ailleurs.
Les Porsches sont sympas aussi en noir
Speedom
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr